[corrosion] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 00:10

:bravo: Tout pareil et entièrement d'accord :D :wink:
Ca mérite soit un :alcolo: soit un :soif: :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 19 Juil 2008, 10:03

Je rejoins également cette critique.

Un bon film rafraichissant !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

X-Files : Régénération - 2/10

Messagepar corrosion » Mar 05 Aoû 2008, 00:23

X Files - Régénération - 2/10

Image


Synopsis
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...


Mon dieu quel déception!!!!! Ressituons un peu le contexte dans lequel j'ai pu voir ce film... Un soir de sorti sur Nice en pleine vacances BoM avec Zack , Chacha , mon compère Bik et Mmes Bik, corrosion et Zack. Lucifred et Nico s'étant (peut être par voyance...) évité ce presque supplice de demi film et moitié de série X-filiéne.
Ancien fan de la série jusqu'à la disparition de Mulder, ce n'était pas sans une petite impatience et bonheur que je retrouvais nos agent du FBI préférés 10 ans après le très sympathique 1er long métrage. Quel calvaire, passé la première scène qui laissait espérer du bon, le film tourne en rond et fini par se perdre dans un scénario tout droit sorti des rivières pourpre!!!! Référence forcé a la chronologie de la série, dialogue lourd dingue, histoire parallèle afin de justifier la présence de Gillian Anderson. L'enquête est ennuyeuse a souhait. Et plus le temps passe plus on se dit que le scénario est complètement raté ( le prêtre pédophile extralucide.... les référence religieuse récurrente :? ). C'était pourtant le point fort de la série.... Dommage on en attendait beaucoup mieux. Je ne suis certainement pas le plus déçus de la soirée (n'est ce pas Zack...). Le film vaut tout juste une sortie en DTV (direct to video). Il est loin d'attendre le niveau d'un double épisode. Certes la série est arrêté donc il était difficile d'avoir une histoire aussi riche, mais il étai facile de récupérer certains bestiaire ou autre intrigue, il y avait bien mieux a faire. Enfin bref fan de X-files fuyez ce pseudo film et gardé votre argent.... Tout juste mérite t-il de figurer parmi votre collection histoire de compléter les coffret mais certainement pas d'être vus au cinéma.
Critiques similaires

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 05 Aoû 2008, 00:24

Entierement d'accord !!!!!!!

Critique référencée :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Wall-e - 8/10

Messagepar corrosion » Mar 05 Aoû 2008, 12:53

WALL·E - 8/10

Image


Synopsis


Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !


Alala, qu'est ce que ct bon.Vus en première partie de soirée avec nos compères de Bom sur Nice, ce film fut une grande satisfaction et une superbe surprise. L'idée même de voir un pixar sans dialogue avec une morale ecolo un peu niaise m'avais d'abord refroidit. J'ai eu peur que ce pixar sois une sorte de coup d'essai avec un parti pris un peu trop prononcé. Mais fort heureusement il n'en était rien. Il est vrai que l'absence de dialogue et le peu de personnage(3 sur une bonne partie du film) n'est pas un atout. c'était sans compter sur le talent de la firme de disney!!!! Notre petit robot Wall-E est un personnage extrêmement attachant, ses péripéties et autre gag avec son compère la blatte (il n'a pas de nom) sont attendrissante et aussi très drôle. Le début du film nous montre une planète terre complètement a l'abandon . On se laisse alors porter par l'aventure. J'avoue avoir eu aussi un petit pincement en voyant l'état de la terre....Mince la sauce prend, l'absence de dialogue nous oblige a observer plus a compenser par d'autre sens. Cela ne nous éloigne pas des perso au contraire, tout est visuel, ressenti limite poétique (bon j'en rajoute un peu la). Le film est beau , mais cela vous vous en doutiez (pixar oblige). Un léger floue au départ pour mettre en avant la pollution de la terre, qui s'estompe par la suite puisque tout ne se passe pas sur terre (mais chut...). L'histoire d'amour avec EVEEEEUUUUUUU est aussi très belle , même si cela reste très léger (pour ne pas déplaire a nos petite tête blonde). Si vous ne l'avez pas encore vus foncez , emmenez toute votre famille, même les plus petit une belle fable ecolo par les temps qui coutr ça ne se refuse pas bien au contraire. Si cela peu rendre service a nos enfants et petits enfant!!!!! On ne va pas se priver.

:super:
Critiques similaires
Film: Wall-E
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Wall-E
Note: 8,5/10
Auteur: Chacha
Film: Wall-E
Note: 7,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Wall-E
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Wall-E
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 05 Aoû 2008, 12:59

:bravo: belle critique :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mar 05 Aoû 2008, 19:19

mince, pas eu le temps d'écrire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 06 Aoû 2008, 23:47

Idem, faut que je rédige mes critiques de Wall E et X files
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Chacha » Ven 08 Aoû 2008, 15:45

j'ai fait les miennes sa y est

en tout cas d'accord avec le Lio

8)
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Ruines (Les) - 6/10

Messagepar corrosion » Sam 09 Aoû 2008, 15:25

Les ruines 6/10

Image


Synopsis

Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...


Je doit dire que pour ce film on m'avais prévenu "attention y a des scènes plutôt gore par moment", et bien je n'ai pas été déçus de se coté c'est vrai. Film horrifique jouant sur "l'emprisonnement' des protagonistes contraint de rester en haut d'un pyramide maya gardé par une tribu hostile du même origine (et accessoirement par une plante carnivore..). Le film souffre d'un rythme un peu en dent de scie, j'aurais aimé un peu plus d'action, parfois on espère que tout va s'emballer et pouf l'ambiance retombe. Les acteur ne sont pas extra mais c'est pas ce que l'on recherche dans ce genre de film. Certaines scènes sont a la limite du gore , et le real arrive a nous faire accrocher a notre siège lorsqu'il le faut (petite scène de découpage très sympa!!!). Il n'y a pas d'effet spéciaux enormissime et c'est tant mieux. On sent la tension monter petit a petit mais rien d'étouffant pour le spectateur, il y a avit mieux a faire dans ce domaine c'est dommage, pas mal de ficelles reste inexploité, la plante intervient trop peu je trouve, les mayas aussi. Enfin cela reste un bon film de second zone certes mais sympa car même!!!!
Critiques similaires
Film: Ruines (Les)
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Ruines (Les)
Note: 8/10
Auteur: helldude
Film: Ruines (Les)
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Ruines (Les)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Ruines (Les)
Note: 6/10
Auteur: Niko06

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 09 Aoû 2008, 15:49

Meme avis que toi, d'ailleurs ma critique est sensiblement dentique :wink:
Mais à quoi y servent les Mayas ???? :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Braquage à l'anglaise - 8/10

Messagepar corrosion » Sam 09 Aoû 2008, 18:05

Allez dans la foulé:

Braquage à l'anglaise 8/10

Image


Synopsis


Jusque-là, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie...
L'enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir...
Voici l'incroyable histoire vraie d'un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l'affaire...


Attention voici l'un des meilleurs film de braquage depuis ocean's eleven. Je ne vais pas m'étendre sur le scénario qui fait toute la richesse du fim. Mieux vaut éviter d'en dire trop a ce sujet. Le film se déroule a une vitesse affolante a la fin et que tout s'enchaine et s'imbrique. C'est judicieusement monté, les acteurs sont bon. Mention spécial a Jason Statham qui contrairement a nombre de ses prestations est très bien. Pas d'effusion de sang (ou a peine) c'est du gentleman cambriolage (on est Angleterre cher ami!!). Bref si vous avez adoré ocean's eleven ou tout autre film de braquage, vous adorerez The Bank (nom original). Miam que ct bon.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Eye (The) - remake américain - 5/10

Messagepar corrosion » Sam 09 Aoû 2008, 18:18

The Eye - 5/10

Image


Synopsis


Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l'aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s'adapte peu à peu.
Mais sa joie est de courte durée. D'étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l'opération ? Réaction du cerveau ? Ou s'agit-il d'autre chose de bien plus terrible ?
Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d'un monde terrifiant qu'elle seule peut voir...



Voici un bon petit film d'épouvante qui m'aura certes fait passé du bon temps, mais que je n'aurais certainement pas regardé sans la présence a l'affiche de notre belle Jessica Alba. Je lui aurais certainement préféré son homologue et film original japonais. Car ce dernier peux se targuer d'être beaucoup plus effrayant dixit ma cher et tendre qui l'a vus il y a quelques temps et qui s'est "tapé" (pour reprendre ses propos) une nouvelle vision version occidental (donc plus commercial). Alors bon les effets spéciaux son sympa, on sursaute de temps a autres mais rien d'effrayant au point d'avoir le cœur qui palpite (hormis la splendide Jessica je vous l'accorde). La fin est plutôt lourd dingue (le passage au Mexique est nase), mis a part la scène final que j'ai apprécié (merci destination finale ou comment copier deux en une seul fois...). Bref un film de qui a certaine qualité mais aucune originalité d'où tout juste la moyenne (j'aime pas les copieur qui ne savent pas faire mieux...).
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Sam 09 Aoû 2008, 18:45

Il ne manque plus que le remake sur Nice et la tu lui mettra 10!!!!! Braquage à la société générale par exemple!!!! :eheh:
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Sam 09 Aoû 2008, 18:48

Oh faut que je le vois celui la. Il m'a l'air pas mal du tout.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO