[Alegas] Mes Critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Alegas » Lun 04 Mai 2020, 15:33

Scalp a écrit:
Alegas a écrit:Ca l'est peut-être pour ceux qui s'indignent aujourd'hui du fait d'avoir une blague sur un transgenre dans le premier, mais sinon non, c'est du gogol gentillet.


Non mais y a pas de fuck ou d'animaux qui se font enculer ? je déteste les comédies de Carey donc pas vu celui là, juste pour savoir si la petite peut regarder.


Y'a la scène où il sort du cul d'un faux rhino, et ptet deux minutes à tout casser où il est question de l'attirance sexuelle de Carrey pour une nana. Rien qui soit véritablement choquant à mon sens, le film est d'ailleurs classé tous publics.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mai 2020, 15:39

Regarde Grimsby avec ta fille, Scalp.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Scalp » Lun 04 Mai 2020, 15:41

Je l'ai vu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Mr Jack » Lun 04 Mai 2020, 15:46

Regarde Hook avec ta fille, Scalp. 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Alegas » Lun 04 Mai 2020, 15:50

Elle a toujours pas vu Hook ? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Scalp » Lun 04 Mai 2020, 15:53

Elle m"a dit ça à l'air ennuyeux, je lui ai répondu tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mai 2020, 16:19

J'aimerais ne pas avoir vu Hook.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Tenue de soirée - 6,5/10

Messagepar Alegas » Mar 05 Mai 2020, 17:57

Image


Tenue de soirée de Bertrand Blier
(1986)


A nouveau avec Blier, il y a cette impression de voir un film qui ne tient pas la longueur : il y a bien un concept et beaucoup d'idées dans ce Tenue de soirée, qui en font un métrage qui s'apprécie pas mal, mais on peut qu'être déçu devant la seconde moitié du récit, qui rivalise difficilement avec la première (vraiment géniale pour le coup). Surtout qu'à côté de ça, Blier ne sort pas spécialement de sa zone de confort : encore une fois, on a le droit à un trio deux hommes/une femme, encore une fois il est question de rapports de domination, d'analyse du couple, des changements de vie brusques, encore une fois on a une structure narrative plus ou moins identique à celles de Calmos et d'autres, bref on est en terrain un peu trop connu, et même si la question de l'homosexualité/transsexualité apporte un peu de fraîcheur, on peine à être surpris. C'est con car, encore une fois, le début démarre sur des chapeaux de roues avec un Depardieu intrusif qui va venir chambouler la vie d'un couple sur le déclin en leur apprenant à piller des baraques de riches.

Toute cette première moitié, avec pas mal de moments très drôles (la rencontre déjà, mais aussi toutes les tentatives de Depardieu pour se taper Michel Blanc) et des dialogues de Blier toujours aussi succulents (grosse barre de rire devant la réplique où on compare un trou du cul avec une serrure, c'est raffiné :mrgreen: ), tient vraiment bien la route, et du coup c'est d'autant plus dommage de constater que Blier semble ne plus avoir grand chose à dire au bout d'une heure, et décide donc de virer dans un trip WTF comme il en a le secret. Alors oui, toute la partie avec Blanc féminisé possède ses moments sympathiques, comme la séquence en boîte de nuit, mais globalement on sent que Blier traîne les pieds et tourne en rond, et c'est pas le final qui va me contredire (pour le coup, j'ai vraiment rien compris à quoi il sert :eheh: ). Reste que ça se suit sans réel déplaisir, et ça doit forcément beaucoup au casting. Miou-Miou reste un peu en retrait, Depardieu est toujours aussi bon, mais c'est clairement Michel Blanc qui vole le show en personnage manquant d'assurance jusqu'au bout. Et puis dans les guests, on a le retour de Bruno Cremer et surtout de Jean-Pierre Marielle qui a une scène bien marrante :mrgreen: . La musique de Gainsbourg, pour une fois avec lui, était agréable et colle bien au délire ambiant. Un peu déçu du coup vu que j'avais lu un peu partout que c'était un des meilleurs Blier, alors que c'est juste sympa.


6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Batman & Robin - 2,5/10

Messagepar Alegas » Dim 10 Mai 2020, 08:29

Image


Batman & Robin de Joel Schumacher
(1997)


Vu la réputation, je m'attendais à du bon gros zéro, un film encore plus insupportable que son prédécesseur, et finalement je dois avouer avoir tellement rigolé que je ne peux clairement pas dire que ça ne vaut pas Batman Forever. Alors attention : ce Batman & Robin est un mauvais film, aucun doute possible. Batman et sa mythologie se font méchamment violer à quelques exceptions près, et Schumacher donne l'impression de faire du bigger and louder sur la totalité des aspects. Mais voilà, là où Batman Forever était juste un film pitoyable, et insupportable de surcroît avec son duo de bad-guys, il y a dans cette suite (et ultime film Batman jusqu'au reboot de Nolan) une telle propension au too-much que le film obtient ce côté nanar qui le rend, du coup, très drôle à suivre. Dès le début, on hésite à prendre au sérieux ou pas le film : l'enchaînement des shots d'enfilage du costume avec les cadrages sur les culs et les tétons, Robin qui se plaint de ne pas avoir de Batmobile, Schwarzy qui fait un jeu de mot sur le froid à chaque fois qu'il ouvre la bouche, le combat dans le musée qui se transforme en match de hockey sur glace, et tout ça dans un enrobage complètement kitsch/fluo et pété de thunes (faut voir le nombre d'immenses décors construits pour l'occasion).

Puis à partir du moment où Poison Ivy arrive, jouée par une Uma Thurman qui, décidément, n'a pas eu le nez fin pour sa carrière de blockbusters (ce film puis Chapeau melon et bottes de cuir l'année suivante, c'est chaud :eheh: ), on se dit que la seule manière de voir ce film, c'est de le prendre au 36ème degré. Ça n'empêche pas la nullité, mais ça la rend regardable. Et tant mieux car le reste du film n'épargne rien ni personne : la storyline autour de la mort d'Alfred, Clooney qui joue Clooney (genre il y avait vraiment personne de mieux à engager ?! :eheh: ), la bat-carte de crédit, Batman qui assiste en costume à une vente aux enchères en guise de guest-star, le délire sur les phéromones d'Ivy, les disputes Batman/Robin, la blonde qui devient Batgirl d'une scène à l'autre, le final avec les satellites, c'est vraiment du viol aux proportions incroyables et heureusement que Batman version Schumacher se soit arrêté là. Mais hormis le côté nanar, il y a quand même quelques choses à sauver de l'entreprise : la production design qui, si elle n'est pas exempte de mauvais goût, a le mérite d'être sacrément ambitieuse, le fait d'avoir gardé le super background de la série animée pour le personnage de Freeze :love: , qui le rend du coup autrement plus intéressant que les deux gugusses du précédent film, et puis il y a une super chanson de Smashing Pumpkins à la fin. Encore une fois, c'est nul et le constat est sans appel, mais je préfère mille fois revoir celui-là à Forever.


2,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Mai 2020, 08:46

Un grand film à réhabiliter. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Dim 10 Mai 2020, 09:31

"Freeze, t'es givré !"Belle vf. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Val » Dim 10 Mai 2020, 09:50

"Je l'ai refroidi"
"Je brise la glace"

Cet enchaînement de vannes moisies répétées en boucle. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar lvri » Dim 10 Mai 2020, 10:03

Jamais vu les Batman qui ont suivi le diptyque de Burton... Faudrait que je joue le curieux un jour ! Ça semble marrant :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mai 2020, 10:28

23 ans plus tard, je me souviens encore des répliques :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Creeps » Dim 10 Mai 2020, 11:13

Quand j'etais petit j'etais amoureux de Poison Ivy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO