[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar ril » Dim 01 Nov 2020, 17:41

A voir aussi Tribes of the Moon
Un making of du film sorti en 2014
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Jed_Trigado » Dim 01 Nov 2020, 17:42

La grosse différence entre les deux versions de Cabal tient dans le perso de Cronenberg, c'est limite le héros venu bousiller ces monstres par centaines dans le montage ciné, là il redevient un authentique psychopathe se cachant sous une facette noble.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Marginal (Le) - 3,5/10

Messagepar Scalp » Dim 01 Nov 2020, 19:30

3.5/10

Le Marginal de Jacques Deray - 1983

Curieusement je l'avais jamais vu celui là, je pensais mais non, mais bon les Belmondo après Peur sur la Ville voilà quoi. Belmondo se battait alors avec Delon pour savoir qui allait se construire la pire filmo des 80's et franchement y a débat là dessus tellement, là comme ça je dirai que celle de Belmondo est pire.
Alors on a Belmondo qui court, qui se prend une bagnole (avec caméra à l'intérieur pour bien qu'on voit qu'il se prend le pare brise), sauter d'un hélico, monter un hélico en vol, pose des coups de boules, distribue des claques, pécho une meuf qui a 20 ans de moins que lui, ouvre des portes à grand coup de lattes, qui va dans une boite gay à la Cruising (sans le fist fucking), une course poursuite à l'ancienne mais monté à la truelle (c'est bien beau de vouloir montrer que c'est Belmondo qui conduit mais ça suffit pas et c'est parce que c'est Remy Julienne derrière que c'est forcément bien, de la toile froissée c'est pas toujours gage de qualité, ici on voit que ça essaye vraiment de faire un truc mais à force de vouloir montrer Belmondo derrière le volant c'est cut n'importe comment). Mais bon on se fait quand même un peu chier, c'est bien d'avoir Henry Silva mais faudrait ptet lui donner plus de 3 scènes (et on sent quand même que Deray, malgré son incapacité chronique, prend du plaisir à le mettre en valeur quand il est à l'écran car un mec plus charismatique que Belmondo dans une scène ça arrivait pas souvent). Le gros problème du film c'est que c'est un polar à la cool donc l'enquête c'est balek total et qu'il y a pas assez d'action vraiment bien pour que ce soit divertissant (et puis notre sentiment d'incrédulité est souvent mis à rude épreuve, la fin lorsqu'on essaye de tendre un get-apens à Belmondo c'est plus que ridicule et l'incapacité chronique de Deray rend le climax final bien naze enfin quand ça sort les guns, y a aucune tension, le mec croit que le charisme des 2 acteurs va masquer ses lacunes), reste Belmondo content d'être là comme toujours, un bon casting de second rôle, un coté 80's pas forcément désagréable. Mais bon c'est quand même pas glorieux dans l'ensemble et plus que dispensable et je crois que le Professionnel c'est mieux et pourtant c'était déjà pas très réussi.
Par contre le score de Morricone est très paresseux.
En tout cas c'est quand même cool que Netflix ait rajouté tout ces Belmondo, y en a que j'ai pas revu depuis 30 ans, bon je sens que je vais souffrir quand même (y a quand même les Morfalous et Joyeuse Paques quoi).
Critiques similaires
Film: Marginal (Le)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Jed_Trigado » Dim 01 Nov 2020, 20:40

Joyeuses Paques, c'est le meilleur Bébel 80's. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Dim 01 Nov 2020, 20:47

De souvenir c'est bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar maltese » Dim 01 Nov 2020, 21:01

L'un n'empêche malheureusement pas l'autre.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Dim 01 Nov 2020, 21:24

Vous méritez un confinement plus dur... :evil:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Parole d'homme - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Nov 2020, 17:02

4/10

Shout at the Devil de Peter Hunt - 1976

Je partais conquis d'avance, Peter Hunt (dont j'adore Yukon), Lee Marvin en braconnier chasseur d'ivoire, du film d'aventure à l'ancienne, Roger Moore en mode héros bogoss (mais il est trop vieux pour le rôle, comme d'hab quoi), Ian Holm qui joue une arabe muet (aujourd'hui le rôle créerait scandale de même que Roger Moore qui nius fait une black face pour s'infiltrer de nuit, faut vraiment être de bon humeur pour accepter la crédibilité de la séquence), un ton à la cool, des décors naturels magnifiques, un background WW1 avec des répercussions même en Afrique et puis en fait y a un truc qui cloche et qui plombe rapidement le film.
Alors Lee Marvin c'est un acteur que j'adore y pas de doute mais quand il est goguenard comme ici c'est à double tranchant et il peut vite tomber dans la bouffonnerie et on y est là et c'est fatiguant sur la longueur si bien qu'on en oublie les belles images tant il vampirise le truc et puis y a un bug dans le film. Alors qu'on est clairement devant du divertissement bon enfant où on s'amuse et on rigole de tout, y a un gros méchant mais on le prend jamais au sérieux, d'un seul coup sans prévenir on enclenche le mode drame et on fait pas semblant, on bute un bébé et la mère se transforme en vengeresse sans pitié sauf que le film continu avec les bouffonneries de Lee Marvin, ça va pas du tout, ça fait un film schizophrène et moi ça me plombe vraiment le truc. Le même film en mode premier degré et on avait vraiment un super film d'aventure, là on sait jamais sur quel pied dansé, Lee Marvin en alcoolique bourru et fourbe suffisait largement mais il nous sort le registre cabotin qu'il ne maitrise pas du tout et où il est nul (et il aurait été bien alcoolisé pendant tout le tournage). C'est con. Reste des belles images et des séquences plutôt sympas comme ce passage avec un crocodile, ou le combat entre Marvin et Moore ou l'exécution froide d'un officier allemand, par contre le climax en mode infiltration c'est vraiment pas ouf.
Belle déception surtout que la cover vendait du rêve en plus.
Critiques similaires
Film: Parole d'homme
Note: 9/10
Auteur: johell
Film: Parole d'homme
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Phantasm - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Nov 2020, 16:41

3/10

Phantasm de Don Coscarelli - 1979

Je suis dubitatif devant la petite renommée de cette saga, c'est quand même très médiocre dans l'ensemble. J'avais jamais vu aucun film de cette série curieusement et ben ça donne pas envie de voir le reste. Pourtant y a des choses qui font que ça aurait pu être bien, le coté film Amblin qui rencontre du vrai film d'horreur avec un début d'ambiance. La partie Amblin est gâché par son casting atroce et entièrement mauvais (et je parle même pas de leur look, bon le croque mort a un certain charisme mais ils en font pas grand chose), quand à la partie film d'horreur suffit pas de 3 scènes un peu gore pour que ça suffise et puis c'est quand même réalisé n'importe comment (y a un nombre de faux raccords monstrueux), le mince budget est jamais compensé par une mise en scène inventive et on peut vraiment se moquer de film à plusieurs reprises. Après le coté "on comprend rien" est pas gênant par contre (on est pas loin du Inferno de Argento par moment sans le talent de mise en scène), y a une force maléfique et elle fout la merde dans la petite ville (et faut surtout pas chercher plus), bon une petite ville qui se limite à 2 maisons et un pré (ça donne une scène ridicule où ils cherchent leur pote dans un pré de 5m2). Mais alors c'est vraiment raconté n'importe comment, en exagérant on pourrait remonter tout le film dans n'importe quel ordre et ça changerait absolument rien du tout. Alors y a plein de scènes où le mec s'essaye au suspens et ça fonctionne pas et le film est même pas généreux dans le bis donc on se fait un peu chier, de même que la musique à base de synthé du pauvre qui fait sous Carpenter.
Et c'est marrant parce que pour moi Phantasm c'était le film avec un sphère volante qui bute des gens et ici ça se limite à une scène (pas très bien foutue), en tout cas ça donne pas vraiment envie de voir les suites si c'est du même niveau mais ça explique que le mec ait fait que ça comme film.
Critiques similaires
Film: Phantasm
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Phantasm
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Nov 2020, 17:33

Pareil. Jamais compris la réput.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 03 Nov 2020, 17:37

L'alcool doit aider.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Peau sur les os (La) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 04 Nov 2020, 16:58

3/10

Thinner de Tom Holland - 1996

Dans les adaptations de Stephen King on a plusieurs niveau, y a le niveau LDC inattaquable où on a les films évidents comme les Darabont (Real et Atletico), Shining que j'aime pas mais dont je dois reconnaitre son statut (Barça), les glorieux anciens comme Carrie (Juve), mon chouchou Stand By Me (Liverpool), ceux qui sont là mais qui font tâche dans la liste comme Ca (Marseille), ceux qui font le nombre en habitué comme Christine ou Simetière (Paris et City) et puis on a le niveau Ligue Europa qui des fois peut réserver des surprises avec Coeurs en Atlantide (le Celtic), Running Man (Séville) ou Un Elève doué (Leverkusen) mais on a toute une armée de cancre qui vont du truc indéfendable comme Cujo, Dreamcatcher, Part des Ténèbres (tout les clubs français depuis 10 ans, le dernier en date étant Reims). Thinner ça se situe entre les 2 ça se regarde mais c'est pas ouf.
Comme beaucoup de King j'ai pas lu le livre, je suis pas forcément fan de tout ce que j'ai lu (genre la Tour Sombre j'ai lâché l'affaire tellement je trouvais ça bidon) en fait des fois je trouve que ça se limite juste à une idée qui est pas forcément bien exploitée et ici c'est le cas donc on un mec lambda qui se retrouve maudit pas un gitan à qui il a tué la femme suite à un accident de voiture, bon là rien de bien original mais la malédiction est géniale, le mec va maigrir jusqu'à mourir, bon par chance pour lui il fait le poids de Pierre Menes. Le problème du film est d'allé trop vite, on nous présente tellement rapidement le héros qu'on s'en balek rapidement de lui et de ce qui lui arrive et la galerie de second rôle relève pas le niveau (même si on a Joe Mantegna et Kari Wuhrer très sexy en gitane). Ca se tient quand même à peu près pendant 30/45 minutes même si ça va trop vite mais alors la fin on est dans le bon gros nanard avec Mantegna qui attaque le camp de gitan et puis arrive la fin alors elle a un coté très noire appréciable mais elle sort quand même un peu de nulle part tant le perso est écrit à la truelle.
Et puis le film a quand même une sale gueule visuellement, ça ressemble plus à du DTV, c'est cheap, y a pas de chef op, l'acteur principal est vraiment pas génial. Les adaptations de King c'est vraiment pas comme une boite de chocolat, on sait très bien sur quoi on va tomber en fait, la cover est super trompeuse d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Mer 04 Nov 2020, 18:42

Je savais même pas qu'il existait une adaptation de celui-là.
Le livre est très cool.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Nov 2020, 18:51

Pas trop fan du bouquin perso... A part Marche ou crève que j'adore, je n'apprécie pas les textes qu'il a publiés sous pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Mer 04 Nov 2020, 18:53

Marche ou crève d'ailleurs je suis toujours étonné qu'il n'y ait aucun réal qui se soit jeté dessus.
Darabont avait eu un temps envie de le faire, maintenant je verrais bien un gars comme Flanagan en réaliser l'adaptation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO