[corrosion] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

A la recherche du bonheur - 3,5/10

Messagepar corrosion » Lun 05 Fév 2007, 16:17

A la recherche du bonheur: 3.5/10

Film avec Will Smith et son fiston. L'histoire d'un type qui pense qu'etre heureux c'est etre courtié en assurance!!!!
Meme si le duo pere fils est touchant , les propos du film sont quand a eux complétement idiot et démagogue. Pour réaliser SONT rêve de gros égoiste capitaliste, le héros va mettre en péril , sa vie de famille et en danger sont propre enfant. A aucun moment, il n'y a de moral realiste, sauf des propos du genre "il faut tout faire pour realiser ses reves....." et au film de conclure sur une phrase : "aujourd'hui Mr machin est multimilionnaire". Bienvenue dans l'amerique capitaliste ou tout est possible, même pour ceux (et surtout pour ceux ) capable du pire!!!!! Pathétique.

Ma femme l'a plus pris a la legere et elle lui mettrais 6/10. Moi j'ai bloqué sur les propos du film j'y peu rien c'est ma fibre social qui parle.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Pars vite et reviens tard - 5/10

Messagepar corrosion » Lun 05 Fév 2007, 16:26

Pars vite et revient tard : 5/10

Attention telefilm de TF1..... Ou de FR2 :lol:
Le film en lui meme n'est pas pourrie, mais pas extraordinaire. J'ai bien aimé l'idée de depart.. je m'explique: la peste, l'idée du tueur en serie, les meutres, José Garcia avec un air grave.... Je m'attendais a quelque chose de bien glauque. Ben non!!! Au final le soufflet se dégonfle et on tourne en rond. Ce qui est acceptable devant sa teloche l'est moins apres etre passé a la caisse et s'etre fait dépouillé de 7 euro..... Rien de dramatique j'ai vus bien pire. A voir un soir chez sois par curiosité, mais n'en attendez rien de plus qu'une banale enquête policière sans trop de saveur.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 05 Fév 2007, 17:50

corrosion a écrit:
- Quand j'étais chanteur: 7/10

Film touchant emouvant avec un duo surpprenant, mais juste (ahahahaha cecile de france....). J'ai vraiment aimé cet histoire d'amour impossible ou beaucoup de chose passe dans la regard de ses deux acteurs. A voir.



Meme note que toi. Tres touché par cette histoire également. Depardieu et surtout Cécile de France sont magnifique !

corrosion a écrit:
- Les fils de l'Homme: 7.5/10

Alors la c'est assez effrayant. Film visionnaire et percutant de realisme. Une histoire assez interessante.Maitrisé techniquement de bout en bout, avec des scénes de guerre a coupé le souffle. Parfois quelque longueur, mais rien de grave. J'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas a ça , la faute peut etre a un titre mal choisi qui ne "parle" pas beaucoup. Je le conseil vivement.



Cool. Content que tu es apprécié car il me semble que je te l'avais conseillé. C'est clair que le titre n'est pas tres évocateur. Cela aurai été dommage de passer à coté de cet excellent film d'anticipation je pense :wink:

corrosion a écrit:
- L'Illusioniste: 6.5/10 [SPOILER]

Il a perdu quelque point avec le temps car je le trouve sympa, mais je m'attendais au twist finale ( desolé pour ceux qui ne l'on pas vus) que j'ai deviné en cours de film (ouais il etait annoncé dans une critique suivez le guide :roll:) . Du coup il a perdu un peu de sa saveur. Certains moment dramatique étaient donc gaché vus que je m'attendais deja a etre manipulé par les scenaristes. Au final cela reste un film agreable sur un théme a la mode en ce moment : "la magie". 2 films en quelques mois hollywood est definitivement original!!! En plus il y a une guest star nationale (du forum dvdrama) dedans j'ai nommé notre ami Christian alias "birdy". Et oui il a doublé la plupart des cascades de Norton...... :lol:



J'ai du mettre sensiblement la meme note :wink:
Pour Birdy, c'est clair et net, ca m'a de suite sauté au yeux :lol:

corrosion a écrit:
- Massacre à la Tronconneuse, le Commencement ! : 7/10

Attention film gore. Donc comme son nom l'indique le film se situe avant le premier remake (je ne le compare pas avec l'originale car il est pour moi completement a part). C'est avant tout un fim avec des plans choc qui nous est proposé. Le film nous introduit a une epoque ou les "campagnes" americaines sont deserté et ou l'economie est en perdition. A partir de la tout s'enchaine, une bande de d'jeunes se joind a la petite sauterie.... Et la c'est la boucherie. Je vous conseil de ne pas manger devant car vous allez vite etre degouté ( ça sent le vecu hein!!). Je regrette simplement que la surencher de plan et scéne chocantes prenne le pas sur l'ambiance ettoufante que l'on retrouvait dans la remake et si cher a l'original. De plus le film comporte trop de passage ironique sur le patriotisme (tout le monde y va de sa critique sur l'amerique du vietnam en ce moment) peut etre le syndrome irak qui fait ressortir les vieux demons....Enfin saché que les "scenariste" ne se sont pas trop cassé la tete, meme si pas mal de reponse sur la naissance de "laserface" nous est donné. Pour peu que l'on se posaient la question......

petite phrase culte: "vas y remet le a niveau, faut l'equilibrer"



La phrase culte est culte de chez culte :lol: J'étais mort de rire. Le film est il est vrai tres efficace, et on en avait parlé au telephone du coté patriotisme, donc on est d'accord :wink:

corrosion a écrit:
- Marie Antoinette: 5/10

Petite virée a Versaille de l'autrichienne et de ses copines. Au programme visite de Versaille en robe flashy. Repas, fete, repas/fete, fete/repas, un peu de drogue, pas trop de sexe, le tout dans une ambiance rock et autre musique des années 2000. Dépaysements assuré..... Sophia Coppola a du talent donc tout est superbement filmé, Christen dunst est trés belle, alors visuellement c'est forcement bien plus agreable. Mais c'est creux et je n'ai pas accroché. J'ai essayé , mais non. Pas d'emotion ni de magie , je n'ai pas pris part au voyage avec la belle Christen..... Tant pis pour moi.



J'ai prévu de le voir, mais du coup, j'ai moins envie deja :lol:

corrosion a écrit:
- La maison du bonheur: 6.5/10

Superbe petite comedie FR avec Danny Boon. Film tiré de la piéce "la vie de chantier". La descente aux "enfer" d'un type (dont la vie est reglé comme du papier a musique) decide de depenser un peu plus son argent..... C'est drole, rythmé , Daniel prevost est toujours aussi bon en arnaqueur (il reprend son role de "la verité si je mens" en quelque sorte). Apres quelque film d'horreur ça fait du bien....



Content de te l'avoir conseillé celui la. Une bonne petite comédié sympathique et raffraichissante !

corrosion a écrit:
la colline a des yeux: 7.5/10

Attention chef d'oeuvre d'horreur.Ou comment remettre au gout du jour le film de genre. Vive alexandre AJA. Il est vraiment tres tres fort. Je me suis fait transporté dans un veritable train phantome. Frissons, sursaut et autre degout garantie. La scene dans la caravane est tout simplement ébouriffante tellement c'est trash et dramatique. Et pourtant notre ami Aja s'est autocensuré!!!!! Mais ce n'est pas plus mal car je pense que l'on serait tombé dans le mal saint. Au final un remake qui pour moi depasse l'original. Vivement son prochain film!!!!

Voila, je ne suis pas rentré dans les details car j'en ai deja mis une bonne tartine avec mon retard.... j'ai du en oublier quelques un mais tant pis je finirais par m'en souvenir.


La aussi, on est d'accord, on l'a d'ailleurs vu ensemble et sursauté ensemble :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 05 Fév 2007, 17:52

corrosion a écrit:D'ailleurs pendant que j'y pense.

A la recherche du bonheur: 3.5/10

Film avec Will Smith et son fiston. L'histoire d'un type qui pense qu'etre heureux c'est etre courtié en assurance!!!!
Meme si le duo pere fils est touchant , les propos du film sont quand a eux complétement idiot et démagogue. Pour réaliser SONT rêve de gros égoiste capitaliste, le héros va mettre en péril , sa vie de famille et en danger sont propre enfant. A aucun moment, il n'y a de moral realiste, sauf des propos du genre "il faut tout faire pour realiser ses reves....." et au film de conclure sur une phrase : "aujourd'hui Mr machin est multimilionnaire". Bienvenue dans l'amerique capitaliste ou tout est possible, même pour ceux (et surtout pour ceux ) capable du pire!!!!! Pathétique.

Ma femme l'a plus pris a la legere et elle lui mettrais 6/10. Moi j'ai bloqué sur les propos du film j'y peu rien c'est ma fibre social qui parle.


Pas envie de le voir du coup. Tu m'evites de perdre mon temps, merci :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Lun 05 Fév 2007, 18:17

Bik a écrit:
corrosion a écrit:D'ailleurs pendant que j'y pense.

A la recherche du bonheur: 3.5/10

Film avec Will Smith et son fiston. L'histoire d'un type qui pense qu'etre heureux c'est etre courtié en assurance!!!!
Meme si le duo pere fils est touchant , les propos du film sont quand a eux complétement idiot et démagogue. Pour réaliser SONT rêve de gros égoiste capitaliste, le héros va mettre en péril , sa vie de famille et en danger sont propre enfant. A aucun moment, il n'y a de moral realiste, sauf des propos du genre "il faut tout faire pour realiser ses reves....." et au film de conclure sur une phrase : "aujourd'hui Mr machin est multimilionnaire". Bienvenue dans l'amerique capitaliste ou tout est possible, même pour ceux (et surtout pour ceux ) capable du pire!!!!! Pathétique.

Ma femme l'a plus pris a la legere et elle lui mettrais 6/10. Moi j'ai bloqué sur les propos du film j'y peu rien c'est ma fibre social qui parle.


Pas envie de le voir du coup. Tu m'evites de perdre mon temps, merci :wink:


J'ai cru comprendre que c'était issu d'une histoire vraie.

American dream quand tu nous tiens...
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 05 Fév 2007, 18:53

moi zé une petite question.. c quoi la private joke sur Birdy là??? :roll: :roll: :roll: :oops: :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 05 Fév 2007, 19:18

FrF.Kmeron a écrit:moi zé une petite question.. c quoi la private joke sur Birdy là??? :roll: :roll: :roll: :oops: :oops:


Bah il est dentique quoi ! C'est le meme que Edward Norton dans l'illusionniste :lol:


Image Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 05 Fév 2007, 19:25

Ah d'accord, savez je suis un ptui nouveau ici, je ne connaissais point la tête de Birdy de base :p :oops: :oops: :cry:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Mar 06 Fév 2007, 00:36

On ne t'en veux pas va. Mais Sinon zack, je suis desolé tu ne ressemble pas a sean.... J'ai bo essayer non. Navré. Allez c pas grave. Tu aura ta ressemblance avec une celebrité un jour.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Mer 07 Fév 2007, 23:43

Allez, j'attend la critique de Superman Returns moi ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 07 Fév 2007, 23:52

Zavé quand même remarqué que j'ai mis 2 critiques en 2 jours, je crois qu'on tient un record les zamis là... :oops: :oops: :roll:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 07 Fév 2007, 23:58

MLKDSJFMLSDK fsù fk QQLq PS kdQPS pdOQ (Kmeron se frappe la tête sur son clavier, se rendant compte de l'inintéret de sa vie dans ce forum... du coup tu vas m'obliger à écrire ce soir du mal sur Pirates des Caraibes 2, tu l'auras cherchés tiens... c rien que ta faute.... bouuuououou :oops: )


Tu vas pas être décu de la critique crois moi.... :roll:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 08 Fév 2007, 00:06

Kmeron: Inutile de fuir petit cinéphile ignard qui pense que Pitof est le meilleur réalisateur de tous les temps et que American Pie est une recherche profonde sur les adolescents modernes.. venez.. vous allez souffrir avec mon intégral de Christophe Lambert, Revolver, qqes Godard, Brown Bunny et pour finir...Elektra.. Mououaouaaouaaoaouaoauaouaoauoauaoua (rire sadique avec une voix grave...)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Jeu 08 Fév 2007, 22:01

Bik a écrit:Allez, j'attend la critique de Superman Returns moi ! :lol:


Pas de superan returns pour moi ce soir..... Trop fatigué , trop de travail, pas de volonté!!!! Dodo. Stop.... rompiche, rompiche , rompiche(ronflement de shrek...). Bonne nuit les gens. A bientot dans de nouvelles aventure!!!!
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Prestige (Le) - 5,5/10

Messagepar corrosion » Jeu 15 Fév 2007, 18:18

Le prestige: 5.5/10

Image

Déçus. Film qui fini par trop tourner en rond. La magie est prétexte a la rivalité des personnages principaux. Cette dites rivalité fini par ennuyer le spectateur qui se demande si il ne va pas se passer quelque chose qui va changer un peu le déroulement trop linéaire du film. Un petit coté surréaliste, rien d'exceptionnel, vient conclure ce bon petit film qui mérite tout juste la moyenne.

J'attendais Nolan avec enthousiasme et bien il m'a coupé la chique dans le mauvais sens..... Il y a bien quelques effet spéciaux de ça et la, et encore rien de transcendant.

Non vraiment j'en ai préféré l'illusionniste dans le même genre pour le coté baroque et l'enquête bien plus passionnante que les coups de crasse mutuelle de nos deux obsédés de la baguette.... Je dit non!!!! voila.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO