*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Mar 2018, 11:16

Ah cool, un nouveau round. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Paperhouse » Sam 31 Mar 2018, 11:17

Waylander a écrit:ready player one : 7/10. Pour moi , en dehors des 4 grosses scènes (la course, la bataille, la boite de nuit et Shining) le film ne vaut as grand chose, casting de merde, persos de merde, je me suis attaché à personne, histoire un peu bidon quand même, bon ok le message sympa mais le ton parfois niais et les clichés m'ont saoulés. Le film ne fait d'ailleurs parler de lui que pour les 4 scènes...le rest franchement....7 je suis gentil parce que oui le délire, la msie en scène, la pop culture tout ça ouais c'est ultra jouissif. :D et puis la mise en scène quoi :love:



Voilà pareil.
Les dialogues explicatifs dans la première partie et le côté scénettes/vaudeville pète couilles dans la deuxième partie , quand j'y repense :evil: :roll:
Mon 7,5 est bien généreux.

La note de Logan,Scalp,Mark va pas dépasser le 4 à mon avis.
Paperhouse
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 31 Déc 2017, 03:30

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Mar 2018, 11:24

On va dire que ce n'est pas une priorité pour moi... Le ciné doudou méta, on sait très bien ce que j'en pense.

Surtout quand ça dure plus de deux plombes, virtuosité formelle ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 31 Mar 2018, 11:26

Faites attention de pas trop en dire non plus hein, ce serait cool (y'a le topic du film pour ça) :super:
Voilà, je vous laisse vous échapper sinon... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Sam 31 Mar 2018, 12:31

Alegas a écrit:D'une part le T-Rex c'est pas Jurassic Park qui l'a inventé, d'autre part ça dure cinq secondes. Tu encules des mouches là.


Oui sauf que là c'est le design du trex de Jurassic Park , et d'une ; et de deux bah la scène avec la voiture de face et le trx qui court après c'est clairement la scène du 1 + le monde perdu quand le trex est en vill et balance un coup de tête sur le côté pour défoncer un bus.

Bon moi perso je m'en branle des auto citations vu que le film se prête à ça. Spielberg a fait des films qui ont marqués, il pouvait non plus s'effacer(surtout que pleins de choses viennent du roman dont peut être le trex...).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Paperhouse » Sam 31 Mar 2018, 12:56

Mark Chopper a écrit:On va dire que ce n'est pas une priorité pour moi... Le ciné doudou méta, on sait très bien ce que j'en pense.

Surtout quand ça dure plus de deux plombes, virtuosité formelle ou pas.



Tu gardes un 9 précieusement pour World War Z 2 :mrgreen:
Paperhouse
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 31 Déc 2017, 03:30

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Mar 2018, 13:00

Là non plus, rien ne presse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 31 Mar 2018, 13:54

Waylander a écrit:
Alegas a écrit:D'une part le T-Rex c'est pas Jurassic Park qui l'a inventé, d'autre part ça dure cinq secondes. Tu encules des mouches là.


Oui sauf que là c'est le design du trex de Jurassic Park , et d'une ; et de deux bah la scène avec la voiture de face et le trx qui court après c'est clairement la scène du 1 + le monde perdu quand le trex est en vill et balance un coup de tête sur le côté pour défoncer un bus.

Bon moi perso je m'en branle des auto citations vu que le film se prête à ça. Spielberg a fait des films qui ont marqués, il pouvait non plus s'effacer(surtout que pleins de choses viennent du roman dont peut être le trex...).


Non mais ok c'est sûr à 90% que c'est JP qui est cité, il n'empêche que ça reste subtil : c'est très court dans le film et c'est logique dans la séquence où ça apparaît. Stoo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Sam 31 Mar 2018, 14:46

De toute façon, il vaut mieux que Spielberg se rende hommage à lui-même plutôt que de laisser des types comme Colin Trevorrow le faire à sa place.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Mar 2018, 14:47

C'est quand même risqué de se rendre hommage comme ça, c'est un coup à mourir dans la foulée pour que les critiques parlent de "film testament".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Sam 31 Mar 2018, 14:51

Bah, ça me rappelle les critiques qui semblaient espérer que Gran Torino soit le dernier film de Clint ("il synthétise tous ses personnages", "il dit adieu au cinéma"...) et qui se cachaient à peine pour râler quand il a joué dans Trouble with the Curve :eheh:
J'attends avec impatience les commentaires lors de la sortie d'Indiana Jones 5 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Mar 2018, 14:52

Je pense qu'on a parfaitement le droit de faire des renvois a son travail passé, tant qu'on ne vire pas dans l'égo-trip puant quoi. Et connaissant Spielberg, je doute que ce soit le cas, je pense qu'en acceptant le projet, il a dû se rendre évidemment compte qu'il faisait partie de tout un pan de la pop-culture 80's, feindre l'ignorance en évacuant la moindre référence le concernant de près ou de loin aurait été douteux de sa part AMHA.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Sam 31 Mar 2018, 15:02

D'ailleurs la base reste un gros hommage aux jeux vidéos. Halo, Overwatch, Adventures, Gears of war (enfin c'est très américain tout ça),on voit aussi King kong, chucky, hommage à Shining, le mage rappelle Gandalf,on voit du gundam, Godzilla, planète "doom", retour vers le futur , Freddy, géant de fer et ça va bien au delà des 80"s donc puisque pas mal de trucs datent des années 00. Bizarrement rien d'officiel sur le SDA , harry potter, j'ai pas non plus vu de star wars ou ET etc..Mais bon vu la masse de trucs à l'image :mrgreen:

Il n'y a pas grand chose de japonais ou européen dans le tas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Mar 2018, 15:03

Bizarrement rien d'officiel sur le SDA , harry potter, j'ai pas non plus vu de star wars ou ET etc..Mais bon vu la masse de trucs à l'image :mrgreen:

Il n'y a pas grand chose de japonais ou européen dans le tas.


Je pense qu'il faut y voir un problème de droits...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 31 Mar 2018, 15:05

Même moi qui n'ai pas spécialement été enjoué, je n'ai pas trouvé une seconde que le mec s'auto-citait.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO