*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 16 Jan 2019, 22:03

Parvana : 7/10

Un film d'animation très touchant sur l'histoire d'une petite fille en Afghanistan, sous le régime taliban.

Hérédité : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 17 Jan 2019, 19:21

Le bon apôtre : 7/10

Étonné de l'accueil tiède qu'il reçoit ici. Pourtant, dans un trip à mi-chemin entre Black Death et Silent Hill, il y a de quoi se faire plaisir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49231
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 18 Jan 2019, 22:51

Les frères Sisters : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21458
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Ven 18 Jan 2019, 22:53

Detective Dee 3 : 7/10
Moins fou que le précédent et moins maitrisé que le premier, c'est quand même du divertissement de haute volée qui rappelle la bonne époque de la Workshop. Malheureusement, j'ai l'impression que Tsui Hark va maintenant rester cantonné à ce genre de grosses productions, où sa folie créative est beaucoup plus en retrait.

Mission Impossible : Fallout : 6/10
On prend les mêmes et on recommence, mais en moins bien. En terme de spectacle, ça reste dans le haut du panier actuel, mais les aventures de Tom qui court commence à sentir sévèrement le réchauffé.

Three Billboards : 5/10
Quand je vois l'accueil réservé à ce film, je commence à me dire que je dois devenir blasé. C'est ça le grand cinéma américain en 2018 ?
Un film qui brasse encore et toujours les mêmes clichés sur l'Amérique profonde, une intrigue guère palpitante et au final assez peu d'émotion et de sens. Heureusement que le film est porté par son casting impeccable et que certaines scènes touchent justes (tout le destin d'Harrelson et les différentes correspondances via ses lettres) mais à aucun moment j'ai eu l'impression de voir un film qui sort véritablement du tout venant du film calibré pour Sundance.

Batman Ninja : 5/10
Visuellement superbe, le film part malheureusement dans tous les sens et n'utilise pas vraiment son contexte du Japon féodal à bon escient. Un exercice de style aussi beau que vain.

The Predator : 3/10
Malheureusement, ce n'est pas parce que c'est Shane Black aux commandes que c'est forcément mieux que les Alien Vs Predator ou celui produit par Rodriguez. Reste une certaine liberté de ton dans le contexte actuel d'un film franchisé et une violence décomplexée, mais ça n'en fait pas une bonne série b pour autant.


Et on garde le meilleur pour la fin :

Battleship Island : 8/10

Au moins les coréens, quand ils font du grand spectacle pété de thunes, ils n'y vont pas de main morte. Un film complétement dingue, que ce soit dans sa reconstitution d'époque, l'ampleur de ses décors, le nombre de figurants à l'écran, sa radicalité tant dans sa violence que dans son propos, le tout porté par une mise en scène ultra maitrisée. Alors oui, il y a quelques longueurs et le coté ultra patriotique du film peut déranger, mais c'est quand même pas tous les jours qu'on voit un film qui a l'ambition d'une grosse production hollywoodienne des 60's avec la violence et le nihilisme si chère aux coréens.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9507
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 18 Jan 2019, 23:09

Tu fais plaisir pour Battleship Island (et 3 Billboards :mrgreen: ).

Mate vite le Kim Jee-woon et Taxi Driver maintenant. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49231
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar angel.heart » Ven 18 Jan 2019, 23:13

Killbush a écrit:Detective Dee 3 : 7/10
Moins fou que le précédent et moins maitrisé que le premier, c'est quand même du divertissement de haute volée qui rappelle la bonne époque de la Workshop. Malheureusement, j'ai l'impression que Tsui Hark va maintenant rester cantonné à ce genre de grosses productions, où sa folie créative est beaucoup plus en retrait.


Tu l'as vu en 2D ou 3D?

Parce-que, comme je l'ai dis il y a quelques mois, le climax final de ma séance en 4DX fut pour moi une claque monstrueuse. J'ai trouvé ça ultra inventif, totalement ouf et, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai eu l'impression de voir quelques-chose d'inédit sur un écran.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Ven 18 Jan 2019, 23:20

Je l'ai vu en Blu-ray 2D chez moi.
Mais oui, j'avais vu le 2 au ciné en 3D et on sent que le père Hark pense maintenant sa mise en scène de cette façon, forcément on perd un peu sans le relief. Mais même en 2D, sur le plan de la réal, c'est celui que j'aime le moins des 3, je trouve ça moins inventif.

Alegas a écrit:Tu fais plaisir pour Battleship Island (et 3 Billboards :mrgreen: ).

Mate vite le Kim Jee-woon et Taxi Driver maintenant. :D


Le KJW me tente bien, l'autre beaucoup moins :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9507
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Jan 2019, 23:53

Dommage,A Taxi Driver est plus intéressant que le KJW bien laborieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43200
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 19 Jan 2019, 00:21

Sans aller jusqu'à rabaisser le KJW, A Taxi Driver est effectivement plus que ce que son postulat de départ laisse supposer. C'est vraiment un joli drame bien écrit, et par conséquent très touchant. Et puis Song Kang-ho dedans c'est easy une des meilleures performances de 2018 (coucou les participants des BKRewards :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49231
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Sam 19 Jan 2019, 09:39

Batman Ninja : 3/10
Autant visuellement c'est top, autant ça va un peu trop loin dans son concept; Je m'attendais à un Batman dépourvu de technologie dans un japon féodal, pas à des combats de mécha.

La nuit a dévoré le monde : 6/10
Bien sympa même si un poil long quand même même c'est nécessaire pour bien représenter la sensation de confinement et les conséquences sur le protagoniste. Autant ça tient pas la comparaison avec 28 jours plus tard, autant ça montre qu'on peut faire du film de zombie français qui tient un minimum la route.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5854
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Sam 19 Jan 2019, 11:03

Mais du coup Killbush a aimé Detective Dee 2... :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23321
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2019, 14:37

First Man : 2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60287
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dunandan » Sam 19 Jan 2019, 17:36

pabelbaba a écrit:Mais du coup Killbush a aimé Detective Dee 2... :shock:

Ouais, on réclame une critique là ! :mrgreen:

(Je ne l'ai pas détesté non plus, mais c'est plus parce que j'aime bien le personnage Dee et ses notes d'intention )
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20497
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Sam 19 Jan 2019, 19:43

Image
Première année : 6,5/10
Assez prévisible, le final enfonçant même le coup à ce niveau là; Mais l'alchimie entre Lacoste et Lebghil fait qu'on marche quand même, ces deux là forment clairement un beau duo.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5854
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Sam 19 Jan 2019, 23:19

Bird box : 4/10

Cette écriture...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7066
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO