*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Mar 2018, 13:53

Perso je suis là pour prendre/donner des conseils de séances, pas pour faire de la pub.

Je n'ai jamais aimé cette idée d'en faire un "travail"... C'est un coup à se laisser "corrompre".

(nan parce que Zack avait mis la moyenne au Wakamatsu, ça sonnait faux de sa part)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Jeu 01 Mar 2018, 14:04

lvri a écrit:Le principe est sympa sur le papier, mais ça reste une sorte de contrat avec un éditeur qui, j'imagine, continuera à t'envoyer ton "cadeau" si la critique lui plaît.


Après je te cache pas que les blogs les plus populaires pour ce genre de campagnes sont ceux qui notent aveuglément les daubes. Mais il reste certains blogs plutôt honnêtes qui continuent à en bénéficier. Perso, j'ai toujours mis la note correspondant à mon jugement quitte à déplaire au distrib.
Enfin, c'est un système global en France du donnant-donnant, libre à vous d'y participer ou non.

D'un autre coté, avoir des trucs gratos sans faire de retour derrière, je vois difficilement comment c'est possible.
De même, pour avoir une visibilité il faut poster les actus des films, c'est le principe du blog (ou forum ciné) à la recherche de visiteurs; ce qui n'est pas forcément le cas chez nous.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 01 Mar 2018, 15:25

Val a écrit:Hallucination collective pour Jusqu'a la garde. J'aime bien le film mais n°1, franchement ?


Quelle hallucination collective? Le film a 7.31 de moyenne, ce qui en fait un bon film, rien de plus. Et on est au début de l'année. Point.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Jeu 01 Mar 2018, 17:05

L'Affaire Roman J.: 7.75/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Jeu 01 Mar 2018, 20:12

The Cloverfield Paradox : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Jeu 01 Mar 2018, 21:06

Les garçons sauvages : 3/10

Bien parti pour recevoir le prix du film branlette 2018. C’est insupportable, souvent plus proche de l’art vidéo que du cinéma. Heureusement que c’est beau à regarder. Le mec a un sacré sens du cadre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Mar 2018, 21:17

Jimmy Two Times a écrit:
Val a écrit:Hallucination collective pour Jusqu'a la garde. J'aime bien le film mais n°1, franchement ?


Quelle hallucination collective? Le film a 7.31 de moyenne, ce qui en fait un bon film, rien de plus. Et on est au début de l'année. Point.

Ça me donne «envie» de le voir :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 01 Mar 2018, 21:26

Jusqu'à la garde : 5.5/10

J'arrive pas encore à toucher du doigt ce qui m'a gêné dans ce film pourtant fort, à n'en pas douter. Les dix dernières minutes sont puissantes, c'est juste dommage qu'elles soient bousillées par des choix d'écriture discutables*. C'est sans doute parce que finalement Jusqu'à la garde m'a semblé assez vide, épuré à l'extrême, lorgnant, formellement parlant, du côté de Gus Van Sant et du dogme 95 tout en essayant de trouver le plan qui tue (celui de la baignoire est plutôt chouette, même si finalement soufflé par la logique de la pièce). Tout est pensé pour le final, qui est certes plutôt réussi, mais quid des 80 minutes qui précèdent, chiantes comme la mort (heureusement que ça ne dure que 90 minutes). Le pompon étant sans aucun doute la reprise multiple des Creedance pendant que Jean René finit le tonneau de cidre :x

* Pour ouvrir une porte, si t'as pas 10 de QI, tu tires dans la serrure au lieu de faire un smiley dans le bois.


Je salue la note d'intention, et je pense que c'est un film qu'on peut vite avoir envie de défendre si on se laisse alpaguer. Je suis sans doute trop resté en retrait, du coup j'ai eu l'impression qu'il me manquait des clés pour apprécier le dénouement, dommage.

Et puis, cette impression que le film est facile dans son traitement. Tout le monde pensera la même chose de la séance en fin de générique, à n'en pas douter.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Jeu 01 Mar 2018, 21:30

Ah non clairement, c’est pas juste la fin qui me fait mettre une note si haute, mais bien l’ensemble du film. Complentement happé de la première à la dernière seconde.

Sinon ouais, le coup de la serrure, j’ai tiqué aussi :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 01 Mar 2018, 21:33

Perso, la scène d'entrée m'avait déjà mis à distance,
la bataille des avocats m'a passablement saoulé :mrgreen: J'étais mal parti ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Ven 02 Mar 2018, 10:19

Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance : 7,5/10

La Forme de l'eau : 6/10
Visuellement ça défonce bien, mais pour le reste... C'est trop prévisible et j'ai fais un blocage sur la romance inter-espèce :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Ven 02 Mar 2018, 19:19

La Ch'tite Famille 2/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 02 Mar 2018, 21:06

@Caducia : putain, t'es courageuse/masochiste. J'suis allé au cinoche hier soir et rebelote ce soir, c'était blindé de familles qui voulaient montrer ce truc à leurs gamins :mrgreen:

Ce soir pour moi, c'était Wonder Wheel : 7/10 : L'histoire vaut ce qu'elle vaut. Timbelake qui brise le 4e mur, ça peut énerver. Mais difficile de rester de marbre devant cette masterclass quand même : direction d'acteurs aux petits oignons, éclairages assez dingues (ces couleurs <3) et par extension, photographie de haute voltige.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Ven 02 Mar 2018, 22:41

Phantom Thread: 8,5/10

Je me sens un peu seul pour le coup, et je ne m'y attendais pas spécialement. D'ailleurs, j'ai débuté le film en m'ennuyant poliment (comme un air de déjà vu avec ce réalisateur d'ailleurs). Mais la puissance émotionnelle du film m'a emporté peu à peu, une histoire d'amour et de passion intense dans laquelle les personnages se noient et se tourmentent, un rapport de force étrange qui n'est pas sans rappeler The Master, le tout sublimé par l'élégance absolue de la mise en scène de Paul Thomas Anderson et de la B.O. de Jonny Greenwood. Et ça fait cliché de le dire, mais Daniel Day-Lewis est encore une fois habité par son rôle, tout le casting est formidable d'ailleurs.
Je reconnais par contre que le final continue, deux jours après, de me laisser un peu perplexe, ce qui m'empêche de mettre une note plus haute - je ne sais pas encore si j'adore ou si je trouve ça trop étrange.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 02 Mar 2018, 23:39

The shape of water : 5/10
2 heures de courbettes pour que Mademoiselle, qui est plutôt du matin, parvienne à ses fins avec une sardine. Gros quota chiant dans ce truc quand même, je mets la moyenne parce que j'suis sympa et que j'aime bien les LEDs bleue.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO