Modérateur: Dunandan

D’ailleurs ça me fait penser que 1939 est vraiment l’une des années les plus importantes de l’histoire du cinéma américain : Autant en emporte le vent, Le Magicien d’Oz, Les fantastiques années vingt, Stagecoach, Vers sa destinée, Mr. Smith goes to Washington, Les anges aux figures sales… Une année de naissance de mythes.
  D’ailleurs ça me fait penser que 1939 est vraiment l’une des années les plus importantes de l’histoire du cinéma américain : Autant en emporte le vent, Le Magicien d’Oz, Les fantastiques années vingt, Stagecoach, Vers sa destinée, Mr. Smith goes to Washington, Les anges aux figures sales… Une année de naissance de mythes.| Film: Autant en emporte le vent Note: 10/10 Auteur: jean-michel | Film: Autant en emporte le vent Note: 6/10 Auteur: Alegas | 

| Film: Corps de mon ennemi (Le) Note: 6,5/10 Auteur: Scalp | Film: Corps de mon ennemi (Le) Note: 6/10 Auteur: pabelbaba | Film: Corps de mon ennemi (Le) Note: 6/10 Auteur: puta madre | 

maltese a écrit: Point amusant d’ailleurs, à l’heure du de-aging et de la communication qui y va à fond sur les technologies utilisées pour rajeunir des acteurs, il est intéressant de voir comment Verneuil évitait complètement le problème de montrer son héros à plusieurs moments de sa vie : une réflexion du personnage de Belmondo pendant qu’il raconte ses souvenirs (« J’avais sûrement une autre tête à l’époque, mais quand on repense à sa vie d’avant, on se voit toujours avec la tête qu’on a aujourd’hui »), et le tour est joué
 Mais c'est pas facile de s'y retrouver et à plusieurs reprises j'ai galéré pour savoir quand on était.
 Mais c'est pas facile de s'y retrouver et à plusieurs reprises j'ai galéré pour savoir quand on était. 

On va en rester à My Darling Clementine.
  On va en rester à My Darling Clementine. Mais au fond, l’idée est similaire.
  Mais au fond, l’idée est similaire.| Film: Poursuite infernale (La) Note: 7/10 Auteur: Alegas | Film: Poursuite infernale (La) Note: 6/10 Auteur: pabelbaba | Film: Poursuite infernale (La) Note: 5,5/10 Auteur: Scalp | 

).
 ).

). Et si on a bien affaire à une inévitable démonstration de la beauté et des valeurs de cet engagement militaire (la solidarité qui nait entre les soldats, les limites qu’on est prêt à repousser, le colonel dur mais juste et aimant ses hommes, etc…), le film est plus subtil que ça selon moi. Le scénario montre comment l’attente transforme ces jeunes gens, qui ne rêvent que de prouver leur valeur au combat mais devront en payer le prix fort lorsqu’ils y iront vraiment. Et avant cela, certains auront déjà fini par remettre en question la valeur réelle de leur sacrifice, ayant trouvé plus important au milieu de cette guerre.
 ). Et si on a bien affaire à une inévitable démonstration de la beauté et des valeurs de cet engagement militaire (la solidarité qui nait entre les soldats, les limites qu’on est prêt à repousser, le colonel dur mais juste et aimant ses hommes, etc…), le film est plus subtil que ça selon moi. Le scénario montre comment l’attente transforme ces jeunes gens, qui ne rêvent que de prouver leur valeur au combat mais devront en payer le prix fort lorsqu’ils y iront vraiment. Et avant cela, certains auront déjà fini par remettre en question la valeur réelle de leur sacrifice, ayant trouvé plus important au milieu de cette guerre.

| Film: Duel au soleil Note: 8,5/10 Auteur: Count Dooku | Film: Duel au soleil Note: 7/10 Auteur: Invité | 

Je manque de recul sur le jeu de Jones, je ne l'ai jamais vue ailleurs (enfin, techniquement si puisqu'elle joue dans La Tour Infernale, mais aucun souvenir), mais ici c'est vraiment du surjeu - après, encore une fois, je pense que c'est volontaire, on peut trouver que ça cadre avec le reste du film.
 Je manque de recul sur le jeu de Jones, je ne l'ai jamais vue ailleurs (enfin, techniquement si puisqu'elle joue dans La Tour Infernale, mais aucun souvenir), mais ici c'est vraiment du surjeu - après, encore une fois, je pense que c'est volontaire, on peut trouver que ça cadre avec le reste du film.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité