[Scalp] The Truth 2022

Modérateur: Dunandan

En sursis - 1/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Sep 2022, 07:36

1/10

Cradle 2 the Grave de Andrzej Bartkowiak - 2003

La carrière US de Jet Li restera toujours une énorme énigme, comment a t'il pu accepter autant de merde, pourquoi il a tourné avec autant d'incompétents. Il était ici pour la 2ème fois dans un film de Bartkowiak avec DMX, qui peut refaire cette erreur. Bartkowiak c'est un chef op pas forcément génial (il a fait pas mal de Lumet, et bon Lumet la photo c'est pas la qualité première de ses films) qui est passé derrière la caméra pour liste de films qui laisse rêveur, quand on voit sa filmo on peut même se dire qu'il peut postuler au titre de pire réalisateur all-time (enfin pour ceux ayant fait des films qui sortent au cinéma et qui avaient des vrais budgets), on peut même pas se dire tel film est le meilleur du lot tant tout est d'une nullité affligeante. Alors celui là on se dit bon au moins on pourrait avoir un fight sympa entre Jet Li et Dacascos mais terrible erreur ça reste un film ricain monté à la truelle et filmé par un aveugle, faut voir le combat DMX/Jet Li qui annonce direct la couleur, à ce moment on pourrait se dire que c'est parce que DMX sait pas se taper mais la scène suivante invalide cette théorie car on a Jet Li contre Johnny Nguyen qui est un kicker de première et un cascadeur expérimenté et c'est filmé n'importe comment (les angles choisis sont quasiment toujours le pire possible), et le mec arrive déjà pas à filmer un 1 vs 1 et d'un seul coup il nous sort un 1 vs 20 dans une cage, c'est exactement tout ce qu'il faut pas faire dans ce genre de scène ici : les mecs attendent leur tour pour taper, y a 0 impact, y a un montage parallèle avec DMX qui fait du quad (mais WTF quoi), y une zic métal pété, des champions de UFC qui se prennent des coups dans les burnes et on comprend pas toujours ce qui se passe. Limite le meilleur combat du film c'est Kelly Hu vs Gabrielle Union, c'est dire le niveau du reste (bon en vrai y a un finish à l'uzi qui est cool).
Au début des 00's c"était la mode des rappeurs acteurs et ils ont tous eu leur chance, certains feront des carrières honorables comme Common (bon en fait c'est le seul exemple que j'ai) mais la plupart c'est catastrophique entre Xzibit, Ludacris, Ja Rule et DMX, dur de trouver le plus nul du lot, pourtant sur le papier le coté thug de DMX aurait pu donner un truc sympa mais le mec est nul (il joue un casseur de coffre qui utilise des missiles, on est au top de l'idée là), et en plus il a réussi à caser un de ses potes Ruff Ryders tout aussi nul que lui évidemment. Surtout qu'on regarde pas ce genre de film pour voir DMX mais bien pour voir Jet Li pété des tronches mais il est tellement pas respecté qu'il se bat contre un putain de nain.
Et puis y a Tom Arnold et quand il est dans un film, les probabilités que le film soit nul sont de 100%.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Jed_Trigado » Dim 04 Sep 2022, 07:52

Bartkowiak, c'est le Jan de Bont des années 2000, un super chef op' passé pour un tocard en devenant réalisateur.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Tokyo revengers - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Sep 2022, 17:57

6,5/10

Tokyo Revengers de Tsutomu Hanabusa - 2021

Adaptation du dernier manga à la mode, aussi bien en animé que manga papier, alors j'ai pas lu le manga donc aucune idée de ce que ça vaut en terme d'adaptation mais en tant que film j'ai trouvé ça plutôt sympa mais je pense que si on a lu le manga y a moyen de pas aimer car déjà le manga est pas fini et qu'ici on a une fin. Au contraire de Kingdom qui adaptait un arc narratif bien précis ici on a vraiment l'impression que c'est une histoire terminée.
Tokyo Revengers c'est le furyo (le film de kaira japonais quoi) qui rencontre la SF, mais très rapidement le postulat SF on voit que le scénariste il s'en bat les couilles complet, un mec voit aux infos que sa petite amie du lycée est morte (avec son frère) et après avoir été balancé sous une rame de métro il se retrouve dans le passé (10 ans plus tôt) et il retourne donc au lycée et c'est à ce moment qu'on voit le voyage dans le temps c'est balek total car le héros va alterner entre les 2 périodes et on aura jamais une explication du pourquoi du comment (genre il peut retourner dans le passé en serrant la main du frère de sa meuf) et ça aborde jamais les problèmes inhérents au voyage dans le temps. Mais en soi c'est pas vraiment un problème, c'est un choix narratif. On va donc suivre ce héros qui revit son adolescence en essayant de comprendre pourquoi sa copine a été tué 10 ans plus tard et les coupables seraient des yakuzas qui s'avèrent être des bons gars au lycée, ça se suit plutôt avec plaisir et j'aime bien le choix du héros qui a absolument no skill en baston, et ça se tape souvent dans le film, du coup il en prend vraiment plein la tronche pendant tout le film et il s'en sort juste avec sa détermination, les 2 yakusas suspects sont assez stylés et on a des bonnes bastons à mains nues plutôt épiques, bon c'est un peu bordélique mais c'est plein d'énergie et même de folie par moment, le film se révèle plutôt généreux sur l'action d'ailleurs. La partie enquête dans le passé pour comprendre est plutôt intéressante mais clairement les répercussions sur le présent sont à chaque fois minime, j'imagine que ça prend plus de temps dans le manga (vu qu'on a dépassé les 15 tomes et que c'est toujours pas fini) et l'histoire d'amitié fonctionne grâce notamment à des acteurs plutôt bons, on y croit et le duo de de racaille est charismatique et le héros malgré une coupe de cheveux ridicule est attachant, par contre l'antagoniste est un peu nul, plus ridicule que charismatique et il fait peine à voir par rapport aux autres personnages. Y a des petites scènes toutes simples qui marche (le passage en vélo notamment).
Le film manque de personnalité sur la mise en scène, alors depuis un moment j'ai l'impression que les adaptations de manga sont quand même moins cheap, ça ressemble plus à des films et après 20 ans de nawak quasi total on a eu dernièrement des films qui tiennent la route comme Kenshin, L'habitant de l'infini, Fable, Kingdom, ça commence à faire une liste de film qui tient la route, mais malheureusement on a pas encore le film ultime en terme de mise en scène, ici c'est sobre, y a un chef op, mais ça manque d'idées lors des scènes de baston et c'est dommage car y a une vraie variété avec du 1 vs 1, 1 vs 20 et du 50 vs 50, mais la réal fait le minimum.
Le genre de film qu'il est surement préférable de voir sans connaitre le matériaux de base, ça permet de le voir sans attente et ça se révèle divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Couteau par la lame (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 05 Sep 2022, 06:11

7/10

All the Old Knives de Janus Metz - 2022

2ème film de Pine sur Amazon en une semaine et je vais répéter ce que j'ai dis lors de Contractor, Pine vieillit bien, vraiment bien, il a une sacré présence, une réelle classe même ici (y a un moment il fait même très James Bond). Ici on a un vrai film d'espionnage à l'ancienne, à savoir qu'il y a vraiment aucune scène d'action et l'action c'est les dialogues. On va donc suivre Chris Pine en agent de la CIA qui va mener une enquête sur une taupe, taupe qui a participé à un attentat qui a vu un avion entier être pris en otage et tué par des terroristes. Le film s'ouvre sur cette scène et on part 10 ans plus tard où chacun a refait sa vie mais une nouvelle piste lance une enquête sur la taupe. On suit donc Chris Pine qui mène l'enquête sur ses anciens collègue, enquête qui l'amène à Thandie Newton son ancienne amante. Et on part sur une longue scène de dialogue qui est le coeur du film et cette scène sera entrecoupée de flashback pour comprendre ce qui s'est passé. On assiste donc à un jeu du chat et de la souris, alors évidemment le nombre de protagoniste limite les possibilités sur qui est la taupe et on peut évidemment deviner l'issue mais c'est vraiment bien fait. A des moments ça m'a clairement rappelé le film de Alfredson (c'est sur que c'est tout de suite moins évident comme référence qu'un énième les Hommes du président ou j'ai vu Seven 5 fois) et donc évidemment on pense à du John LeCarré et c'est marrant (ou pas) de voir un film sortir aujourd'hui avec un contexte où on évoque Poutine et où on a des scènes en Russie. Le film doit beaucoup à l'alchimie entre Pine et Newton, et pourtant à la base j'aime pas des masses Newton, j'ai un peu un délit de sale gueule avec elle, quand je la vois je vois une grenouille mais force de constater qu'elle fait vraiment le taf. A chaque flashback on se dit qui ment, qui dit la vérité, comment ce face à face va se terminer et j'aime bien l'issue finale (et le fait qu'il y est un jeu de séduction et un amour véritable entre les 2 apporte ce petit truc en plus), j'aime bien quand on comprend vraiment qui est coupable et comment ça va se finir, la réal à ce moment est vraiment classe et tout en sobriété.
Le film de manière générale est très classe, c'est sobre, belle photo et y a vraiment des beaux moments de mise en scène (y un enchainement de plans sur la fin c'est à tomber) et y a un gros travail sur la montage avec ce montage éclaté où les flashback sont pas toujours forcément dans le bon ordre et ça dynamite vraiment la narration alors que c'est juste un film avec des gens qui discutent.
Le film est donc emmené par un duo qui fonctionne comme j'ai dis, et avec Chris Pine je suis devant un beau retournement de veste qui avait commencé avec Comanchéria déjà mais franchement en début de carrière je le trouvais vraiment nul et fade et là il est vraiment bon, on croit à son personnage, il a un jeu tout en sobriété très efficace et il arrive à faire passer les émotions avec peu de chose (encore une fois voir la fin), Newton fait plus que le taf et elle a pas un rôle facile, Fishburne réussit à nous faire oublié qu'il a mangé une baleine et Pryce je suis pas fan mais il est pas relou ici.
Du vrai film d'espionnage à l'ancienne, ça laissera donc beaucoup de monde sur le coté mais si on cherche un film un peu classe, prenant avec un scénario efficace sans référence à Nirvana alors go.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Alegas » Lun 05 Sep 2022, 09:26

Scalp a écrit:mais si on cherche un film un peu classe, prenant avec un scénario efficace sans référence à Nirvana alors go.


Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Jed_Trigado » Lun 05 Sep 2022, 09:29

Ca doit être une pique en réf au dernier Batman. Le désavantage de poster de vieilles critiques. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Alegas » Lun 05 Sep 2022, 09:33

Ah ouais d'accord, ça va chercher loin là. :eheh:
Vivement la référence à Under the skin sur une critique de romcom. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Lun 05 Sep 2022, 12:15

Tu effaces donc mes messages sur MON topic, t'as vraiment un problème
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Alegas » Lun 05 Sep 2022, 12:21

Le fait que ce soit ton topic ne t'empêche pas d'être respectueux des autres, moi compris.

Tu étais prévenu par MP, les prochains messages à base de "me casse pas les couilles" ou "viens pas me faire chier" alors que je réagis simplement à tes critiques comme je le fais avec d'autres, ce sera déplacé en partie modo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Sep 2022, 17:01

Tu l'as vu où Tokyo Revengers ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Lun 05 Sep 2022, 17:09

Y a un rip qui traine, mais le site où je l'ai pris est down, il est ptet sur ZT
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Chasse (La) (1966) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 07 Sep 2022, 05:56

3/10

La Caza de Carlos Saura - 1966

Je vois très bien ce que veut faire le réalisateur, et c'est tout à son honneur vu la date de sortie du film mais ça empêche pas de livrer un film chiant. Quand j'ai vu le pitch je m'attendais à un truc qui allait partir en couille et avec donc une partie survival mais si ça va bien finir par se tirer dessus faut attendre les 5 dernières minutes, voir les 2 dernières même. On a donc de perso qui vont partir à la chasse aux lapins, activité bien beauf d'ailleurs, et si on peut pas nier une vraie recherche de mise en scène, un vrai sens du beau plan, un découpage moderne et une vraie ambiance, c'est chiant et jamais intéressant. Pour moi le mec se tire une balle dans le pied dès le début avec son groupe de personnages, ils sont tous antipathiques et donc jamais on va s'intéresser à eux et leurs problèmes, surtout que c'est excessivement bavard, entre les voix off qui raconte de la merde et les dialogues pour faire le point sur leurs vies c'est balek total surtout que ça tourne souvent autour de l'argent. Du coup on attend que ça parte en couille mais ça va mettre beaucoup trop longtemps et pendant tout ce temps on s'attache à personne, ils ont rien d'intéressant à dire, à faire, et le sous texte anti franquiste change rien à la qualité du film, quand c'est chiant, c'est chiant.
On pourrait penser par moment à Wake on Fright mais le film australien avait pour lui une sorte d'ambiance original et le héros constamment sous alcool arrivait à être attachant, là on a juste envie qu'ils finissent tous avec leurs fusils de gros beauf chasseurs dans le cul.
Le ciné espagnol sera toujours aussi chiant que leur équipe de foot.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Eliminators - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2022, 06:02

4/10

Eliminators de James Nunn - 2016

Film un peu survendu par les 4 fans de Scott Adkins, top 5 du mec, alors pas du tout. Alors c'est bien que Adkins soit là pour livrer sa ration de film de tape car c'est finalement le seul héritier des 80/90's mais il commence à vieillir lui aussi d'ailleurs, et chaque année il signe 3 ou 4 films et dans le lot y en a toujours un de très sympa, et bien pas celui-là. Pourtant je partais pas avec des énormes exigences, quand on mate un Adkins on sait ce qu'on va voir mais ici y a des problèmes assez majeur. Pourtant le postulat est peut faire le taf : Adkins bute 3 truands chez lui et il se retrouve avec un contrat sur sa tête (j'ai simplifié le truc mais osef), et on arrive au problème majeur du film : le tueur aux trousses de Adkins : un catcheur qui ressemble à rien, 99% des catcheurs ont le charisme d'un mulot et lui c'est pire il tout grand, tout sec et porte un putain de bombers, c'est pas interdit ça les bombers aujourd'hui ? ben ça devrait, bon quand il parle il est pas forcément nul mais il a tellement aucune présence que ça plombe le film. Et vu que la majeur partie du film c'est le tueur qui poursuit Adkins c'est vraiment problématique, le film est d'ailleurs assez radin en fight, en bon fight même je dirais, on connait le potentiel du mec, et là c'est vraiment le minimum qu'on peut attendre avec lui. C'est jamais généreux comme pourrait l'être le dernier film de Adkins avec ce réal qui était lui très sympa (le truc en plan séquence dont j'ai zappé le titre) et on a pas vraiment de moment Nutella et c'est bien dommage car on regarde ce genre de film pour avoir de la punchlines badass, du finish him qui tâche et là c'est beaucoup trop sage. Bon après au moins c'est shooté à Londres et pas en Roumanie donc le film a une bonne facture global, on peut jamais dire que c'est moche, le réal essaye d'emballer les scènes d'actions correctement mais y a jamais le petit truc en plus qui serait kiffant (ça manque notamment de dommages collatéraux surtout quand ça mitraille sans regarder).
Et puis j'aime pas quand Adkins essaye de jouer ce genre de perso, le bon père qui veut retrouver sa fille, Adkins il est juste bon pour les mecs taciturne et badass et surtout pas des mecs qui ont des émotions. Bref c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Sep 2022, 07:29

porte un putain de bombers, c'est pas interdit ça les bombers aujourd'hui


90's powa.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Sep 2022, 08:02

:mrgreen:
Ceci dit, ça colle bien avec un catcheur. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO