Modérateur: Dunandan

, et évidemment la mort finale que j’éviterais de spoiler mais qui est hors-champ). Si le film se suit bien, ça a quand même une longueur un peu trop abusée et ça manque d’un côté plus marquant pour que ce soit vraiment mémorable, mais ça donne quand même envie de voir d’autres films du réal (je pense que je tenterais The wedding march que Scorsese conseille dans son documentaire sur le cinéma américain, et Greed qui possède une réputation qui parle pour lui).

| Film: Batman v Superman : L'aube de la Justice Note: 5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Batman v Superman : L'aube de la Justice Note: 5,75/10 Auteur: caducia |
Film: Batman v Superman : L'aube de la Justice Note: 3/10 Auteur: Nulladies |
Film: Batman v Superman : L'aube de la Justice Note: 4/10 Auteur: Velvet |

(la discussion dans la chambre entre Winslet et Temple, les lumières à travers les vitres de l'auto de Timberlake, etc...). Même Allen donne l’impression de se sortir les doigts, et même si une bonne partie du métrage est très fonctionnelle formellement, il lui arrive quand même de surprendre, notamment avec des compositions plus travaillées que d’ordinaire ou même l’usage du plan-séquence pour des scènes de dispute.

. Formellement, c’est carré et efficace globalement, mais René Clair fait aussi preuve de fulgurances par moment, le meilleur exemple étant la reconstitution du crime et de la fuite du tueur par des enfants dans la rue alors que le barman lit le journal, c’est une idée de mise en scène assez dingue que je n’ai vu nulle part ailleurs pour le coup. Du bon petit film de l’époque qui se recommande sans problème.

| Film: Barry Seal : American Traffic Note: 4/10 Auteur: Scalp |
Film: Barry Seal : American Traffic Note: 5,25/10 Auteur: caducia |

), mais quand à côté de ça on a enfin un Flash et un Cyborg qui existent, une menace qui se résume à autre chose que “je suis méchant donc je vais détruire le monde”, et une vision de ce que Snyder comptait proposer par la suite (les flash-forwards en milieu de film 

Mark Chopper a écrit:Ce serait plus crédible de ne plus les voir du tout et de ne plus en parler.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités