[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mer 09 Jan 2008, 20:31

C'est un putain de bon acteur, et "The Machinist" un bon film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 09 Jan 2008, 20:34

:lol: C'est pour ca que j'ai revendu Lost : Hugo était trop gros, il me faisait peur donc revendu :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar ril » Mer 09 Jan 2008, 20:52

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Riton » Mer 09 Jan 2008, 21:38

Christian Bale est un dieu, un point c'est tout 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 09 Jan 2008, 21:49

Riton a écrit:Christian Bale est un dieu, un point c'est tout 8)


N'abusons point !!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Boulevard de la mort - 8/10

Messagepar helldude » Mer 09 Jan 2008, 22:23

Bon je vous interrompt ou pas ? Bon allé tant pis:

Death Proof de Quentin Tarantino

Image
L'affiche est splendide !!!

Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...



1er volet du dyptique de Tarantino et Rodriguez, et incontestablement le plus faible des 2. Alors oui ça cause beaucoup, oui tarantino énerve...mais passons. Commençons par le début: l'intention est louable, faire revivre/rendre hommage aux films de genre des 70'. Sur le papier l'idée est bonne, qu'en est-il à l'écran !? Quel suspense insoutenable, helldude va-t-il dire qu'il a apprécié le film ou pas...Alors la réponse est ouiiii ! Toutes les obsessions chères à tarantino sont là, encore plus exacerbées que d'habitude, qu'il s'agisse des femmes (les pieds), la musique, la violence, les dialogues sans fin...et contre toute attente ça marche encore. Bien sûr quelque chose s'est perdu en route, le réalisateur de reservoir dogs et pulp fiction a évolué, pour certains en bien, pour d'autres en mal...moi perso j'accroche toujours autant. Bien sûr on peut être agacé par ce coté parfois prétentieux...Pour en revenir au film en lui même, la principale source de satisfaction est l'utilisation d'une photographie volontaire abimée. On a tout de suite l'impression de regarder un vieux film sur VHS. En dvd ça rend super bien, tout comme au cinéma d'ailleurs. Faux raccords, erreurs de montage, tout est fait pour rendre hommage à "l'amateurisme" des films du genre tels qu'on a pu les découvrir dans les années 70. Si sur ce point, planet terror fera encore mieux dans le genre série Z, on peut tout de même être globalement satisfait par le procédé, d'autant plus que les effets sont moins appuyés dans la seconde partie du film évitant une certaine redondance (ça s'écrit comme ça ? pas sûr)...seconde partie à mon goût plus faible que la 1ère. Tarantino aime ses actrices et ça se sent, mais il ne faut pas en oublier Kurt Russel qui campe un méchant magistral (tiens ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu dans un bon rôle lui). Il est tout simplement terrifiant dans la 1ère partie du film...A part ça, la BO est extraordinaire et participe à l'ambiance générale du film. Pour le reste, c'est correctement emballé, la réalisation reste la plupart du temps sobre, on a tout de même droit à des plans magnifiques. Les cascades sont fabuleuses, notamment la collision frontale au milieu du film, génialement découpé afin d'apprécier (c'est pas le mot idéal je le conçois !!) les dégats du crash sur chacun des occupants du véhicule victime.

Dommage que les fausses bandes annonces n'aient pas traversées l'atlantique !!!

Un film pour public averti, non pas qu'il soit violent, mais ça ne risque pas de plaire à tout le monde.

8/10

A venir la critique de planet terror...
Critiques similaires
Film: Boulevard de la mort
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Boulevard de la mort
Note: 8/10
Auteur: Vic Vega
Film: Boulevard de la mort
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Boulevard de la mort
Note: 6/10
Auteur: Thiefaine
Film: Boulevard de la mort
Note: 9/10
Auteur: Fab

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Mer 09 Jan 2008, 22:24

Dès que j'ai ma nouvelle TV, je le matte direct 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Mer 09 Jan 2008, 22:30

Une bien belle critique. :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar mica » Mer 09 Jan 2008, 23:30

redondance, ok pour l'orthographe.
D'accord avec cette critique, une deuxième partie plus faible que la première, qui ne joue pas dans la même catégorie voir même qui ne fait pas partie du même genre....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Jeu 10 Jan 2008, 07:28

Celui de Rodriguez possède davantage d'action, mais j'aime bien les 2 :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Jeu 10 Jan 2008, 11:15

Bon j'ai ajouté les synopsis pour chacunes de mes critiques et j'ai complété celle de death proof. Bon en s'en fout mais c'est fait. A très bientôt pour de nouvelles aventures cinématographiques !!!!
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Jeu 10 Jan 2008, 17:46

zack_ a écrit:C'est vrau que le synopsis c'est inutile :lol: ;D A bientôt


ben sait on jamais le jour où je parlerais d'un film méconnu, et puis ça fait plus propre :-P
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 10 Jan 2008, 18:11

Y avait eu un grand débat à une époque la dessus :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Planète terreur - 9/10

Messagepar helldude » Jeu 10 Jan 2008, 18:40

Planet terror de Robert Rodriguez

Image

Synopsis : Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant...De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront
jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...


Robert Rodriguez...un cas à part dans le paysage hollywoodien. Capable du meilleur (une nuit en enfer!), comme malheureusement du pire (sharkboy, spykids), le réalisateur mexicain a au moins le mérite d'exceller lorsqu'il fait dans le gore potache . Et c'est bien de ça qu'il s'agit ici...Ce planet terror a donc comme principal mérite d'assumer pleinement son statut, contrairement à l'opus de Tarantino. On est donc dans la série Z assumée, c'est con, très con, ça ne vole pas très haut mais qu'est-ce que c'est bon. Rodriguez fait preuve d'un savoir faire à tout épreuve (il n'y a qu'à voir la leçon de cinéma dans les bonus, géniale) et c'est techniquement formidable. Bon, on a toujours ce coté amateur, mais l'esthétique prend une ampleur tout autre par rapport au film de tarantino tout simplement parce-que le film va jusqu'au bout de ses ambitions. Je dois dire que l'ambiance sonore, directement issue du film le plus Z que l'on puisse trouver y est pour beaucoup...Ah la nostalgie des films d'horreur d'antan...Ambiance sonore soit dit en passant couplée à une bande originale de folie composée par Rodriguez himself (comme d'hab quoi). Un style complètement à l'opposé de celui death proof, mais qui en impose dès le générique.

Le principal atout du film demeure dans son humour noir qui en choquera plus d'un (le sort que réserve le réalisateur à son fils - acteur dans le film pour l'occasion en laissera plus d'un sur le carreau !). Alors on se marre, c'est fun, il y a de l'action...et surtout le film est terriblement crade...Les effets spéciaux old school sont parfait (j'aime bien dire old school vous vous en rendre vite compte). Servi en outre par un casting 3 étoiles (bruce willis, rose mcgowan, naveen andrews, michael biehn, tom savini, jeff fahey et j'en passe !) Rodriguez réussit même l'exploit de rendre Rose Mcgowan, unijambiste pour l'occasion terriblement sexy. Je ne pensais pas un jour ressentir quelque chose pour une nana avec une jambe de bois, comme quoi...(ahhh la scène d'amour entre Freddy Rodriguez et Rose Mcgowan...et sa jambe de bois - énorme !!). Les clins d'oeil fusent (la présence d'acteur de death proof ou encore de l'increvable Earl McGraw!) Et la fin...tout en émotion...de quoi conclure en beauté ce film totalement décalé. :D

Bon je crois avoir fait le tour là...Ah oui, en début de programme une bande annonce a survécu, celle de "machette" - excellente mise en bouche.

J'aime à dire que "planet terror est le film le génialement pourri que j'ai vu depuis longtemps". 8)

9/10 et ouais j'assume ! 8)

PS: pour moi planet terror est exactement ce à quoi aurait du ressembler l'adaptation cinématographique de resident evil, car à la base, c'est ce cinéma là qui a inspiré le jeu.
Critiques similaires
Film: Planète Terreur
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Planète Terreur
Note: 9,5/10
Auteur: Zeek
Film: Planète Terreur
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Planète Terreur
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Planète Terreur
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2008, 18:43

9/10 c'est aussi ma note, y me tarde de le revoir ce film ( surtout que je l'ai vu en VF et screener :twisted: ) vivement que je reçoive mon z3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO