[Anakin] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Bienvenue chez les Ch'tis - 7/10

Messagepar Ron Howard » Lun 17 Mar 2008, 08:51

Bienvenue chez les Ch'tis

Image

Kad Merad et Dany Boon cabotinent très agréablement dans cette comédie qui a le mérite de redonner du coeur aux gens du Nord de la France avec humour et sensibilité. Outre le raz-de-marée populaire sensationnel que le film connaît, on ne peut pas non plus crier au chef d'oeuvre artistique ! Bienvenue chez les Ch'tis est une comédie potache tout ce qu'il y a de plus modeste. Elle en fait parfois des tonnes, mais souvent elle arrache facilement des éclats de rire. Le film ne revolutionnera pas l'industrie du cinéma français et au contraire son succès viendra prouver qu'on a pas beaucoup évolué depuis La Grande Vadrouille. Un bon moment à passer entre français avec du cinéma traditionnellement français au sommet de ce qu'il sait le mieux faire !

Note : 7/10
Ron Howard
 

Messagepar jean-michel » Lun 17 Mar 2008, 09:38

oui! tout ta fait d'accord! :D ici on peut critiqué ce film ! sur hfr on ce fait lynché! :D vive la liberté!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Ron Howard » Lun 17 Mar 2008, 13:42

Je connais pas ce site, tant mieux apparemment ^^
Merci à vous pr vos comments :wink:
Ron Howard
 

Messagepar Riton » Lun 17 Mar 2008, 13:52

jean-michel a écrit:oui! tout ta fait d'accord! :D ici on peut critiqué ce film ! sur hfr on ce fait lynché! :D vive la liberté!


C'est quoi hfr ?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar jean-michel » Lun 17 Mar 2008, 13:59

http://forum.hardware.fr/

en premier un forum informatique qui a dérivé vers un forum généraliste
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Riton » Lun 17 Mar 2008, 14:02

Ok, c'est bien ce que je pensais :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Traversée du Temps (La) - 9/10

Messagepar Ron Howard » Mar 18 Mar 2008, 16:36

La Traversée du Temps

Image

Mamoru Hosoda adapte ce classique de la littérature adolescente japonaise avec humour et sensibilité. L'animation est subtile, la mise en scène s'attarde à aborder le thème du temps avec une pertinence rare, le scénario est judicieusement adapté en une structure à la fois solide, originale et agréable à suivre, les personnages sont tous attachants et on rentre dans l'univers de ces lycéens japonais effrayés par leur avenir et leurs amours naissants avec un plaisir indicible, qui n'est pas sans rappeler celui que l'on pouvait ressentir face aux frasques d'un Breakfast Club dans les années 80. Doté d'une finesse remarquable, le film nous livre une belle réflexion sur l'amitié, l'amour, les choix et le destin. On ressort de ce film avec un sourire ému ou une larme sur la joue. En tous les cas une jolie réussite que cet anime drôle et délicat à la fois.

Note : 9/10
Ron Howard
 

Biloxi Blues - 8/10

Messagepar Ron Howard » Dim 23 Mar 2008, 16:09

Biloxi Blues

Image

Biloxi Blues raconte le journal intime d’une jeune recrue de l’armée pendant la seconde guerre mondiale de manière crue et sensible. Tiré de la pièce du même nom, le film vaut donc surtout pour le jeu des acteurs et principalement du tandem Matthew Broderick/Christopher Walken (qui fait des étincelles tellement l’alchimie opère) et pour la manière sensible et humoristique à la fois dont est dépeinte la vie dans une caserne de jeunes américains promis pour la plupart au casse-pipe, leur vision de la vie, de la mort, de la guerre, de l’amour. Le personnage d’instructeur de Christopher Walken tout droit sorti d’un Full Metal Jacket vaut le détour à lui tout seul. Un joli film sur le parcours initiatique d’un jeune garçon confronté de plein fouet à une expérience dont on ressort à la fois blessé et grandi.

Note : 8/10
Ron Howard
 

Duos d'un jour - 7/10

Messagepar Ron Howard » Dim 23 Mar 2008, 16:26

Duos d'un jour

Image

Duets est en quelque sorte le Magnolia du Karaoké. Le film essaie en effet de décrire le milieu très décalé des adeptes de Karaoké en entremêlant 3 histoires, 3 rencontres, 3 parcours très différents, qui mèneront tous à un concours final de Karaoké ou tout se dénoue et tout se dévoile. Les personnages sont particulièrement fouillés pour être les plus originaux possible, peut-être un peu trop en ce qui concerne ce meurtrier noir qui va rencontrer un commercial en pleine crise sociale et existentielle, ou encore cette nymphomane qui obtient tout ce qu’elle veut en vendant ses plus beaux arguments aux hommes. Le plus beau du film viendra surtout du personnage de Gwyneth Paltrow qui retrouve en la personne de Huey Lewis un père disparu depuis toujours, qui tente de construire entre eux un lien qui n’a jamais existé, et tombe amoureuse d’un chauffeur de taxi qui doit être le seul humain sur Terre à ne pas avoir succombé aux charmes de sa partenaire de voyage nympho, agacée de ne pas avoir de pouvoir sur un homme aussi intègre. La droiture, l'innocence et le bon sens des uns se mêlent à la déchéance sociale, la culpabilité et la folie des autres, au sein de ces 3 duos pour le moins surprenants. L’idée est bonne et fonctionne, au prix de faire dériver le film dans une foule de situations des plus étranges pour les personnages comme pour le spectateur.
Toute cette folie cesse dès que les chanteurs entrent en scène lors de duos remarquables ! Et en la matière Huey Lewis s’impose comme le leader, surtout lorsqu’il se fait passer pour un amateur pour arnaquer des parieurs de passage, pour finalement chanter sur scène comme il sait si bien le faire : c’est à dire divinement.

Note : 7/10
Ron Howard
 

Angles d'attaque - 7/10

Messagepar Ron Howard » Mar 25 Mar 2008, 12:26

Angles d'Attaque

Image

Je dois avouer que je m'attendais à un thriller politique classique, mais je pensais qu'avec Dennis Quaid en acteur principal je ne pouvais pas perdre mon temps. Et à ma grande surprise je me suis retrouvé face à un film à la structure narrative pour le moins surprenante et carrément osée à présenter face à un grand public pas nécessairement prêt à ce genre d'expérimentations surtout dans un film hollywoodien à grand budget. Si on passe sur la banalité de l'histoire
(le président des USA est une fois de plus la victime d'un attentat et s'en sort indemne mais au prix de nombreuses aventures pleines d'actions)
et qu'on s'attache à la forme narrative du film qui s'applique à démonter un complot politique finement fomenté en nous exposant l'un après l'autre les différents points de vue des différents personnages du film, alors on obtient un film vraiment intéressant qui prend des risques et qui exploite son parti pris avec conviction. Les spectateurs venant plus au cinéma pour le popcorn que pour l'innovation cinématographique en viendront bien vite à huer le film en pleine salle, mais le cinéphile en mal d'originalité dans le grand cinéma hollywoodien, applaudira la tentative. D'autant plus que les acteurs sont excellents (Dennis Quaid, Forrest Whitaker et William Hurt en tête) et que l'action ne manque pas de pêche (même si un peu trop orientée Jason Bourne à mon goût). Un thriller basique dans son histoire qui se distingue par sa forme risquée et efficace !

Note : 7/10
Critiques similaires
Film: Angles d'attaque
Note: 5/10
Auteur: Jipi
Film: Angles d'attaque
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Angles d'attaque
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Angles d'attaque
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Angles d'attaque
Note: 6/10
Auteur: Bik

Ron Howard
 

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 15:06

Bravo pour toutes ces critiques superbement bien rédigé :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

August Rush - 9,5/10

Messagepar Ron Howard » Jeu 27 Mar 2008, 20:51

August Rush

Image

August Rush est une fable musicale romantique qui ne manque pas de qualités : des acteurs authentiques et émouvants, des personnages attachants, un scénario captivant, une mise en scène sonore dantesque et totalement originale, une musique de Hans Zimmer et Mark Mancina au sommet de ce qu’ils sont capables d’écrire en terme d’ingéniosité et d’émotions. Ce film est une expérience à part, une vision unique de la musique, de l’amour, de l’univers et du lien qui unit chaque être et chaque chose qu’il contient. Le film atteint des sommets étourdissants d’émotion, une sensation si rare au cinéma, et arrache quelques larmes sans se donner de peine. C’est vraiment une honte que le film ait été distribué dans si peu de salles, car pour l’instant c’est celui que j’ai eu le plus de bonheur d’aller voir au cinéma cette année ! Immanquable pour tous les mélomanes qui aiment aller rêver au cinéma…

Note : 9,5/10
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Jeu 27 Mar 2008, 22:26

Ah ouais carrément !
Je l'ai vu la semaine dernière, j'ai trouvé sympa (6.5/10) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Jeu 27 Mar 2008, 23:36

Ouais c'est mon coup de coeur ! Un film vraiment magique...
J'ai lu ta critique, c'est plutôt positif aussi de ton côté malgré la note flirtant avec le médiocre... :wink:
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Ven 28 Mar 2008, 01:17

Ah bah non, 6.5/10 c'est pas médiocre, c'est pas mal !
Sinon, que dire de mes notes de Philo quand j'étais au Lycée :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO