[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Président - 5/10

Messagepar Bik » Sam 17 Fév 2007, 18:04

Président > 5/10

On a deja vu Albert Dupontel souvent froid, scinique, presque antipathique dans ses rôles au cinéma. Eh bien là on n'est pas déçu ! Ce Président de la République est tel que les clichés l'imagine : calculateur, opportuniste ... Un peu de Mitterand (le secret autour de la maladie), un peu de Chirac (accusé par la justice), voilà un mix qui fait froid dans le dos, et de quoi faire perdre confiance en la politique :roll: . Cependant, le film peche par un exces caricacutal. Le rôle de Julien Renier est bien interprêté, mais on regrettera de voir son personnage avoir une ascension aussi rapide, peu crédible.
Au final, si on enlève Dupontel, le film est tout juste moyen ! Peut-être est-ce du au scenario plutôt convenu ou à des dialogues parfois trop plats. Le jeu d'acteur est pour moi le seul atout d'un film sans originalité et sans grande saveur ! La moyenne grace à l'interprétation de Dupontel néanmoins !

Image
Critiques similaires
Film: Président
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Sam 17 Fév 2007, 18:11

Du coup je ne pense pas le voir celui la.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar @nge » Sam 17 Fév 2007, 18:31

zack_ a écrit:
Bik a écrit:Cependant, je terminerai cette mini-critique par de questions existentielles : :lol:
Les pouvoirs de Superman ne seraient-il pas un poil disproportionnés (tantôt il va ramer pour un camion, tantôt il va soulever quelque chose de dix fois plus lourd, en l'occurence l'avion)... Mais où sont ses limites que diable ? :lol:


C'est vrai! ta remarque n'est pas bete!
Déjà le coup du Superman, hop il mets les lunettes et personnes comprends que c'est Clark c'est déjà louche
mais en plus ta remarque est perspicace ;)


C'est vrai!!! Très louche, je vais méditer cette réflexion ce week-end... :roll: ça me chamboule drôlement quand même, tout mes repères partent en poussière, depuis toute petite on ma menti!!! :shock:
Quoi j’en fait trop ? :?
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 17 Fév 2007, 23:32

Bon, va vraiment falloir que je regarde ce superman returns à la fin... tsss.. vous me pourrissez ma vie sociale a force les zamis croyez moi....

Concernant Président, je l'avais vu au ciné, c vrai que ca reste assez dupontelo centré... MAIS, je suis qd meme sorti plutot content d'avoir vu ce film, qui, faut pas se le cacher, est un condensé de tous nos derniers présidents (Mitterand et Chirac tu l'as dis, mais la phrase "tu n'est pas le meilleur, mais le seul" ou qqe chose comme ca, est prise de VGE.. et le grd évenements avec écran géant, d'ici a ce que se soit pompé sur la scénographie des derniers rassemblements des politiques PS ou UMP....). Bref, effectivement c qd meme une bonne surprise, même si la réalisation n'a rien d'exceptionnelle, de voir ce personnage perdu car il n'a plus de nouvelles marches à monter étant déja arriver en haut de l'échiquier, le quotidien d'un homme torturé et marqué, je suis sur qu'une deuxieme vision pour moi me ferai peut etre l'aimer encore un peu plus... mais ca, c ptetre parce que je suis assez attiré par les films politiques par moments....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 17 Fév 2007, 23:35

Et pour les superman, j'ai vraiment aucun souvenir du tout des orignaux, même le thème je galère à le remettre c dire... :cry:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 09:49

Ecarte pas les yeux comme ca mon pti Zacko, c une honte, tout a fait, mais bon les grds classiques, ben jlé é pas tous vu non +.... c moche, c vrai, mais ca me laisse une marge de manoeuvre a redécouvrir des trucs que tt le monde connait :D mdr
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 10:08

Nan mais t'as raison, Elektra et Saw 2 valent tellement mieux....

dsl.... :jesors:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 10:59

gnarf gnarf (devant ce manque de répartie évidente, Kmeron préfere gnarf-gnarfier...) :roll:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Dim 18 Fév 2007, 17:53

FrF.Kmeron a écrit:Nan mais t'as raison, Elektra et Saw 2 valent tellement mieux....

dsl.... :jesors:


Et pan ça t'apprendra!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 19 Fév 2007, 12:30

Roooo ramasse tes dents Zack .... Ca doit faire mal ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Slevin - 7/10

Messagepar Bik » Lun 19 Fév 2007, 16:12

Slevin > 7/10

La bonne surprise de ces dernières semaine. Prenez un peu de Snatch, d'arnaque crimes et Botaniques, de Layer Cake, des 9 Reines, remuez le tout, et vous obtenez un bon pt'it film sympathique nommé Slevin. Saupoudré le tout d'un petit peu de Kiss Kiss Bang Bang et le tour est joué...

Le scénario est bien ficelé, le casting de bonne facture (Bruce Willis, Morgan Freeman, Lucy Liu et surtout Josh Harnett), le film nous offre une bonne dose d'action. Bien sur, nous sommes assez éloigné d'un Usual Suspects, mais le ressort est bien fichu et la manipulation du spectateur est habile. Tous les acteurs s'amusent et le fim est rafraichissant et bien ficelé. Le scénario très bien structuré nous tiens en halène jusqu'à la fin du film, pendant que le montage fait preuve d’une originalité pertinente (vous verrez par vous meme...). Au final, Slevin repondra à vos attentes : histoire bien pensée, de l'action, une jolie fille, des gangsters ... bref la totale, pour une bonne surprise que je vous conseille vivement de visionner, et qui permet de passer un excellent petit moment !


Image
Critiques similaires
Film: Slevin
Note: 8,5/10
Auteur: padri18
Film: Slevin
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 19 Fév 2007, 16:24

Tu le dis assez bien, j'avais peur que se soit un concentré des films que tu as cité.. cela dit je l'ai sous le coude.. un jour ou j'aurai le temps.. :cry:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Tourneuse de pages (La) - 6/10

Messagepar Bik » Lun 19 Fév 2007, 18:25

La Tourneuse de pages > 6/10

Voila un titre peu parlant pour un film classique et retenu. Cependant pourquoi faut-il toujours que le cadre donné à la musique classique soit celui d’une bourgeoisie aisée et coincée ? Ceci dit, Il me semble que le film est une adaptation d'un roman... Ce détail mis à part, Catherine Frot est inpeccable dans son role de pianiste tourmanté par l'amour. Pour faire vite, le film tourne autour du thème de la vengeance, mais cela aurait mérité plus de place et surtout plus de subtilité. Un film lent, court (1H20), certe bien interprété, qui aurait mérité d'etre davantage creusé. Ceci dit, ce film francais vau le coup d'oeil.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 19 Fév 2007, 18:56

zack_ a écrit:Vous avez des idées films des fois c'est impressionant! On s'demande d'ou vous les sortez ;)



Ca s'appel de la culture cinématographique cher ami 8) :lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 19 Fév 2007, 21:05

zack_ a écrit:comme dirai l'un d'entre nous, je me le mets sous l'coude :D


Loin de moi l'idée de m'auto-citer, mais moi, je dis, "je l'ai sous le coude", entendre par là, je l'ai et je pourrai le regarder :D

mais tout cela n'est que de la rhétorique de bas étage (suis dsl, c parce que je me prépare à ségolène sur TF1.. doit etre pour ca..) donc peut importe :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO