Jimmy Two Times a écrit:2/3 mots sur celui-là Alegas?
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans : pendant les 20-30 premières minutes, c'est très classique. Un flic qui emmerde un gangster, ce dernier emmêlé dans un bras de fer pour contrôler des revenus clandestins, un serial-killer qui tue au couteau, un commissaire incompétent, etc...
Mais dès que le flic et le gangster crée une alliance pour choper le tueur, le film décolle vraiment. A partir de là, c'est sérieux sans vraiment l'être, beaucoup d'humour, et niveau rythme ça se tient bien, d'autant que ça dure moins de deux heures.
Petite déception côté action : les retours cannois étaient alléchants de ce côté là mais au final c'est beaucoup de caméra épaule avec un montage cut. Je peux comprendre que la violence surprenne certains spectateurs (dans ma salle, il semblait y avoir une large partie pas habituée à voir du film coréen), mais pour ceux qui ont vu du Kim Jee-woon ou du Ryu Seung-wan, rien de nouveau sous le soleil.
Le gros point fort du film au final, c'est ton avatar.

Il vole le film, genre grosse brute épaisse qui enlève des dents à la main dès sa seconde scène.