Alice in Wonderland, Tim Burton, 2010, TV VOST : 0/10
Ce n'est pas souvent que tu mets une bulle.
Modérateur: Dunandan
Alice in Wonderland, Tim Burton, 2010, TV VOST : 0/10




















 : époque oblige, ça joue à fond dans le contraste entre les deux nations présentées (France, pays libre où le bonheur se trouve facilement, URSS où on déshumanise les êtres pour servir le bien commun) et il ne faut pas chercher de la profondeur de ce côté là tant c’est vraiment utilisé comme contexte et ressort comique en assumant cette caractérisation grossière. Mais le fait est que ça marche, et pour peu qu’on adhère au concept le film est vraiment une succession de moments aussi drôles les uns que les autres, mention spéciale au trio de russes, qui se découvrent une passion pour la façon de vivre capitaliste, qui est bien gratiné dans son genre. A cela s’ajoute la romance qui fonctionne très bien, il y a un joli équilibre entre humour et bons sentiments, et je pense que ça doit autant à la présence de Billy Wilder au script qu’à l’alchimie du duo Garbo/Douglas (le film bénéficiant en plus du fait que c’était la première comédie de Garbo, et ça en joue sur le personnage qu’elle incarne, puisqu’il faut chercher à le faire rire durant le premier tiers). Même formellement, c’est bien foutu, y’a rien de spécialement renversant mais c’est clairement une comédie où on peut dire qu’il y a une mise en scène derrière. A ranger parmi les réussites comiques de l’époque, ni plus ni moins.
  : époque oblige, ça joue à fond dans le contraste entre les deux nations présentées (France, pays libre où le bonheur se trouve facilement, URSS où on déshumanise les êtres pour servir le bien commun) et il ne faut pas chercher de la profondeur de ce côté là tant c’est vraiment utilisé comme contexte et ressort comique en assumant cette caractérisation grossière. Mais le fait est que ça marche, et pour peu qu’on adhère au concept le film est vraiment une succession de moments aussi drôles les uns que les autres, mention spéciale au trio de russes, qui se découvrent une passion pour la façon de vivre capitaliste, qui est bien gratiné dans son genre. A cela s’ajoute la romance qui fonctionne très bien, il y a un joli équilibre entre humour et bons sentiments, et je pense que ça doit autant à la présence de Billy Wilder au script qu’à l’alchimie du duo Garbo/Douglas (le film bénéficiant en plus du fait que c’était la première comédie de Garbo, et ça en joue sur le personnage qu’elle incarne, puisqu’il faut chercher à le faire rire durant le premier tiers). Même formellement, c’est bien foutu, y’a rien de spécialement renversant mais c’est clairement une comédie où on peut dire qu’il y a une mise en scène derrière. A ranger parmi les réussites comiques de l’époque, ni plus ni moins.





 ). Puis arrive toute la partie romaine et là le film se tire clairement une balle dans le pied en voulant raconter une vraie histoire. Le problème, c’est que ça ne marche jamais, ça ne raconte rien d’intéressant, c’est souvent prétexte à des gags pas terribles et le rythme comique est affreusement mal géré. Globalement, on a plus l’impression d’être devant un Scary Movie que devant un film des ZAZ ou des Monty Python, ça pose le niveau qualitatif. La partie Révolution française ne relève pas le niveau, seule l’annonce de la fictive Part 2 revient donner un sourire (les juifs de l’espace
 ). Puis arrive toute la partie romaine et là le film se tire clairement une balle dans le pied en voulant raconter une vraie histoire. Le problème, c’est que ça ne marche jamais, ça ne raconte rien d’intéressant, c’est souvent prétexte à des gags pas terribles et le rythme comique est affreusement mal géré. Globalement, on a plus l’impression d’être devant un Scary Movie que devant un film des ZAZ ou des Monty Python, ça pose le niveau qualitatif. La partie Révolution française ne relève pas le niveau, seule l’annonce de la fictive Part 2 revient donner un sourire (les juifs de l’espace  ) ainsi que le court intermède musical sur l’Inquisition. Bref, c’est vraiment pas terrible, j’ose espérer que les autres films de Brooks sont d’un autre niveau.
 ) ainsi que le court intermède musical sur l’Inquisition. Bref, c’est vraiment pas terrible, j’ose espérer que les autres films de Brooks sont d’un autre niveau.

c’est souvent prétexte à des gags pas terribles et le rythme comique est affreusement mal géré


Mark Chopper a écrit:Mimi Leder passe à la réalisation (AKA l’ancêtre de toutes ces réals d’aujourd’hui qui passent sur un blockbuster alors qu’elles n’ont aucune idée de comment filmer l’action).
Pas d'accord. Elle a fait du bon boulot sur Urgences et Le Pacificateur.
Aucun souvenir de la merde dont tu parles par contre.







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