[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mer 16 Jan 2008, 00:54

C'est vrai que le second Afleck est pas mauvais, enfin c'est pas dur face à son frangin :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 25 Jan 2008, 13:23

Charlie, les Filles lui disent Merci 4,5/10

Bon, l'intéret du film à un seul nom, mais quel nom : Jessica Alba !!!! Sérieusement, le film se laisse regarder sans déplaisir et quelques répliques et passages sont assez sympa et marrant, mais ca reste quand meme loin du cinéma qui fait vibrer et chavirer. Au final, une comédie comme on on voit beaucoup trop, mais la présence de Jessica Alba remonte la note :lol: A regarder seul dans une chambre d'Hopital (c'était mon cas ! :lol: ), ou un samedi soir avec des potes et quelques bierres !

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Ven 25 Jan 2008, 13:28

Je suis du même avis que toi mais je suis quand même aller jusque 6/10.
On passe un bon petit moment.
Et j'aime bien l'acteur principal Dane Cook.
Mais, il est clair que c'est quand même Jessica Alba qui donne le plus grand interêt au film :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Chambre 1408 - 6/10

Messagepar Bik » Ven 25 Jan 2008, 13:29

Chambre 1408 > 6/10

C'est efficace dans son genre, et en choisissant de suggérer l'angoisse et l'horreur plutot que de la montrer, le film prend un partie qui m'a plu. Les décors sont globalement réussi, de meme que les effets spéciaux, mais ca reste quand meme trop centré "épouvante" pour réellement combler et intérésser le spectateur adèpte des films de ce genre. Au final, on assiste à un huis clot sympathique, qui se laisse regarder sans déplaisir. Samuel L Jackson par contre ne sais vraiment plus dans quel film joué lorsqu'on voit le mini role qu'il tient dans ce film. Un mot quand meme sur les les différents "pièges" qui se refermerment sur le personnages principal du film : ils sont plutot bien pensé, réussi et renvoie aux différentes angoisses que tout un chacun peux avoir. Je vous le conseille histoire de vous faire votre propre opinion.

Image
Critiques similaires
Film: Chambre 1408
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Chambre 1408
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Chambre 1408
Note: 5/10
Auteur: ril

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 25 Jan 2008, 13:29

nicofromtheblock a écrit:Mais, il est clair que c'est quand même Jessica Alba qui donne le plus grand interêt au film :oops:


... le pamplemousse et les pingouins aussi !!!!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Roman de gare - 8/10

Messagepar Bik » Ven 25 Jan 2008, 21:45

Roman de Gare 8/10

Un seul mot à dire : sur l'cul !!! Je dois avouer avoir visionné le film sans grande conviction, et me voila subjugé par le scénario concocté par Lelouch. Le destin de plusieurs personnages liés entre eux qui vont permettre à une histoire de se developpé avec ses aléas et ses rebondissementS. Le réalisateur nous trimballe d'idée en idée, et parvienT à nous surprendre au fil du film avec des révélations qui nous font apprécié le film différemment. Bien sur, Lelouch n'évite pas quelques cliché malvenu, comme la paysanerie Francaise reprensenté de manière généralisé par les vaches, le roblochon et la famille Bidochon, mais à part ca, les acteurs sont sensationnel, le scénario est vraiment développé et petit à petit, Lelouch nous donne les pièces nous permettant de reconstituer le puzzle. Au final, une Magnifique surprise que ce film Francais à classer dans la catégorie des "Polar, Policier". A voir de toute urgence. A noter également la manière original de présenter le film sous la forme de l'écriture d'un roman. La Bonne surprise de ces dernières semaine pour ma part, et pourtant, j'ai commencé le film sans grande conviction.

Image
Critiques similaires
Film: Roman de gare
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Death Sentence - 5/10

Messagepar Bik » Ven 25 Jan 2008, 21:55

Apres la bonne surprise, place à la Deception :

Death Sentence 5/10

Grosse deception !!! Je sais pas, je dois pas accrocher au histoire de vengeance depuis que j'ai vu le Magnifique et inégalable "Lady Vengeance". Le point positif du film se situe autour de la prestation de Kevin Bacon, assez incroyable dans sa métamorphose physique et psychologique. Apres, au niveau du film, bah c'est long et limite chiant par moment. Alors bien sur, certains plans sont vraiment magnifique (travelling, Superbe plan séquence, etc...), mais cela ne suffit pas pour moi. Le réalisateur ne sais tellement pas quoi nous racconter qu'il nous "donne" abondemment de l'action, de l'action, et encore des scenes d'actions qui ne servent pas à grand chose, et ne font malheureusement pas avancer le coté psychologique contenu dans le registre de la vengeance. Y avait pourtant de quoi faire !!!! J'ai trouvé le final long et pénible, et le film est rempli de cliché autour des cités et de l'insécurité (on nous rabache qu'a certains endroits, y a pas de caméra de surveillance !!!!). Et que dire de certaines maladresse de scénario assez invraisembable et pas toujours crédible. Bref, j'en attendais beaucoup, et au final, pour moi c'est un pétard mouillé. Dans le genre (père de famille qui pète un boulont pour defendre sa famille !), j'ai meme préféré "History Of Violence" que je trouvais déja trop surestimé. Death Sentence n'est pas un mauvais film, il apportera son lot d'hémoglobine et de sensations à tous ceux qui cherchent de l'action, mais à ceux qui auraient souhaité un traitement plus psychologique du theme de la vengeance (Et y a de quoi dire !), ils seront je pense déçu.

Image
Critiques similaires
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Death Sentence
Note: 6,5/10
Auteur: padri18
Film: Death Sentence
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 25 Jan 2008, 22:19

Et bien que de film visionnés ! :shock:

Pour chambre 1408 tout le monde a l'air de s'accorder a le trouver moyen+.

Par contre pour Death Sentence tu es le 1er a être déçu. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 25 Jan 2008, 22:48

zirko a écrit:

Par contre pour Death Sentence tu es le 1er a être déçu. :?


Les prouesses techniques c'est bien beau, mais ca ne suffit pas à faire un bon film :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 25 Jan 2008, 22:57

pour celui là Roman de Gare 8/10 tu a fait une critique agréable à lire. Je connais pas et cela m'intrigue!!.
je vais sérieusement faire des recherches!! Continue sur ce genre de cinéma tu m'intéresse!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Sam 26 Jan 2008, 11:56

jean-michel a écrit:Continue sur ce genre de cinéma tu m'intéresse!!


Oui Papa ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 27 Jan 2008, 12:25

Into the Wild > 9/10

MAGNIFIQUE, SOMPTUEUX, MAGISTRALE, voila trois mots définissant mon sentiment à la sortie du cinéma. Emile Hirsch, l'acteur principal du film, propose une interprétation sans faille, avec beaucoup de justesse, de retenue parfois (Il ne nous laisse jamais tombé dans le larmoyant et le mélo dramatique), digne d'un tres grand acteur. Impossible de ne pas parler des paysages, tout simplement Majestueux (le Grand Nord, mais aussi le Mexique, les Etats Unis, les montages, les fleuves, la mer, la faune et la flore, les animaux sauvages....) et filmé avec virtuose par ce grand réalisateur qu'est Sean Penn. La B.O est également totalement dans le ton du film et offre une profondeur parfois dramatique, parfois aventureuse au récit, un récit justement fait de fash back (qui ne perd absolument pas le spectateurs), et subblimé par la narration de la soeur d'Alexandre SuperTramp (le personnage qui part à l'aventure). En effet, cela ajoute un coté témoignage et parcours initiatique au film, avec toutes ces rencontres qui changent une vie. Au départ du film, on se surprend à se dire que ce parcours initiatique est un peu empreint de naiveté, que le personnages ne vis pas dans la réalité de la vie, qu'il ne supporte pas du tout le coté matérialiste de l'etre humain, mais au fur et à mesure du film, Sean Penn parvient à totalement subguger le spectateur grace à un récit et une évolution de l'histoire qui nous aide à comprendre le changement de mode de vie du personnages principal. Le film dure 2h20 et ce serai mentir de ne pas dire qu'1 ou 2 longueurs eventuellement parcours le film, mais en voyant justement le paysages proposé, cela n'a aucune importance. La vie de Chris "Alex Supertramp" McCandless (le film est tiré d'une histoire vraie) fait partie de ces vies hors du commun, avec toutes ses ambiguités et ses complications, que chacun de nous doit prendre en compte, respecter et admirer. Le film de Sean Peen nous offre une grande leçon de vie, un voyage hors du commun que vous devez absolument partager sur grand écran au cinéma. A noter une fin de film absolument "Magnifique".

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Dim 27 Jan 2008, 12:30

waouh!! énorme enthousiasme !! :D
en tous cas ta critique n'est pas loin du lyrisme!! il faut vraiment que j'aille voir ce film!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Dim 27 Jan 2008, 12:31

Merci, j'ai deja hate d'avoir le dvd chez moi c'est dire ! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 27 Jan 2008, 14:14

Bon encore un film a voir (je m'en sortirais jamais ;) )

Merci bik
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO