[corrosion] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Superman Returns - 6,5/10

Messagepar corrosion » Jeu 15 Fév 2007, 18:31

Superman returns: 6.5/10

Image

Ahhhhh superman et ses collants. C'est kitch mais qu'est ce qu'on l'aime avec ses collants et sa culotte rouge!!!! Singer est fan et cela se sent durant tout le film. Au même titre que jakson et son king kong (d'un tout autre calibre certe), Singer nous propose un remake en forme d'hommage a l'original. L'histoire prend suite a l'original partant du principe que superman part pour un voyage 'initiatique???) pendant 5 ans a la recherche de krypton. Le film est bien ficelé et les quelques scènes d'actions son vraiment tres bonne (attention les oreilles!!!!!). Au dela de l'action c'est l'homme qui intéresse ici sont réalisateur. Alors que spiderman s'interroge sur son adolescence ici c'est a un autre age que l'on se questionne (la trentaine environ). Pour qui est ce que je compte, qui va me sauver??? la filiation , etc. Mais putain qu'est ce que cela peut etre long!!!!! Alors certes les balades de notre homme en super collants sont tres tres bien filmé, mais il y en a peut etre un peu trop..... C'est certainement le plus gros defaut, a mon sens, de ce film. Hormis cela il s'en sort avec les honneurs. Et puis quel plaisir de retrouver le thème des films originaux. Pour les amoureux du gros son qui hésite encore: foncez ça dépote!!!!!
Critiques similaires
Film: Superman Returns
Note: 9,5/10
Auteur: Invité
Film: Superman Returns
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Superman Returns
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Superman Returns
Note: 5,5/10
Auteur: Invité
Film: Superman Returns
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Blood Diamond - 7/10

Messagepar corrosion » Jeu 15 Fév 2007, 18:52

Blood diamond: 7/10

La bonne surprise de ses derniers jours. Le film se deroule au sierra leone en 99. Je ne suis pas expert dans le domaine, mais c'est lors de la guerre civile ou les force rebelle tente de renverser le gouvernement que le film debute. Di Caprio campe un petit trafiquant africain intermédiaire entre les occidentaux et les exploitant africain. Le film se veux tres realiste et nous plonge au coeur même de la guerre civile. Alors certes tout est (volontiarement) "edulcoré" car il est difficile de nos jour de sortir un film blockbuster avec des scenes aussi choque que celle d'une guerre civile (j'entend par la que l'on atteind pas le niveau d'un soldat ryan). De toute façon le film a un tout autre interet. Il se découpe en deux parties. Tout d'abord le realisateur nous plante le décors et nous explique les rouages des traffics de pierre et plus particulièrement le diamant. Il n'épargne personne , et dénonce même l'influence positive de crise (comme celle du sierra leone) pour les trafiquants (tres haut placé). C'est certes parfois compliqué et l'on s'y perd un peu mais cela reste abordable (on est pas au niveau de syriana!!!). La seconde partie du film nous entraine dans une quete un peu moins passionnante ou trois protagonistes (une journaliste, le trafiquant et un pere de famille qui travaillait dans les mines) parte en "balade" a travers le pays. Elle a pour seul interet de dénoncer a nouveaux les attrocié pratiqué au non de cette pierre si rare. Les enfants soldats, les camps de refugié retenu de force, les famille dechiré par la guerre, le trafic d'arme...... Bref ça tape la ou cela fait mal et personne n'est epargné. Loin des rambo et autre niaiserie a la guibson sur la guerre, Blood Diamond est un film qui traite d'un sujet grave dont peu de personne ne parlait. Il a le merite dentrebailler une porte(deja ouverte j'aimerais dire) tout en divertissant son public. A voir. Si vous avez aimé lord of war par exemple.
Critiques similaires
Film: Blood Diamond
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Blood Diamond
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar corrosion » Jeu 15 Fév 2007, 19:33

zack_ a écrit:
corrosion a écrit:
Bik a écrit:Allez, j'attend la critique de Superman Returns moi ! :lol:


Pas de superan returns pour moi ce soir..... Trop fatigué , trop de travail, pas de volonté!!!! Dodo. Stop.... rompiche, rompiche , rompiche(ronflement de shrek...). Bonne nuit les gens. A bientot dans de nouvelles aventure!!!!


c'est les ronflements de Jack Sullivan (Monstres et compagnie!) et aps de Shrek!
Tu en fait un de Scrat :lol:


J'ai pas edité volontairement. Je m'en suis rendu compte apres coup, j'assume ma betise!!!!!! scrat....
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Ven 16 Fév 2007, 19:17

Completement d'accord concernant Superman Returns qu'on a d'ailleurs vu ensemble !
Concernant Bood Diamond, d'accord aussi, ma critique est assez similaire à la tienne cher ami :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Ven 16 Fév 2007, 20:25

Pas d'autre commentaire..... ça doit intéresser grand monde. :cry:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar zirko » Ven 16 Fév 2007, 21:21

Pareil je suis assez d'accord avec toi Supermen mais je rajouterai en plus que j'ai trouvé les méchants pathétiques. ;)
Sinon Blood diamond faudrait vraiment que je le vois !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 16 Fév 2007, 22:23

Mais on va y repondre a tes critiques si ca peut te faire plaisir tu sais :)

Blood Diamond, mouais, pkoi pas, di caprio se bonifie avec l'age, et J. Connely promet pas mal...

Superman returns, je l'ai dans un coin, mais faudra que je me cale une longue soirée.... sans compter que je n'ai quasi aucun souvenir des épisodes originaux malheureusement, dc point de comparaison possible....

voilà... c t pas passionnant du tt, mais toi qui voulait une réaction, en v'la une brute de décoffrage....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 16 Fév 2007, 22:25

Et pour le prestige, faudra aussi que je m'y mette, mais j'ai tellement de films et de séries en attente que je pourrais y passer plusieurs par jour que ca me prendrais qqes mois... :roll:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Sam 17 Fév 2007, 17:43

Merci pour vos réponses les gars. Pour superman les souvenirs reviennent tout seul tu verra. Ne serais ce qu'au générique du film, c'est grisant. Blood diamond est un bon film. Rien d'exceptionnel niveau cinématographique, mais une bonne claque qui réveille notre fibre humaniste si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Sam 17 Fév 2007, 17:52

.... et pendant ce temps là, personne ne dit rien sur mes critiques de mon topic :( :oops: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Sam 17 Fév 2007, 18:11

Si si moi c'est fait. :wink:

Un petit doigt mon beber????
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar corrosion » Dim 18 Fév 2007, 18:21

Hors de prix. 6/10

Un bon petit film qui se regarde bien le dimanche!!!!! Une comedie simple qui ne prend pas la tete. On traverse un monde de luxe ou nos deux compere d'infortune et de fortune (Audrey Tautou et Gad Elmaleh) tombe petit a petit amoureux l'un de l'autre. Les acteurs jouent juste et ont se laisse prendre au jeu. Un moment agreable.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 18:29

pas d'accord sur hors de prix, j'aurais mis 2 points en moins minimum, j'ai pas accroché, l'idée est bonne, mais pas bien exploité....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Dim 18 Fév 2007, 18:56

Moi je suis entièrement d'accord j'ai également beaucoup aimé !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 19:02

je sais je sais.. ca me rappel surtt le meme écrin que "Quatre Etoile" avec José Garcia, ce qui m'a amené a créer un topic avec les films qui se ressemblaient et sorties avec qqes mois de différences...

a l'occaz je développerai sur le pkoi j'ai été pas trop emballé par ce hors de prix...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO