[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar angel.heart » Lun 05 Oct 2020, 18:29

Scalp a écrit:Le convoi de la peur est sorti au ciné sous ce titre. La le Yu son titre fr est connu par 3 Pékin. The Saviour c'est bien plus simple si on cherche un avis.


+ 1.

Et, comme je l'ai déjà signalé, c'est également valable pour d'autres sorties spectrum critiquées par Pabel.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2020, 18:36

pabelbaba a écrit:C'est vrai, mais du coup on fait comment pour Raid pour l'Honneur?


Je sais même pas de quel film tu parles, donc les titres fr qui sont plus d'actualité faut pas référencer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar angel.heart » Lun 05 Oct 2020, 18:46

Côté Japon c'est pareil avec le 3ème volet de Stray Cat Rock, le seul référencé sous son titre français improbale est totalement oublié.

De mémoire y a chattes dans le nom, c'est tout ce dont je me souvient... :eheh:

EDIT : Et faudrait également changer le titre Les Clowns tueurs venus d'ailleurs, le film étant directement sorti en VHS dans les 80's sous le titre Killer Klowns from Outer Space, titre repris pour les sorties dvd et blu rays.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Gitan (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2020, 19:28

3/10

Le Gitan de José Giovanni - 1975

Y a quand même une sacrée différence dans la carrière de Giovanni quand il est juste scénariste et quand il réalise, alors c'est sur que c'est pas Melville ou Enrico et Deux hommes dans la ville reste largement son meilleur film. Comme toujours sur le papier on se retrouve avec un film prometteur, des truands, des flics, des casses, un gros casting mais ça prend jamais. Déjà Delon en gitan ça le fait pas du tout, Delon ne peut pas tout jouer et là s'en est la preuve (une moustache et des looks improbables ça suffit pas pour être crédible), le titre laisse penser que c'est le perso principal car prod Delon oblige il est mis en valeur mais clairement le perso le plus intéressant et celui qui intéresse Giovanni c'est celui de Paul Meurisse, et bon Paul Meurisse en vieux truand ça c'est un rôle sur mesure, plus que Delon qui essaye de faire croire qu'il est un gitan. Et c'est con car on est vraiment devant un film qui avait un vrai potentiel, on a donc un flic opiniâtre (très bon Bozzuffi) qui veut à tout prix coincer le gitan, et en même temps il enquête sur un casse de bijoux où est impliqué Meurisse, et les 2 personnages n'ont absolument rien à voir, c'est 2 storyline différentes qui vont se rejoindre car les mecs se planquent au même endroit (on passera sur la coincidence énorme qui veut que les 2 malfrats décide partir se planquer à Palavas les Flots). A partir de là le film a plus grand chose à raconter, ça se traine, il se passe rien et faut attendre les 20 dernières minutes pour que tout le monde se rencontre enfin et ça donne lieu à une scène sympa et à la cool entre Delon et Meurisse (la seule scène où Delon est bien d'ailleurs, faut dire qu'il a pas un look ridicule pour une fois). Pour le reste c'est vraiment ennui poli et la fin est assez nulle, elle fait vraiment on ne tue pas Alain Delon. Alors par rapport au polar 80's de Delon qui seront tous des nanards en puissance mais au moins des trucs fun, ici c'est quand même chiant et sans grand intérêt (même Giraudeau a l'air de se faire chier), à part le look de Delon on peut pas réellement se moquer du film qui est tout simplement mauvais car mal écrit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Oct 2020, 19:42

C'est con, il me tentait bien celui-là...

Merci pour le crash-test.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2020, 19:51

Reste 2 ou 3 Delon de cette période que j'ai pas vu mais je pense pas tomber sur un truc qui vaille le coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Oct 2020, 19:52

Le podcast de Capture Mag sur Parole de Flic m'a donné envie de creuser. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Oct 2020, 19:59

Scalp a écrit:Reste 2 ou 3 Delon de cette période que j'ai pas vu mais je pense pas tomber sur un truc qui vaille le coup.


T'as vu Monsieur Klein ?

Sinon c'était surtout pour Meurisse que j'étais tenté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2020, 20:03

Y a une éternité. 0 souvenir, pas vu le truc où il est médecin.

Meurisse est top comme toujours mais bon à côté faut se taper la version lidl des gitans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Apparence trompeuse - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 06 Oct 2020, 16:47

2/10

The Lie de Veena Sud - 2018

Le problème d'un film à twist c'est qu'il faut que ton twist soit pas tricard au bout de 2 minutes sinon ça peut vite devenir un long calvaire. Ca va Spoiler sa mère à partir de là, donc The Lie c'est un ado qui dit avoir tué sa copine en la poussant d'un pont, mais on se retrouve devant la règle numéro 1 d'un scénario si y a pas de cadavre visible et identifiable y pas de mort déjà que montrer le cadavre suffit pas toujours donc si on montre pas c'est mort pour qu'on croit à cette histoire (sérieux qui peut encore écrire des trucs comme ça, des twists ça existe depuis toujours, donc on doit savoir ce qui peut fonctionner ou pas). Du coup on va suivre un père et une mère séparés, qui vont faire front pour protéger et couvrir leur fille. Et c'est très vite limité, y aura pas de rebondissement et on sait très bien où cela va nous mener vu qu'on est en avance sur les persos et y a vraiment qu'une solution possible au de ce qui se passe, tuer le père de la soi-disant victime, on sait qu'on va y arriver, en fait y peut se passer que ça dans le film, la partie thriller est donc vraiment toute claquée et ça m'empêche d'avoir une quelconque empathie pour ce couple qui fera tout pour leur fille, malgré un duo Sarsgaard/Enos qui se donne et qui empêche le film de sombrer, mais c'est tellement mal écrit que ça annihile vraiment le coté drame qui en soi est pas foiré avec ces ex qui se retrouve dans cette épreuve et qui pose la question jusqu'où peut on aller pour son enfant, après je suis méchant quand je dis mal écrit car leurs réactions sont compréhensibles mais vu qu'au bout de 10 min je me suis sentis pris par un con ça marche pas. Et puis un film qui est fait depuis 2 ans, qui a été présenté en festival et qui se retrouve bazardé sur une plate-forme c'est forcément qu'il y a une raison (et c'est pas le covid).
Sur la réal j'ai pas grand chose à raconter, c'est fonctionnel au possible si j'étais méchant je dirais que c'est ça de foutre des meufs car c'est la mode derrière la caméra (bon c'est ptet un mec qui réalise j'ai pas check mais bon avec Veena comme prénom, enfin aujourd'hui on sait plus trop) mais vu que moi et la mansuétude ça fait 2 je vais le dire et même rajouter que les meufs ont plus souvent le talent de Sciamma que celui de Bigelow.
Bref la première production Blumhouse pour Amazon c'est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Angel Terminators - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 06 Oct 2020, 19:56

5/10

Angel Terminators de Wai Lit - 1990

Ah les Girl with Guns ça reste quand même un vrai genre à part et en cette période où on nous sort des films d'actions avec des meufs à toutes les sauces faut quand même pas oublier que tout ça a été déjà fait il y a 30 ans à HK (même si historiquement je pense que le Nikita de gros Luc est ptet bien le premier film important du genre), ici malheureusement on est pas dans le haut du panier du genre, pour savoir si on est dans le haut du panier c'est simple faut voir écrit le nom de Michelle Yeoh. On peut pas enlever au film une vraie volonté d'être généreux mais alors on est vraiment devant une peloche bien fauché et un mec sans grand talent derrière tout ça. Le scénario prétexte est pas un souci (même si on essaye de dramatiser tout ça assez maladroitement), des flics badass contre un parrain sadique (la scène où il pisse sur Carry Ng quand même c'est chaud) avec une armée de d'hommes de mains (là pour le coup on a pas le défaut de beaucoup de films où on nous dit c'est un gang et ils sont 4, non ici on a un bon gros bodycount de batard). Ici on est pas là pour éplucher des haricots, mais pour défoncer des têtes, que faire si des truands prennent une école en otage ? facile, on défonce le mur et on tire dans le tas, tirer dans le tas étant le mot d'ordre de tout le monde dans le film. Du coup forcément on se fait pas chier, ça dure 1h30 et on se tire dessus partout, et entre 2 gunfight on a évidemment des cascades mais surtout des bons gros moments coup de latte. Et les moments coups de lattes sont quand même sympa (dans les enchainments de coups) et nerveux et puis c'est bien sans concession, 90% du casting y passe et le film se termine quand même avec le plan de l'héroïne morte pendu à un fil. Mais alors pourquoi que 5 ma bonne dame, ben tout simplement parce que c'est filmé et monté à l'arrache, mais genre vraiment, y a des enchainements de plans c'est chaud tellement c'est filmé à la on fait ça le plus vite possible, le premier gunfight où y a pas mal de perso mais où on a des plans plutôt long ben on comprend pas toujours qui tire sur tire ou où ils se trouvent et le gros gunfight dans l'entrepôt je veux pas être méchant mais c'est quand même bien moche, heureusement que les cascadeurs font des trucs de fous ça masque la réalisation de merde. Et puis quand tu as Dick Wei et Kara Hui tu leur donnes plus de scènes d'actions.
Critiques similaires
Film: Angel Terminators
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Oct 2020, 20:07

Le film tourné avec le budget gobelets en plastique de Birds of Prey. :mrgreen:

Je kiffe toujours. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 06 Oct 2020, 20:08

Le budget excuse pas tout. Bordel c'est chaud le montage par moment, on dirait un court métrage de collégiens.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Jed_Trigado » Mar 06 Oct 2020, 20:26

Team pabel. :super:

Mais le deux pousse les curseurs encore plus loin de mémoire, c'est sans pitié vis-a-vis des actrices.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Oct 2020, 20:43

Mouais, pour le montage, les gars font avec ce qui a été tourné et c'est pas toujours exploitable. Je préfère d'ailleurs le premier, plus cash.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO