[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Duel dans la poussière - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Jan 2021, 10:26

3/10

Showdown de George Seaton - 1973

Du western oublié des 70''s et je comprends pourquoi. Pourtant sur le papier pourquoi pas, Dean Martin braque un train et c'est son meilleur ami Rock Hudson qui doit le retrouver. Très vite on se rend compte qu'on sera pas devant un western bien trépidant et surtout un western qui ressemble plus à un truc des 50's qu'a un western pré Peckinpah. Après y a rien de bien surprenant quand on voit le réal, un mec a qui on doit le pantouflard Airport ou des tas de films de second zone donc fallait pas s'attendre à un gros truc même si le cast donnait un peu envie, pas trop car bon y a quand même Rock Hudson qui reste un acteur médiocre mais en vieillissant il était moins mauvais. D'ailleurs en fait ici il est meilleur que Dean Martin, et ça me fait un peu mal au cul de l'écrire mais Martin ici il s'en bat vraiment les couilles, il joue pas vraiment il se contente de faire sa tête je suis cool en toute circonstance mais ça fonctionne pas toujours et il arrive pas à donner de l'épaisseur à son personnage et on croit jamais à ce duo.
Le coeur du film c'est l'amitié entre les 2 persos et pour bien qu'on comprenne c'est entrecoupé de flashback quand ils étaient gamins et c'est vraiment très très maladroit et ça fonctionne pas vraiment (même si la scène du repas est pas trop mal en soi). La course poursuite vendu au début du film n'a jamais réellement lieu, ça se traine, c'est pépère et y a des idées de scénario qui sont un peu conne quand même (la capture et on se réévade) et puis les antagonistes (car y a des autres braqueurs qui eux aussi coursent Martin) sont vraiment traités par dessus la jambe et c'est con car Donald Moffat est super classe et charismatique et son personnage aurait mérité d'avoir plus de temps de présence, car là la menace est là sans être là et on s'emmerde pas mal, tout comme l'idée de prendre 3 indiens pour pister, ça sert à rien. Et les climax sont très décevants, bon on a du sang made in 70's à la fin mais ça sauve pas ce climax un peu paresseux, paresseux étant l'adjectif qui va le mieux pour ce film, faut dire que Dean Martin en fin de carrière faut pas s'attendre à un truc énergique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Docteur Petiot - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 26 Jan 2021, 10:27

3/10

Docteur Petiot de Christian de Chalonge - 1990

Alors bon point on évite l'écueil Wikipédia mais alors que c'est pas très passionnant et assez mollement raconté. Je suis pas trop au fait de l'histoire de ce docteur Petiot, je connais son existence mais ça s'arrête là du coup le coté wikipédia finalement ça m'aurait pas tant déranger surtout quand on voit ce qui a été choisi pour le film. Alors y a quelques bons passages, surtout dans la première moitié du film, mais je trouve que ça foire un peu tout ce que ça essaye ou du moins ça foire le sujet. On a donc ce fameux docteur Petiot décrit pendant 20 minutes comme un bon gars, ça ça fonctionne et l'intro me laissait penser que ce serait sympa, et puis arrive les premiers meurtres, enfin on sait pas si c'est le premier ou pas, on sait pas pourquoi, on sait pas grand chose en fait du mec, ni ses motivations, ni comment il va s'échapper et se retrouver dans l'armée française. Le premier meurtre est vraiment bien en plus, c'est assez glauque avec cet homme déambulant avec son vélo et sa cape (forte inspiration Nosferatu mais au cas où le teubé du fond a pas compris, on se bouffe un vieux cri tout pété alors que juste le plan se suffisait à lui même) dans les rues parisiennes vides et qui se retrouve dans des orgies allemandes où il va récupérer des corps à bruler, cette partie du film est quand même assez chiadé sur la forme avec une vraie bonne ambiance. Ca me gène un peu de pas en savoir plus sur lui, ses motivations, ses pulsions, car il peut pas juste faire ça pour l'argent ou survivre, il a un statut de médecin qui lui donne une certaine paix par rapport aux allemands. Et puis le film continu donc avec ce personnage qui va commettre d'autres meurtres (enfin un) et là c'est moins visuel, moins intéressant et on commence déjà à se faire chier (c'est même pas un bon film sur la France occupée). Et puis arrive la découverte de ses cadavres et hop il disparait par magie pour réapparaitre en officier dans l'armée, bon évidemment il finira par se faire attraper mais y a vraiment 0 enjeu là dessus, et la dernière partie du film est clairement sans aucun intérêt.
Et là on pourrait se dire pas grave comme pour un American Psycho par super bien écrit c'est sauvé par son interprète principal surtout que c'est pas n'importe qui mais là Serrault je crois pas à son personnage, il trouve jamais le ton, passant d'un extrême à l'autre sans que ça fonctionne à mes yeux, du coup je le trouve souvent en surjeu et pas crédible.
Sur le papier un mec qui escroque et fait cramer des juifs je signe direct mais là c'est quand même assez chiant.
Critiques similaires
Film: Docteur Petiot
Note: 7/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Criminale » Mar 26 Jan 2021, 16:34

T'enchaines les chefs d'œuvre dis donc. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mar 26 Jan 2021, 18:51

Vivement la nouveauté Netflix de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Jan 2021, 19:10

Je compte sur toi pour dénicher le 1 % de films potables cette année.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mar 26 Jan 2021, 19:41

Je suis devant Remains of the Day. Comment je souffre
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Jan 2021, 19:46

J'ai tenté le livre une fois. Pas fini...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Mar 26 Jan 2021, 19:46

Scalp a écrit:Je suis devant Remains of the Day. Comment je souffre


En même temps si tu mates des trucs où c'est évident que c'est pas pour toi...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mar 26 Jan 2021, 19:51

On sait jamais, mais la la vie d'un majordome psychorigide on est dans du osef premium
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Mar 26 Jan 2021, 19:53

C'est un film pour les gens qui ont du cœur, tu peux arrêter là direct.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mar 26 Jan 2021, 19:55

Ou pour les fans de porcelaine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Jan 2021, 19:57

Alegas a écrit:C'est un film pour les gens qui ont du cœur, tu peux arrêter là direct.


Je viens de lire une nouvelle de Katherine Mansfield qui raconte la même histoire en 10 pages et ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mar 26 Jan 2021, 20:02

Ça dépend si tu veux apprendre à ouvrir une porte comme un pingouin ça peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Substitute (The) - 5,5/10

Messagepar Chuck Chan » Mar 26 Jan 2021, 22:10

Scalp a écrit:The Substitute de Robert Mandel - 1996

Haha, on dirait que tu as copié/collé ma vieille critique, exactement le même ressenti ^^
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Escape from Pretoria - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 27 Jan 2021, 10:57

3/10

Escape From Pretoria de Francis Annan - 2020

Film de prison avec une évasion en général je dis banco, en plus ici c'est prison Sud Af pendant l'apartheid donc double banco car c'est pas un truc qu'on a trop vu. Mais voilà ça va très vite se révélé très limité, pourtant je suis pas vraiment exigeant mais là c'est quand même pas fameux.
Alors on va suivre Harry Potter et son pote qui se retrouve emprisonné car ils étaient militants anti apartheid, donc on part quand même sur un bon background, mais clairement le coté ça se passe en Afrique du Sud ça va vite être secondaire et on est devant un pur film de prison avec une évasion. Sauf que rapidement ça va être assez chiant, déjà on a des "gentils" gardiens, bon j'exagère mais ça manque de vraies bonnes scènes de prison, déjà tout les meurtriers et connards de la prison on les voit pas, on nous dit ils sont là mais ils interagissent pas dans l'histoire et c'est un peu dommage, un bon viol dans les douches merde, tout se perd, après oui c'est une histoire vraie mais quand ton histoire est un peu nulle, ment putain.
Car ici l'évasion faut pas s'attendre à un truc de fou c'est Harry Potter qui est le maître des clefs et qui va passer tout le film a fabriquer des clés en bois et y en faut plusieurs car y a plusieurs portes et la sécurité de la prison c'est des portes et c'est tout, les gardiens doivent s'enculer sous les douches pendant ce temps là. Alors on a quelques petites scènes de suspens pas forcément mal foutues mais c'est limité par l'idée. C'est juste un mec qui essaye d'ouvrir des portes avec des clés quoi. Et c'est pas les personnages qui vont rattraper le truc, y a pas un personnage réellement intéressant (0 alchimie entre eux en plus). Du coup on se retrouve avec un film de prison vraiment light sur tout les passages obligatoires et vu qu'il propose absolument rien d'original, rapidement on se fait chier et on attend l'évasion en se disant il va ptet se passer un truc, ben non ils vont sortir en ouvrant des portes. J'avais un film de prison avec Woody Strode en stock, j'aurai du mettre ça plutôt parce que bon Woody Strode > Harry potter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO