[corrosion] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Bee Movie : Drôle d'abeille - 5/10

Messagepar corrosion » Mar 24 Juin 2008, 21:45

Bon allez j'en ai marre je me lance une nouvelle fois même si je ne durerais pas toute l'année j'ai envi de vous pondre quelques critiques:

BEE MOVIE 5/10


La moyenne tout juste pour ce studio dreamworks que je pensais bien plus sympa qu'il ne l'est. Que dire de ce petit film.... Ben y a Sting en guest , Ray Liota aussi. Sinon c'est chiant pendant les 40 premières minutes. Bee Movie c'est un peu comme un malabar, tu galère un peu a la mâchouillé tu apprécie le gout de départ, de temps en temps tu trouve que c'est bien et puis finalement tu le jette car il fini par t'écœurer ... Bref pour arrêter les comparaisons :On a un léger arrière gout de 1001 pattes et fourmiz.
Mais sans le talent (ben oui on est pas Pixar même si on a fait 2 Shrek plutôt bon). Pour résumer quelques bonnes trouvailles : le moustique trop fort et Sting ou même Winnie l'ourson shooté comme un pauvre prédateur!!! Nos cher tete blonde ne comprendrons pas toute les gags et c'est d'ailleurs un des défaut majeur de ce film. IL oscille entre le coté adulte et enfantin sans jamais réelement trouver son public. J'ai vraiment préféré les robinson ou même robot dans le genre. Je ne citerais pas monster house ou meme happy feet qui sont carrément d'un autre niveau.
Sinon esthétiquement c'est dans la moyenne actuel (faut dire que je ne l'ai pas vus en super qualité.... :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

My Blueberry Nights - 6/10

Messagepar corrosion » Mar 24 Juin 2008, 21:55

My Blueberry Nights 6/10


Image

Wong Kar-wai a la sauce américaine je serais tenté de dire. Jude Law et Nora jones sont dans un bateau..... Nora tombe a l'eau et traverse les etats unie dans un voyage initiatique pour tenter d'oublier ses peines de cœurs.... Elle y rencontre quelques personnage abimé par la vie.... Tout cela est comme nous habitue sont réalisateur filmé magnifiquement. Pour peu que l'on aime le style(plan a travers la vitrine du bar, acteur eclairé par les néons de couleurs vive etc). Perso j'adore. C'est lent, poétique, lyrique mais plus accessible que ses autres films que je n'ai guère appréciés. La BO est sympa aussi(pour peu que l'on ai rien contre nora jones).

Si vous ne connaissez pas se réalisateur laissez vous tenter. Je le recommande même si il n'est pas extraordinaire. C'est frais et cela m'a fait voyager (c'est deja pas mal non???).
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar zirko » Mar 24 Juin 2008, 21:55

Mouais ça pas l'air génial ce bee-movie :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar corrosion » Mar 24 Juin 2008, 21:56

zirko a écrit:Mouais ça pas l'air génial. :?


Tu parle de BEE Movie???
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar zirko » Mar 24 Juin 2008, 21:57

Oui j'ai édité car entretemps tu as posté une autre critique.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar corrosion » Mar 24 Juin 2008, 21:58

J'en fait deja 2 et puis on verra car je ne me souvient pas de tout les films vus dernièrement (surement le trentaine qui se rapproche...).
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Mar 24 Juin 2008, 21:59

:bravo: Re Bienvenue de nouveau dans le monde de la critique !
Même avis pour Blueberry Night que j'ai trouvé sympa, et pareil aussi sur Bee Movie, même si j'avais même pas mis la moyenne pour ma part :x :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Mar 24 Juin 2008, 22:16

zack_ a écrit:Dommage car la B-A de Bee movies est sympa avec spielberg
je le verrai quand même pour me faire une idée


Oui vas y. Ce n'est pas tout mauvais non plus. La preuve Marianne a bien aimé (et la j'ai la morrrrttttttt!!!!!) :lol:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Mar 24 Juin 2008, 22:31

Moi je l'avais vu en mauvaise qualité, ca n'avait pas aidé, mais pas un souvenir impérissable !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Angles d'attaque - 7/10

Messagepar corrosion » Dim 29 Juin 2008, 15:51

ANGLE D'ATTAQUE 7/10

Réalisé par Pete Travis
Avec Matthew Fox, Forest Whitaker, Dennis Quaid
Film américain.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2008


Image


Attention film surprenant et originale dans son déroulement. Fans de 24h chrono foncez.
"Angle d'attaque" narre une histoire commune suivant le point de vus de différents protagoniste. Elle se déroule en Espagne a salamandre lors d'un sommet mondiale contre le terrorisme (encore eux!!!). Tout commence lorsque le président des états unis est assassiné (encore lui!!!). C'est cette scène qui se déroulera sous différents angles.

C'est plutôt bien filmé, avec des scènes filmées sous différents angles (mais ou sont il allé chercher le titre??!!!!) les acteurs sont convaincants. On y retrouve un des "héros" de "la haine" le trés "lost" Matthew Fox et forrest whitaker pour ne cité qu'eux. Le rythme , malgré quelques longueur est nerveux. A chaque nouveau chapitre on s'impatiente sur ce que le real. va nous faire découvrir . Certains chapitre sont tout de même (a mon gout) plus que superflu et voir inutile au déroulement du long métrage et à la narration....Alors que certains point ne sont pas éclairci on fini par ce dire "ah deja!!!".
Et oui sont défaut majeur (au delà de sa durée limite honorable) est tout ne nous est pas expliqué et que l'on reste sur sa fin. Attention rien de dramatique mais j'ai eu l'impression que le film n'était pas totalement fini (d'un point de vus scénaristique)
Reste que c'est une de mes meilleurs surprise cette année.

A déguster comme un très bon épisode de 24. Je le recommande chaudement (vue le temps c'est de saison!!).
Critiques similaires
Film: Angles d'attaque
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Angles d'attaque
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Angles d'attaque
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Angles d'attaque
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Angles d'attaque
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Dim 29 Juin 2008, 17:07

:bravo: Belle critique, j'ai apprécié également :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 29 Juin 2008, 18:50

Je sais pas pourquoi mais malgré la belle critique de corrosion, je le sens pas ce film. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar corrosion » Dim 29 Juin 2008, 19:20

Si si penche toi legerement vres l'avant tu va le sentir......Le film!!!!!
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar jean-michel » Dim 29 Juin 2008, 19:44

moi je le verrais :D bonne critique!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar corrosion » Dim 29 Juin 2008, 22:40

zack_ a écrit:Très déçu par ce film pour ma part!
J'en ai déjà oublié la moitié après 1 mois :? (et pourtant c'est la même scène durant tout le film :lol:)


Tu en attendais peut etre trop??? Moi je ne pensais pas avoir autant de plaisir a le voir (la course poursuite!!!! :vroom:)
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO