Modérateur: Dunandan



 ). Ici, c’est une bonne surprise, et ça se range facilement parmi ses meilleurs films, en grande partie grâce à l’originalité du projet qui n’a pas vraiment d’équivalent dans le paysage hollywoodien à mon sens. On va donc avoir une histoire dans la lignée de Seven (Fincher était un temps envisagé sur le film), toutes proportions gardées, avec un privé qui va enquêter sur un univers underground gritty et malsain et qui va peu à peu perdre tout repère de moralité et de ce qui est bien ou mal. Pour un film à gros budget (40 millions tout de même, avec une star en tête d’affiche), c’est plutôt couillu, d’autant que ça questionne aussi les apparences trompeuses avec par exemple une grande fortune du pays qui va s’avérer impliqué dans la création d’un snuff movie, et à côté de ça un jeune vendeur dans un sex shop qu’on va prendre d’abord pour un pervers alors qu’il a finalement un regard très lucide sur sa vie et l’univers dans lequel il évolue.
 ). Ici, c’est une bonne surprise, et ça se range facilement parmi ses meilleurs films, en grande partie grâce à l’originalité du projet qui n’a pas vraiment d’équivalent dans le paysage hollywoodien à mon sens. On va donc avoir une histoire dans la lignée de Seven (Fincher était un temps envisagé sur le film), toutes proportions gardées, avec un privé qui va enquêter sur un univers underground gritty et malsain et qui va peu à peu perdre tout repère de moralité et de ce qui est bien ou mal. Pour un film à gros budget (40 millions tout de même, avec une star en tête d’affiche), c’est plutôt couillu, d’autant que ça questionne aussi les apparences trompeuses avec par exemple une grande fortune du pays qui va s’avérer impliqué dans la création d’un snuff movie, et à côté de ça un jeune vendeur dans un sex shop qu’on va prendre d’abord pour un pervers alors qu’il a finalement un regard très lucide sur sa vie et l’univers dans lequel il évolue.





 
 






 . Comme dit plus haut, ça reste une comédie qui fait vite fait le job, mais qui donne l’impression de ne pas traiter pleinement son sujet. Parmi les productions Apatow c’est clairement loin d’être la plus remarquable, et je préfère nettement revoir 40 ans toujours puceau ou Supergrave.
 . Comme dit plus haut, ça reste une comédie qui fait vite fait le job, mais qui donne l’impression de ne pas traiter pleinement son sujet. Parmi les productions Apatow c’est clairement loin d’être la plus remarquable, et je préfère nettement revoir 40 ans toujours puceau ou Supergrave.| Film: En cloque, mode d'emploi Note: 6,5/10 Auteur: ril | Film: En cloque, mode d'emploi Note: 4/10 Auteur: Scalp | Film: En cloque, mode d'emploi Note: 6,75/10 Auteur: pabelbaba | 











 ou qui confinent les personnages à l’intérieur de leur ferme. Il y a un vrai sens de l’économie, sans doute dû à un petit budget, mais qui paraît être voulu de bout en bout, et ça permet au métrage d’avoir une bonne gestion de son aura mystérieuse : on montre peu de choses, et on explique rarement, mais ça marche tout de même. Sur l’ambiance et la forme, ça m’a fait un peu penser à du Ari Aster en moins percutant/in your face.
  ou qui confinent les personnages à l’intérieur de leur ferme. Il y a un vrai sens de l’économie, sans doute dû à un petit budget, mais qui paraît être voulu de bout en bout, et ça permet au métrage d’avoir une bonne gestion de son aura mystérieuse : on montre peu de choses, et on explique rarement, mais ça marche tout de même. Sur l’ambiance et la forme, ça m’a fait un peu penser à du Ari Aster en moins percutant/in your face. . C’est con car sinon j’ai pas grand chose à redire, le casting est bon (Noomi Rapace est vraiment une bonne actrice dans ce genre de petit film), la BO marche bien, la mise en scène poutre, mais ça finit sur une note assez amère qui vient rebattre les cartes. Néanmoins, si second film il y a de ce réal, je serais présent car on sent que le mec a du talent à revendre.
 . C’est con car sinon j’ai pas grand chose à redire, le casting est bon (Noomi Rapace est vraiment une bonne actrice dans ce genre de petit film), la BO marche bien, la mise en scène poutre, mais ça finit sur une note assez amère qui vient rebattre les cartes. Néanmoins, si second film il y a de ce réal, je serais présent car on sent que le mec a du talent à revendre.


 ) qui m’ont filé des frissons à peu près semblables à ceux que j’avais pu avoir sur le final de Summer Wars ou lors de scènes d’émotion des Enfants Loups. Bref, même si c’est un film sur lequel je sens qu’il y a des défauts, je ne peux nier le fait qu’il a réussi à me toucher émotionnellement ou dans le traitement de ses thématiques (Hosoda est l’un des rares réalisateurs à traiter le monde numérique comme quelque chose de positif), et c’est sans doute le plus important j’ai envie de dire. A revoir donc, mais en l’état c’est le retour du Hosoda que j’aime après un Miraï très décevant.
 ) qui m’ont filé des frissons à peu près semblables à ceux que j’avais pu avoir sur le final de Summer Wars ou lors de scènes d’émotion des Enfants Loups. Bref, même si c’est un film sur lequel je sens qu’il y a des défauts, je ne peux nier le fait qu’il a réussi à me toucher émotionnellement ou dans le traitement de ses thématiques (Hosoda est l’un des rares réalisateurs à traiter le monde numérique comme quelque chose de positif), et c’est sans doute le plus important j’ai envie de dire. A revoir donc, mais en l’état c’est le retour du Hosoda que j’aime après un Miraï très décevant.

Alegas a écrit:c’est le retour du Hosoda que j’aime après un Miraï très décevant.





 ). Du coup, c’est un film sauvé par son humour, sa violence jouissive, et le naturel de ses comédiens, bien qu’ils n’aient rien à défendre en termes de rôles, mais ça reste du divertissement tout ce qu’il y a de plus oubliable.
 ). Du coup, c’est un film sauvé par son humour, sa violence jouissive, et le naturel de ses comédiens, bien qu’ils n’aient rien à défendre en termes de rôles, mais ça reste du divertissement tout ce qu’il y a de plus oubliable.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
