[Ril] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mar 11 Mar 2008, 19:20

3EME tres bonne critique pr ce film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 8,5/10

Messagepar ril » Jeu 22 Mai 2008, 06:59

Cela fais longtemps que je n'ai pas posté, un peu prit par ma maison pmais je ne pouvait rater Indy au cinéma.

Indiana Jones et le Royaume du Cräne de Cristal

Image

Tin, tin, tin ,tin, tin, tin tin


Etait ce une bonne idée de faire revrire Indiana Jones, 19 ans après ces dernières aventures, Harrisson Ford n'est plus tout jeune, les Benjamin Gates sont apparu et on marché au box-office et surtout la manière de filmer a beaucoup changée, après toutes ces interrogations, je répondrais par un gros OUI.
Cet Indy est une vrai petite réussite, dès l'apparition de la montagne Paramount, des frissons m'ont parcouru et ne m'on plus laché jusqu'à la dernière ligne du générique de fin.
On retrouve toujours notre archéologue favoris qui a vieilli mais est toujours aussi crédible, bravo à Harrisson Ford, les méchants nazi laisse la place aux méchants communistes et Spielberg nous en fais voir pendant 2H magistralement filmé, car oui la manière de filmé les block busters a changé, mais Spielberg se la joue old-school, filmant cet opus dans la continuité des précédents rendant agréable les scènes d'actions toutes compréhesibles, et elles sont nombreuses, toutes spéctaculaire, surtout une course poursuite dans la jungle proprement jouissive et hallucinante.
On se plaira aussi a chercher les différents clins d'oeil rendu aux précédents films et l'hommage rendu à l'acteur qui joué Marcus Brody, décédé il y a peu.
Malgrès un final un peu décevant, Indiana Jones n'a absolument pas à rougir fasse aux 3 autres Indiana et surpasse largement le pauvre Gates.
Merci Monsieur Spielberg et Monsieur Ford pour nous offrir un bon bol d'air frais et un souffle d'aventure qui continura, j'espère dans de prochaines aventures.
Certains ne comprendront pas ma critiques si enjoué et détesteront le film, je m'en fous, j'ai prit mon pieds au ciné, c'est le plus important.


Ma note::8.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar jean-michel » Jeu 22 Mai 2008, 07:50

deuxièmes bonnes critiques, je sens que ce film va faire l'unanimité !
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar zirko » Jeu 22 Mai 2008, 08:52

Vous me donnez envie avec Indiana Jones 2ème bonne critique d'affilé.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 22 Mai 2008, 11:36

:bluespit: vivement !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Jeu 22 Mai 2008, 16:23

Ah ouais, deuxième bonne critique...
Mais je reste sceptique. Mais bon, ok, je le verrai. 8)
Tyseah
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO