263 : Adults in the room, Costa-Gavras, 2019, DVD VOST : 7,5/10

Modérateur: Dunandan
263 : Adults in the room, Costa-Gavras, 2019, DVD VOST : 7,5/10

), et Perrin assure en jeune homme naïf et aisément jaloux devant une femme qu’il n’a envie d’avoir que pour lui. Par contre, comme toujours avec le cinéma italien de l’époque, la question du redoublage nique en grande partie les prestations (quelle belle idée de merde quand même, je vais finir par voir les films naphta italiens en VF... | Film: Fille à la valise (La) Note: 8/10 Auteur: osorojo |
Film: Fille à la valise (La) Note: 8,5/10 Auteur: groo |

), avant de se rendre compte que c’est un mec dont l’étrangeté cache énormément de bonté. Et puis j’adore ce final tout en simplicité, le passage du gamin qui rattrape sa grand-mère a eu l’effet d’un coup de grâce sur moi 

, les scènes dans le salon de massage). Tout le monde joue bien, en particulier le jeune premier rôle qui s’approprie complètement un personnage toujours en équilibre entre quelque chose de sérieux et de ridicule sans jamais tomber dans un extrême. Et puis formellement c’est super bien torché, ça utilise avec intelligence les focales courtes pour donner une image particulière à l’ensemble du film, et il y a un paquet de moments bien marquants (cette unique apparition de la créature risque d’être un de mes plans préférés de l’année). Bref, c’est vachement bien et ça mérite clairement d’être supporté par une vision en salle, dommage que le film ne bénéficie pas d’une exposition médiatique à la hauteur de ses qualités.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité