[Alegas] Mes Critiques en 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Mar 2023, 08:34

Alegas a écrit:ça rajoute une couche d'humour supplémentaire car tout peut arriver à l'écran au final.

Justement, je trouve que c'est l'effet inverse, s'il n'y a pas de cadre, il n'y a pas de décalage quand l'élément censé être perturbateur intervient et c'est pourtant la base de l'humour.

Alegas a écrit:Sur ce point, le plan avec Peter Cushing m'a complètement bluffé. J'ai mis un moment avant de capter le gag sur la durée tellement c'est bien foutu, et plus ça continuait plus j'étais impressionné par le tour de force. Je n'ose même pas imaginer combien de fois ils ont dû répéter pour avoir la bonne prise.

Ce passage est très réussi visuellement, comme beaucoup d'autres choses, mais ça ne me fait pas rire, d'autant que je l'avais grillé dès le premier plan sur Cushing, on voit le truc arriver.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Mar 2023, 16:51

Tout ça ne nous dit pas où est Alegas :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Mar 2023, 16:59

Fastoche.

Keskon sait d'Alegas :
- look de skinhead
- copine
- semi-psychopathe
- fan de ciné

Du premier élément, on en déduit la boulaz
Du deuxième, qu'il doit il y avoir une fille à côté de lui
Du troisième, qu'il n'y personne de l'autre côté de lui
Du dernier, il arrive en avance et se place au deuxième tiers de la salle en partant de l'écran et se met au milieu de la rangée

Résultat :

Image


8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar osorojo » Ven 03 Mar 2023, 17:01

Ca m'a toujours fait fuir ce genre d'ambiance, j'ai jamais osé aller aux soirées organisées dans mon cinoche parce que j'ai l'impression qu'on va me servir ce genre de traquenard :mrgreen:

@pabel :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Mar 2023, 17:29

Pabel est détective privé en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Alegas » Ven 03 Mar 2023, 17:36

Je précise : un mauvais détective privé. :mrgreen:

- j'ai de nouveau des cheveux depuis 2020
- j'ai bien une copine, mais elle ne va pas toujours au ciné avec moi
- j'étais avec des collègues du boulot, et donc il y avait des gens à côté de moi
- j'aime effectivement me mettre sur les 2/3/4 premiers rangs généralement, mais cette fois j'ai dû subir leur choix de place, très loin de ce que je choisis d'habitude.

Avec ces nouveaux indices, je laisse Pabel refaire un essai. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Mar 2023, 17:39

j'ai de nouveau des cheveux depuis 2020


Le confinement est terminé, tu peux aller chez le coiffeur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar lvri » Ven 03 Mar 2023, 18:07

osorojo a écrit:Ca m'a toujours fait fuir ce genre d'ambiance, j'ai jamais osé aller aux soirées organisées dans mon cinoche parce que j'ai l'impression qu'on va me servir ce genre de traquenard :mrgreen:

@pabel :eheh:


Pareil... Et pourtant, ça m'intéresserait.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Mar 2023, 18:16

C'est bon, cachez-vous derrière Rafik et on ne vous verra pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Alegas » Ven 03 Mar 2023, 18:20

Mark Chopper a écrit:
j'ai de nouveau des cheveux depuis 2020


Le confinement est terminé, tu peux aller chez le coiffeur.


Le pire c'est que c'est vraiment le premier confinement qui m'a donné l'envie de laisser repousser.
Maintenant, quand je dis aux gens que j'ai eu pendant des années le crâne rasé, on ne me croit pas. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Massacre à la tronçonneuse 2 - 4/10

Messagepar Alegas » Sam 04 Mar 2023, 14:14

Image


The Texas Chainsaw Massacre 2 (Massacre à la tronçonneuse 2) de Tobe Hooper
(1986)


Curieuse suite que voilà, initiée plus de dix ans après le film original, avec le même réalisateur, et avec une volonté de ne pas tomber dans la facilité. Pour le coup, difficile d’imaginer ce qui a pu se passer dans la tête de Tobe Hooper pour accoucher d’un film aussi étrange : ça se veut être une suite sans l’être réellement, ça tombe parfois dans le remake/reboot sans que l’on comprenne réellement pourquoi (on refait notamment, en moins bien, la scène du dîner du premier), on privilégie la comédie nawak à l’ambiance poisseuse premier degré de l’original, bref c’est vraiment très loin de l’idée qu’on pourrait se faire d’une suite à un film emblématique du cinéma d’horreur. Un aspect qui est à la fois la force et la plus grande faiblesse de ce métrage, car si on ne peut nier que le film prend tout le temps des directions inattendues, il faut avouer aussi que ça donne lieu à un métrage particulièrement inégal, et qui semble écrit et réalisé à l’arrache, dans le sens où on a l’impression que toutes les cinq minutes Hooper veut finalement réaliser un autre film et changer complètement de direction.

Cela donne une histoire assez pénible à suivre, d’une part à cause de la folie omniprésente du film qui donne un côté hystérique à quasiment chaque scène (renforcé par l’acting et les décors de la seconde moitié du récit), mais aussi tout simplement parce que les scènes ont finalement peu de liant entre elles, ce qui renforce le côté suite improvisée d’une séquence à l’autre. Sur beaucoup de points, ça fait vraiment penser au cinéma de Rob Zombie avant l’heure, ce qui est loin d’être un gage de qualité en ce qui me concerne. Le personnage de Dennis Hopper représente bien tout ce qui ne va pas dans le film : on a l’impression qu’il sort d’un autre tournage, et même si je dois avouer avoir apprécié certaines de ses scènes, ça reste des moments vraiment nawaks (le duel à la tronçonneuse, l'achat de ces dernières) et complètement gratuits (Hopper passe une moitié de film à crier et à couper des poutres), d’autant que toute la finalité du personnage est de faire le mariole jusqu’à ce qu’il puisse tuer la famille dont il cherche à prendre revanche. Au final, c’est un film dont je salue l’originalité indéniable et son côté culotté, mais c’est beaucoup trop foutraque et nawak juste pour faire du nawak pour que ça arrive réellement à me convaincre.


4/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Mar 2023, 14:36

Une suite que j'aime, l'humour que voulait injecter Hooper au dépens de son co-scénariste Kim Henkel est désomais présent.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Mar 2023, 14:49

Il est drôle celui-là, j'avais bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Dunandan » Sam 04 Mar 2023, 15:57

Mais effectivement si on n'aime pas le cinoche de Rob Zombie à la base c'est compliqué avec celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Mar 2023, 16:53

Alegas a des goûts de gourmet en cinoche horrifique. Là, ça sent trop le mauvais goût pour qu'il y trouve son compte.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO