[Alegas] Mes Critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mar 28 Avr 2020, 14:19

"Coté feminin qui parait plus froid", ça veut dire ça en politiquement correct hein.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mar 28 Avr 2020, 14:22

Là tu surinterprètes mes propos. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mar 28 Avr 2020, 14:40

Il est encore sur Netflix ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mar 28 Avr 2020, 14:41

Je suis pas certain. De mon côté j'avais trouvé un dvd belge quelques mois après sa sortie Netflix.
Mais ça doit se trouver en Albanie sinon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar lvri » Mar 28 Avr 2020, 16:56

J'ai pas lu tes deux critiques, mais l'idée me rend très curieux. Je vais essayer de choper ça ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Avr 2020, 17:48

Scalp a écrit:"Coté feminin qui parait plus froid", ça veut dire ça en politiquement correct hein.

Alegas a écrit:Là tu surinterprètes mes propos. :nono:

Ça me rappelle le fameux propos misogyne inventé de la part de Scalp sur Before Midnight lors du Bomcast. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mar 28 Avr 2020, 18:01

Ben non c'est une grosse pute Delpy dans le 3 !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mar 28 Avr 2020, 18:09

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Batman Forever - 1/10

Messagepar Alegas » Mer 29 Avr 2020, 20:25

Image


Batman Forever de Joel Schumacher
(1995)


Mais quelle horreur :eheh: . Généralement, dans une franchise, on passe de la qualité à la médiocrité avec un minimum de crescendo, mais là on plonge dans la nullité la plus complète d'un film à l'autre. Après la déception au box-office de Batman Returns par rapport aux chiffres du premier opus, Burton est remercié de son poste de réalisateur (il restera tout de même en tant que producteur) et la Warner cherche à orienter sa franchise vers le divertissement familial. En plus du réalisateur, c'est plus ou moins tout qui change : l'interprète de Batman (Keaton n'aimant pas la nouvelle direction), le compositeur, et même toute la direction artistique, qui se dirige ici plus vers la série avec Adam West en version plus friquée. Le résultat est l'exemple même de tout ce qu'il ne fait pas faire dans Batman, où absolument tout est pris à la légère. La première séquence pose le ton : le montage avec Batman qui enfile son costume, montage mainte fois moqué depuis, et la discussion entre Alfred et Batman sur le repas à emporter :shock: . Direct, tu sens que le respect pour le matériau d'origine a complètement disparu, et ce n'est pas la suite qui va me contredire.

A partir de là, on pourrait s'amuser à lister tout ce qui ne va pas dans le film, mais ça prendrait beaucoup trop longtemps. Toujours est-il que le résultat final est un film jamais sérieux, jamais fun à suivre, toujours décalé dans le mauvais sens du terme. La palme du truc le plus énervant étant tout de même le duo Tommy Lee Jones/Jim Carrey, qui jouent respectivement Harvey Dent (alors qu'il était black chez Burton :eheh: ) et Riddler. Les deux gus se sont visiblement donné le mot sur le tournage pour faire le concours de qui arrivera à surjouer le plus, et du coup les entendre crier et ricaner pendant tout le film ça peut clairement donner des envies de meurtre, d'autant que la direction artistique n'aide toujours pas (le look de Dent, mon dieu que c'est kitsch :shock: , comme tout le film en fait :eheh: ). La totalité du casting joue mal, soit en y croyant trop comme Jones et Carrey, soit en y croyant pas du tout comme Kilmer, qui campe ici un Batman fade au possible. Robin, le personnage de base est une mauvaise idée en soi, et au final il n'y a que Nicole Kidman qui soit à sauver dans les personnages, même si côté écriture elle est vraiment pas aidée (ce délire de fétichisme du costume de Batman, c'est WTF :mrgreen: ).

Et puis il y a la mise en scène. Schumacher, c'est de notoriété publique que c'est pas un génie, mais il arrive parfois à livrer des trucs sympathiques mais ici ce n'est clairement pas le cas. Tout ce qui touche aux effets visuels, c'est d'une laideur sans nom malgré l'ambition affichée (notamment dans les plans d'ensemble de Gotham qui, niveau design, ont de la gueule), les combats c'est affligeant de nullité, et puis de délire de mettre des dutch angles à tout bout de champ ça finit de rendre le film entier insupportable à regarder. En lançant le film, j'espérais avoir un potentiel nanar, mais contrairement au film qui suivra, ce Batman Forever n'a vraiment rien pour lui et est juste une séance pénible à vivre. Au moins maintenant, je sais quel film citer lorsqu'on me demandera quel est le pire film Batman.


1/10
Critiques similaires
Film: Batman Forever
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Batman Forever
Note: 2,5/10
Auteur: Hannibal

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Val » Mer 29 Avr 2020, 20:38

Celui-là, c'est limite un bon film par rapport au suivant. (J'ai même une forme de tendresse pour lui car c'est le premier Batman que j'ai vu à 6-7 ans.)

Suite au succès de Forever, Schumi est en roue libre et le résultat est tellement autre qu'il devient hypnotisant (Schwarzy qui répète la même vanne pendant tout le film :eheh: ).

Si tu as les BR, je conseille les bonus du 4 notamment, car le réalisateur parle avec beaucoup d'honnêteté des films et raconte bien le contexte de leur création (le quatrième opus ayant été greenlighté en urgence pour pouvoir vendre plus de jouets). On apprend aussi qu'un numéro 5 était prévu et on ose imaginer le résultat que ça aurait donné.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Avr 2020, 20:39

Le Clooney c'est pour les fins gourmets. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mer 29 Avr 2020, 20:40

J'ai découvert Batman & Robin hier soir et j'ai préféré : c'est toujours aussi mauvais mais au moins c'est tellement con qu'on en vient à bien se marrer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Val » Mer 29 Avr 2020, 20:41

Je crois même qu'il faut le voir en VF pour la voix super sérieuse de Clooney qui rajoute au WTF de l'ensemble. :mrgreen:



Quelle DA !!!
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Avr 2020, 20:53

(le quatrième opus ayant été greenlighté en urgence pour pouvoir vendre plus de jouets).

La batmobile est top, je l'ai eu gamin.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Val » Mer 29 Avr 2020, 20:55

+1 :eheh:

Sinon, Alegas, tu ne parles pas de Kidman qui a chaud au cul pendant tout le film ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO