Modérateur: Dunandan

| Film: Freaks, la monstrueuse parade Note: 8/10 Auteur: Nulladies |
Film: Freaks, la monstrueuse parade Note: 9/10 Auteur: nicofromtheblock |

Alegas a écrit:Pour le coup, en checkant vite fait toute sa filmo, le seul qui me tente bien serait Le vent se lève. Tu conseilles ?

| Film: Horloger de Saint-Paul (L') Note: 4/10 Auteur: Scalp |
Film: Horloger de Saint-Paul (L') Note: 8,5/10 Auteur: jean-michel |

) que de la photographie, et on sent l’énorme influence que le film a pu avoir par la suite, genre le coup des X cachés dans l’image à chaque mort qui sera repris par Scorsese dans The Departed, ou encore le final qui rappelle beaucoup celui que fera Carné dans Le jour se lève. Même la représentation des gangsters est passée à la postérité : la trogne de Paul Muni avec sa cicatrice a été maintes fois copiée, la façon de dévoiler pour la première fois le héros (chez le barbier avec serviette cachant son visage) a sûrement été reprise par De Palma pour Al Capone dans The Untouchables, et je ne parle même pas du gangster avec sa pièce de monnaie que je suis certain d’avoir vu dans un autre film du genre (et même dans une comédie musicale avec Fred Astaire). Je garde clairement une préférence pour le remake qui a une ampleur toute autre, mais ce Scarface original a quand même beaucoup de choses pour lui et mérite amplement son statut de classique du genre.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités