[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mar 19 Fév 2008, 12:16

Ok merci, je tente la semaine prochaine je pense :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Mar 19 Fév 2008, 18:24

Pour moi 7.5 c'est une note suffisante pour aller le voir. Et je me fie plus à ce qu'il a écrit qu'à la note en fait. Ce qu'il en a dit m'a donné envie d'aller le voir car je pense que ça correspond à ce que j'ai envie de voir ces temps-ci ^ ^
Tyseah
 

Messagepar Bik » Mar 19 Fév 2008, 19:08

Oui pareil :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mar 19 Fév 2008, 21:21

Foncez les gars c'est très sympa ! :)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mar 19 Fév 2008, 23:14

:wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar darkgreyfox » Mer 20 Fév 2008, 18:20

zirko a écrit:Petit point noir j'aurai voulu connaitre la réaction du frère de Jesse quand il apprend la mort de son frère. C'est dommage d'éluder si rapidement ce personnages.

A voir !


Sa réaction est dite au début du film lorsque les deux frères se fâchent et se séparent, mais également à la fin lorsque Robert Ford monte en scène pour la première fois pour incarner son propre rôle. Franck a eu plusieurs fois envis de le tuer, mais finalement s'est résigné et est devenu sombre jusqu'à la fin de ses jours
Avatar de l’utilisateur
darkgreyfox
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 59
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 03:49
Localisation: Amiens

Messagepar Bik » Jeu 21 Fév 2008, 12:30

Pas trop de longueur dans le film ? :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 21 Fév 2008, 12:53

darkgreyfox a écrit:mais également à la fin lorsque Robert Ford monte en scène pour la première fois pour incarner son propre rôle. Franck a eu plusieurs fois envis de le tuer, mais finalement s'est résigné et est devenu sombre jusqu'à la fin de ses jours


J'ai même pas vu ça ! ! ! :shock:

Pour bik : Quelques longueurs avec des personnages secondaires peu importants mais ça va.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 21 Fév 2008, 13:17

OK MERCI :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hooligans - 6,5/10

Messagepar zirko » Jeu 21 Fév 2008, 15:34

Image




Hooligans : 6.5/10



"Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion.
Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre.
Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu..."



Bilan mitigé. La première partie du film est la plus intéressante car elle nous montre le monde du hooliganisme avec ses règles, ses codes, son langage...
On voit bien que pour ces personnes le football est secondaire et que la réputation de leur clan est au dessus.
Il est facile pour le personnage de Matt de tomber la dedans car il a le sentiment d'y retrouver tout ce qui lui manque dans la vie : le soutien, les amis, le courage...
On peut penser d'une certaine manière que la dérive de notre société actuelle a fait se développer cette violence qui leur permet de s'échapper d'un quotidien qui les dépasse.

La deuxième partie est un peu plus décevante car elle tourne au mélo-dramatique avec une histoire banale de vengeance très prévisible qui fait oublier que les hooligans en réalité se battent sans raison. Ici la fin devient dès lors prévisible et la morale peut d'une certaine manière choquer.

En conclusion une très bonne première partie et une seconde qui s'éloigne un peu du sujet avec une histoire prévisible.

Il est dommage que ce film ne soit pas accompagner d'un documentaire sur ce monde la qui aurait été très intéressant.

A noter l'excellente prestation de Charlie Hunnam et la très bonne de Elijah Wood.

Petit coup de gueule contre l'édition belge de ce film qui indique sur la jaquette une VO 5.1 alors que ce n'est que du prologic.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 21 Fév 2008, 19:09

Franchement trop édulcoré ce Hooligans, je te conseille Football Factory, bcp mieux dans le genre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 21 Fév 2008, 21:04

Bik a écrit:Franchement trop édulcoré ce Hooligans, je te conseille Football Factory, bcp mieux dans le genre :wink:


J'essaierai de le voir cher ami. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 00:40

Ok, j'attendrai donc ta critique jusqu'a ce que mort sans suive !!!!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 22 Fév 2008, 00:54

Va falloir que je le trouve pas cher. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 01:16

zirko a écrit:Va falloir que je le trouve pas cher. :?


Lien
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO