[Solodzo] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Isolation - 2/10

Messagepar Solodzo » Jeu 22 Fév 2007, 13:46

Isolation 2/10

Ce film est formidable.

Il repousse à lui seul les limites du film d'horreur, il est ailleur, un autre monde, un univers insondé jusqu'à présent de bétise, de nullité crasse.

Ca commence pas mal, une ferme en ruine au milieu de nul part, un premier abord intrigant, la première scène donne un peu le ton, avec ce fameux touché rectal.

Ca se gate pourtant assez vite, c'est filmé n'importe comment, la caméra bouge dans tous les sens, les plans ne sont pas pensé, c'est au mieux non chalant au pir complétement baclé. A coté de ce mec Gabriel Bartalos (Ecorché vif) c'est Kubrick.

Sa réalisation est totalement contre productive, elle sort le spectateur de ce qui semblait être un soupçon d'angoisse, mais qui s'avere être une musique anxiogène immonde et redondante absolument insupportable.

On en vient à se demander à quoi il pensait quand il filmait et surtout était il sous champi halucinogène, c'est déroutant de trouver un film où le réalisateur essaye de faire preuve d'originalité dans sa réalisation là ou il aurait fallu de la simplicité, il a voulu faire preuve de coqueterie ou donner un style personnel et c'est réussit, c'est très personnel mais c'est hideux.

Ce film est une sorte de trip écolo végétarien anti génétique moralisateur qui par le biais d'un scénario scabreux veut faire passer un message anti-génétique surligné pendant le film, c'est grossier et donc imbuvable.

Le film se clos par une fin attendu depuis des lustres par le spectateur, c'est raté, à l'image du film d'ailleurs, avec un vrai faux suspense sur l'avenir.

O'Brien ne tient pas son pari, le film n'est ni terrifiant, ni viscéral, ni gore, il est juste un étron répugnant, une tâche indélébile du cinéma d'horreur britanique.
Critiques similaires
Film: Isolation
Note: 1/10
Auteur: Scalp

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 22 Fév 2007, 13:48

Bon, ca fait qd meme 2 très mauvaise critique, qq'un peut m'expliquer comment il gagne le grd prix à Gerardmer alors?? (c qu'un prix, pas souvent objectif ni d'accord, mais qd meme....non?)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Solodzo » Jeu 22 Fév 2007, 13:52

FrF.Kmeron a écrit:Bon, ca fait qd meme 2 très mauvaise critique, qq'un peut m'expliquer comment il gagne le grd prix à Gerardmer alors?? (c qu'un prix, pas souvent objectif ni d'accord, mais qd meme....non?)


Cite moi les autres films qui étaient en compétition avec lui, c'est surement un gagnant par défault :idea:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 22 Fév 2007, 13:54

Longs métrages - Compétition 2006

Allegro (Christoffer Boe)
Fragile (Jaume Balaguero)
Hostel (Eli Roth)
Isolation (Billy O'Brien)
Nouvelle cuisine (Fruit Chan)
Reeker (Dave Payne)
The Heirloom (Leste Chen)
The Red shoes (Yong-gyun Kim)
Wolf Creek (Greg McLean)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 22 Fév 2007, 13:54

Ca va qd meme, y'a plutot des bons trucs a vu de nez pourtant.... mais jpe me tromper....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Solodzo » Jeu 22 Fév 2007, 14:00

FrF.Kmeron a écrit:Longs métrages - Compétition 2006

Allegro (Christoffer Boe)
Fragile (Jaume Balaguero)
Hostel (Eli Roth)
Isolation (Billy O'Brien)
Nouvelle cuisine (Fruit Chan)
Reeker (Dave Payne)
The Heirloom (Leste Chen)
The Red shoes (Yong-gyun Kim)
Wolf Creek (Greg McLean)


Fragile c'est un ghost movie pas mal foutu mais plutôt faible dans l'ensemble, je ne sais plus si j'avais aimé.

Hostel c'est une purge, une merde, le niveau zéro du cinéma gore.

Isolation donc ce référé à ma critique.

Nouvelle cuisine, c'est vulgaire, répugnant, sans intéret.

Reeker c'est assez faible aussi trop de défault pour moi

Wolf creek aussi beaucoup de défault, il surfe sur la vague survival, on en vient à être overdosé, mais pour moi c'est le meilleur de la liste avec Fragile.

Ce qu'on retiendra de tout ça c'est que Gerardmer devient un festival totalement dispensable.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 10:14

Oui, Fragile est sympathique pour un direct to vidéo :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Antibodies - 9/10

Messagepar Solodzo » Ven 23 Fév 2007, 14:36

Antibodies 9/10

Le cinéma teuton nous reserve parfois quelque perle, antibodies est l'une d'entre elle, magnifique, éblouissante, comblant ainsi mon coeur de cinéphile meurtri par tant de déchets cinématographique, ce film est une réconciliation.

J'avais déjà pris une claque avec Expérience (film allemand aussi) mais là c'est un gros pavé dans ta gueule de cinéphile.

Ce film transpire la fascination du réalisateur pour les serial killer, la psychologie du personnage est vraiment bien déssiné, c'est inventif, innatendu parfois référencé mais jamais copié.

C'est un thriller cru, viscéral, étouffant, toute la quintescence du thriller est présente. Un père tiraillé entre sa famille qui s'éffrite, son enquête, sa morale chrétienne et de l'autre côté on a le serial killer, la némésis du père du père de famille, immorale, monstrueux, fascinant.

Ce face à face est passionant, l'énigme n'est pas telement tordu mais ne permet pas au spectateur de deviner la fin, ou tout du moins une partie laissant ainsi un suspens jusqu'au bout.

Il y aurait tant à dire sur ce film, mais les mots me manquent, j'ai adoré, il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas prit de la sorte, un petit soulévement de bonheur éphémère.
Critiques similaires
Film: Antibodies
Note: 6/10
Auteur: Bik

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar @nge » Ven 23 Fév 2007, 16:46

Il est dans ma liste, tu m'as coiffée au poteau cette fois-ci! :attention:
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar @nge » Ven 23 Fév 2007, 16:51

Solodzo a écrit:Isolation 2/10

Ce film est formidable.

Il repousse à lui seul les limites du film d'horreur, il est ailleur, un autre monde, un univers insondé jusqu'à présent de bétise, de nullité crasse.

Ca commence pas mal, une ferme en ruine au milieu de nul part, un premier abord intrigant, la première scène donne un peu le ton, avec ce fameux touché rectal.

Ca se gate pourtant assez vite, c'est filmé n'importe comment, la caméra bouge dans tous les sens, les plans ne sont pas pensé, c'est au mieux non chalant au pir complétement baclé. A coté de ce mec Gabriel Bartalos (Ecorché vif) c'est Kubrick.

Sa réalisation est totalement contre productive, elle sort le spectateur de ce qui semblait être un soupçon d'angoisse, mais qui s'avere être une musique anxiogène immonde et redondante absolument insupportable.

On en vient à se demander à quoi il pensait quand il filmait et surtout était il sous champi halucinogène, c'est déroutant de trouver un film où le réalisateur essaye de faire preuve d'originalité dans sa réalisation là ou il aurait fallu de la simplicité, il a voulu faire preuve de coqueterie ou donner un style personnel et c'est réussit, c'est très personnel mais c'est hideux.

Ce film est une sorte de trip écolo végétarien anti génétique moralisateur qui par le biais d'un scénario scabreux veut faire passer un message anti-génétique surligné pendant le film, c'est grossier et donc imbuvable.

Le film se clos par une fin attendu depuis des lustres par le spectateur, c'est raté, à l'image du film d'ailleurs, avec un vrai faux suspense sur l'avenir.

O'Brien ne tient pas son pari, le film n'est ni terrifiant, ni viscéral, ni gore, il est juste un étron répugnant, une tâche indélébile du cinéma d'horreur britanique.


Je me régale à chaque fois :llol:
Merci Solodzo :wink:
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar Solodzo » Ven 23 Fév 2007, 17:17

@nge a écrit:Il est dans ma liste, tu m'as coiffée au poteau cette fois-ci! :attention:


J'attend ta critique avec impatience.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Solodzo » Ven 23 Fév 2007, 17:18

@nge a écrit:Je me régale à chaque fois :llol:
Merci Solodzo :wink:


Si il n'y a que ça pour te faire plaisir... :wink:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar @nge » Ven 23 Fév 2007, 17:23

Solodzo a écrit:
@nge a écrit:Il est dans ma liste, tu m'as coiffée au poteau cette fois-ci! :attention:


J'attend ta critique avec impatience.


:oops: méééé!!!! Promis :wink:
:titanic:
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 18:10

Tu m'as donné envie de le voir ce Antibodies ! :D
L'expérience, tu parles du film Allemand où des prisonniers et des gardiens sont mis en situation de vie carcérale ? Car si c'est celui ci, j'ai adoré et j'ai d'ailleurs le film en dvd :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Ven 23 Fév 2007, 19:38

Bik a écrit:Tu m'as donné envie de le voir ce Antibodies ! :D
L'expérience, tu parles du film Allemand où des prisonniers et des gardiens sont mis en situation de vie carcérale ? Car si c'est celui ci, j'ai adoré et j'ai d'ailleurs le film en dvd :D :wink:


Oui c'est ce film, Antibodies n'a rien à voir globalement, mais ce sont les 2 derniers films allemands vraiment marquants.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO