[Niko06] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Sam 25 Aoû 2007, 20:37

Roooo 7/10 :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Sam 25 Aoû 2007, 21:48

chacun ses faiblesses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 01:05

Oui tu as raison, un petit craquage de temps en temps, ca fait pas d'mal ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 01:06

zirko a écrit:J'avais trouvé le 1er sympathique mais malgré ta bonne critique je ne pense pas le voir. :?


Oui, j'avais trouvé que le 1er passait bien à condition de ne rien en attendre bien entendu !
Mais pas du tout envie de voir ce second volet par contre !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Michel Vaillant - 1/10

Messagepar Niko06 » Dim 26 Aoû 2007, 06:07

Michel Vaillant de Luc B... non, Louis-Pascal Couvelaire

Image


Attention c'est du très lourd!
On sait tous qu'adapter une BD au cinéma est toujours un projet casse-gueule... le changement de support n'est pas souvent bénéfique, tant le fond est lié à la forme. Alors quand le gros Besson annonce le passage sur grand écran de la bande dessinée carrément culte pour toute une génération, Michel Vaillant, on se retrouve pris entre 2 émotions: la joie de retrouver des personnages connus et la peur du film raté... suspense! Pour rassurer tout le monde, Besson fait une campagne de publicité énorme avec présence des voitures du film au milieu des bolides des 24h du Mans, pour renforcer la crédibilité du projet et le réalisme des séquences (revoir Le Mans avec Steve McQueen pour du vrai réalisme), tout amateur d'automobiles se sent donc attiré par cet étrange objet... en oubliant un peu qui se trouve sous la casquette de producteur... grossière erreur!

Et en effet, avant d'être une adaptation de BD, avant d'être un film de courses automobiles, Michel Vaillant est une pure production de la baleine barbue Besson, avec tous les défauts que ça implique. On a donc droit à de l'humour débile, des acteurs transparents, des situations invraisemblables (des protos du Mans sur route ouverte... mais qui peut y croire? Tout comme la succession de tonneaux, physiquement impossible avec ce genre d'engins!), des scènes de courses qui seraient haut de gamme grâce à une photo superbe (seul vrai bon point du film) mais plombées par une réalisation prétentieuse et un montage qui se veut à la mode... tout simplement navrant.

Une adaptation d'oeuvre culte ratée de plus, une daube Europacorp de plus également...
Bon faut que je me fasse un bon film là!!!


1/10
et encore je suis généreux
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 09:18

Ouais c'est clair que 1/10 c'est carrément dur, mais c'est son avis donc bon ... Vu qu'il connait la BD, la déception a du etre immense. Juste un truc que je comprend pas : Tu t'es rematé le film alors que tu savais que c'était une daube ??? Ou alors, tu ne l'avais pas encore vu ? :shock: :lol:

Moi jl'ai trouvé sympa sans plus ce film, mais pas catastrophique :wink: Le Top du Top du film de course automobile reste pour moi "Jour de Tonnerre" :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Dim 26 Aoû 2007, 09:22

je l'ai vu il y a pas très longtemps mais j'avais envie d'en écrire la critique :wink:
Pour moi jour de tonnerre c'est aussi daubesque que top gun... Le Mans avec Stave McQueen, ça c'est un vrai film de bagnole :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 09:24

Ok :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Dragon Tiger Gate - 7/10

Messagepar Niko06 » Mar 28 Aoû 2007, 08:25

Dragon Tiger Gate
de Wilson Yip
(2006)

Image


Après un SPL qui se voulait une révolution est qui ne fut finalement qu'un excellent polar saupoudré de magnifiques scènes d'action, Wilson Yip lance cette nouvelle collaboration avec l'immense acteur/chorégraphe/réalisateur Donnie Yen en adaptant un des manhuas (sorte de mangas chinois) les plus célèbres de Hong Kong. Le public attendait beaucoup plus d'action que dans SPL, défaut souvent pointé du doigt même si ça n'était pas un film d'action, il est servi même si le résultat est l'exact opposé du diamant noir SPL.

En effet si le précédent film se voulait avant tout réaliste et sombre, DTG est complètement fantaisiste et s'adresse donc à un public un peu plus jeune que SPL, un public habiyué aux mangas et jeux vidéos, ce qui n'a rien de péjoratif car il est plutôt sympathique de voir des personnages faire des bons de 15m mais il est clair qu'une partie du public est à ce moment-là mise à l'écart... Car si Donnie Yen affirme avoir crée des chorégraphies "physiquement possibles", il serait intéressant de voir en réalité quelqu'un faire un saut de 10m en arrière après s'être pris un coup de pied! La base des mouvements est réaliste certes (on est loin des enchainements de Stormriders) mais le résultat est hautement improbable, ce qui en soit n'est pas un problème si on est client de ce genre de combats.

Mais DTG compte plusieurs problèmes. D'abord toute la violence extrême de l'oeuvre d'origine a disparu, on se retrouve avec un film clairement tout public. Ensuite la photographie est souvent hideuse, sans aucune unité de couleurs. Enfin, l'idée d'avoir affublé les 3 acteurs principaux d'un look super branchouille (jeans et tshirts hyper serrés) n'est pas forcément compatible avec une représentation de la pratique des arts martiaux... De plus le scénario, qui ne suit pas du tout le manhua, n'est pas des plus intelligents...

Mais peu importe car on regarde un film comme DTG pour ses combats et il y en a 7 en tout, souvent monstrueux, bien filmés, bien chorégraphiés, et c'est un vrai régal.


:7:
Critiques similaires
Film: Dragon Tiger Gate
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 28 Aoû 2007, 16:26

Ah tu fais dans l'asiatique en ce moment ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Mar 28 Aoû 2007, 19:27

Ouais y'a des perles par là-bas! Jamais on verra ça ni chez nous ni aux US, donc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 28 Aoû 2007, 19:55

Tente Katsumi, elle est pas mal comme asiatique ! :lol:

:jesors:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Mar 28 Aoû 2007, 20:38

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 28 Aoû 2007, 21:04

Oui je sais, c'est pour ca que j'ai pris la porte !!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Mer 29 Aoû 2007, 20:17

ça c'est une bonne idée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO