*2021* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Mai 2021, 13:27

Allez encore un exemple du mec à qui on donne trop de pouvoir et qui fait son film en oubliant le spectateur (je juge pas le film en lui-même que je n'ai pas vu -je vous fais confiance- mais sur le principe).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Ven 21 Mai 2021, 13:33

C'est comme Fincher, cool Netflix laisse une grande liberté mais même avec cette liberté il faut cadrer.
Sur JL, même si Snyder a pu faire son cut, il se prends trop au sérieux, la Warner l'a bridé sur certains délire ( coupe mullet de Superman, green lantern inutile...) et c'est pas plus mal.
Là vu le budget et la liberté, il aurait pu se concentrer que sur la réalisation, et surtout couper dans "le scénar" pour aller à l'essentiel et faire un film fun, un casse+des zombies, putain ça me suffit, les trauma à la con et le 1er degré j'en ai rien à foutre.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Mai 2021, 13:44

Ouep, on continue à le dire mais le nouveau paradigme des plateformes risque de donner naissance à tout un tas de films décousus et foutraques qui vont vite finir aux oubliettes...Et ça risque de durer toute la décennie.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Mai 2021, 13:48

Le cinéma est mort.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Mai 2021, 13:59

Le cinéma a survécu au désenchantement de la contre-culture. Je suppose qu'il y avait à l'époque des gens pour dire "le cinéma est mort" après Jaws et Star Wars et l'ère des produits dérivés qui a marginalisé un tas de réals. Mais du coup ça t'a pas empêché d'avoir dans les 80's tout un tas de films de genre à bas budget qui eux sont devenus cultes quand t'avais des gros films à budget faits juste pour faire vendre des peluches qui sont aujourd'hui le summum du kitsch. C'est un cycle, qui risque de durer, mais ça va juste pousser sur le côté celles et ceux qui veulent faire de l'art, parce qu'il y en aura toujours.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Mai 2021, 14:25

Oxygène 2/10: encore un réalisateur venu se perdre chez le N de merde pour une poignée de dollars. Désormais, une nouvelle norme est installée dans nos esprits. On fait de la merde fréquentable! Voilà donc la situation actuelle d'une partie du cinéma... Ces putains de plateformes de merde (et je pèse mes mots) nivellent tellement par le bas (et paradoxalement, les dollars pleuvent de toutes parts!) qu'elles réussissent à nous transformer des scripts de fainéants en produits fréquentables... Meme le Scorcese de Netflix souffre de cette patine "fake" malgré ses 170 millions. Ce putain d'Oxygène fonctionne sur sa première demi heure et c'est tout! Ouhhh Mélanie Laurent est seule (mystère!), Ouuhhhh la voix d'Amalric qui propose un sédatif (inquiétant!), ok et après?! A part pour les trois mongols du fond qui n'auraient jamais Cube ou Buried (et encore je l'aime pas celui là), je vois pas comment ce téléfilm peut faire illusion sur la durée. Aja délaye, délaye pour arriver à un pseudo twist grillé dès le début et surtout une fin aussi intéressante que ma dernière feuille de PQ.

Désolé pour ce coup de sang mais la Netflixation de notre médium préféré me fait de plus en plus gerber...
Franchement, j'ai l'impression d'etre John Nada dans invasion los angeles!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 21 Mai 2021, 14:34

Pathfinder a écrit:Meme le Scorcese de Netflix souffre de cette patine "fake" malgré ses 170 millions.


Je réagis sur ça : que'est-ce qui fait fake selon toi dans Irishman ? Tu parles des effets visuels de rajeunissement ou d'un autre aspect du film ?

Pathfinder a écrit:A part pour les trois mongols du fond qui n'auraient jamais Cube ou Buried


Malheureusement je pense que ces mongols ne sont pas que trois justement, la grande partie des abonnés Netflix n'ont sûrement jamais vus ces films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Mai 2021, 14:34

Mr Jack a écrit:Le cinéma a survécu au désenchantement de la contre-culture. Je suppose qu'il y avait à l'époque des gens pour dire "le cinéma est mort" après Jaws et Star Wars et l'ère des produits dérivés qui a marginalisé un tas de réals. Mais du coup ça t'a pas empêché d'avoir dans les 80's tout un tas de films de genre à bas budget qui eux sont devenus cultes quand t'avais des gros films à budget faits juste pour faire vendre des peluches qui sont aujourd'hui le summum du kitsch. C'est un cycle, qui risque de durer, mais ça va juste pousser sur le côté celles et ceux qui veulent faire de l'art, parce qu'il y en aura toujours.


Tant que les films à budget moyen ne reviendront pas à la mode, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 21 Mai 2021, 14:43

Faut arrêter de se voiler la face les mecs, hein.
Rejoignez les clubs "ça fait chier de vieillir putain" et "c'était forcément mieux avant" dont je suis le président.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Mai 2021, 14:46

Alegas a écrit:
Pathfinder a écrit:Meme le Scorcese de Netflix souffre de cette patine "fake" malgré ses 170 millions.


Je réagis sur ça : que'est-ce qui fait fake selon toi dans Irishman ? Tu parles des effets visuels de rajeunissement ou d'un autre aspect du film ?

Pathfinder a écrit:A part pour les trois mongols du fond qui n'auraient jamais Cube ou Buried


Malheureusement je pense que ces mongols ne sont pas que trois justement, la grande partie des abonnés Netflix n'ont sûrement jamais vus ces films.


Sur la patine fake, j'évoque effectivement le boulot sur les sfx qui n'est pas du tout en lien ou conforme à l'enveloppe allouée de 200 millions. Et j'adhère de moins en moins à cette tendance à l'explosion des budgets au service de "produits" de plus en plus vilain visuellement. Malgré toute l'admiration que j'ai pour Marty, j'ai pas compris ce baclage visuel au delà du fait que je n'ai pas aimé non plus le film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 21 Mai 2021, 14:47

Dis le que tu parles du savatage en règle par la momie De Niro qui ressemble à rien.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 21 Mai 2021, 14:50

osorojo a écrit:Faut arrêter de se voiler la face les mecs, hein.
Rejoignez les clubs "ça fait chier de vieillir putain" et "c'était forcément mieux avant" dont je suis le président.


Le mec qui s'impose président oklm
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 21 Mai 2021, 14:52

Pathfinder a écrit:Sur la patine fake, j'évoque effectivement le boulot sur les sfx qui n'est pas du tout en lien ou conforme à l'enveloppe allouée de 200 millions. Et j'adhère de moins en moins à cette tendance à l'explosion des budgets au service de "produits" de plus en plus vilain visuellement. Malgré toute l'admiration que j'ai pour Marty, j'ai pas compris ce baclage visuel au delà du fait que je n'ai pas aimé non plus le film...


Oui je vois ce que tu veux dire. Je trouve le film très soigné en termes de photo et de mise en scène, mais c'est vrai que le rajeunissement n'est pas toujours très heureux, ça te sort plus du film que ça ne t'immerge dedans, même si ça m'empêche pas de prendre mon pied quand même.
Après, j'ignore quelle portion du budget était allouée aux CG, mais le fait que Scorsese participe à l'explosion des budgets n'est pas très étonnant quand on voit sa façon de bosser. Toute sa vie, il n'a que rarement su tenir un calendrier de tournage et un budget prévisionnel, et je pense que ça ne s'arrange pas avec l'âge.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 21 Mai 2021, 14:55

Scalp a écrit:
osorojo a écrit:Faut arrêter de se voiler la face les mecs, hein.
Rejoignez les clubs "ça fait chier de vieillir putain" et "c'était forcément mieux avant" dont je suis le président.


Le mec qui s'impose président oklm


J'te file un siège pas de souci.
Généralement y a pas grand monde pour s'asseoir avec moi, on me dit plutôt que c'est dans la tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Mai 2021, 14:58

Mark Chopper a écrit:
Mr Jack a écrit:Le cinéma a survécu au désenchantement de la contre-culture. Je suppose qu'il y avait à l'époque des gens pour dire "le cinéma est mort" après Jaws et Star Wars et l'ère des produits dérivés qui a marginalisé un tas de réals. Mais du coup ça t'a pas empêché d'avoir dans les 80's tout un tas de films de genre à bas budget qui eux sont devenus cultes quand t'avais des gros films à budget faits juste pour faire vendre des peluches qui sont aujourd'hui le summum du kitsch. C'est un cycle, qui risque de durer, mais ça va juste pousser sur le côté celles et ceux qui veulent faire de l'art, parce qu'il y en aura toujours.


Tant que les films à budget moyen ne reviendront pas à la mode, c'est mort.


Les films du milieu n'existent plus depuis au moins dix ans. Là, on va passer à un autre niveau : le cinéma underground. Comme en musique, faudra aller creuser pour voir autre chose que des vendeurs ou des vendus.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO