[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2008, 20:50

ça frole même le 10/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tombstone - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2008, 10:07

5/10

Tombstone de George Pan Cosmatos - 1993

Pas revu depuis 15 ans et je le revois pas à la hausse, on est loin, très loin du Costner, et c'est même le film le moins bon sur le sujet, pourtant il a peut être bien le meilleur casting (il est fou ce casting) et le film donne plus d'importance à Virgil (en plus joué par Sam Elliott donc on est dans du maxi bonus) mais voilà la réalisation est vraiment, mais alors vraiment pas terrible, le fameux gunfighgt de OK Corral qui devrait être un climax de fou est ici vraiment bof, alors l'avant est bien, jusqu'au clin d'oeil de Doc Holliday mais après on se retrouve avec un mec qui sait ni découper ni filmer en plus on a Doc qui tire 3 coups avec son double canon, alors c'est enculer des mouches mais c'est le genre de détail qui me casse les couilles (déjà que dans une scène on a Boothe qui a un flingue à munition illimitée), alors Kurt a depuis déclaré avoir réalisé le film mais y a vraiment pas de quoi se vanter car putain la scène de la mort de Boothe on est vraiment niveau 0 de la mise en scène et en plus la scène est totalement conne (le tueur qui rate 3 fois de suite à 4 mètres).
Et puis le film est pas super bien foutu dans sa narration, le début ça prend vraiment son temps pour poser le truc et puis la partie vengeance c'est vraiment torché à la va vite et pas bien foutu, alors que le début était exemplaire tout se casse la gueule dans la seconde partie avec cette quête vengeresse qui est une succession de gunfight sans intérêt, en fait le film perd quasiment tout intérêt dès que Sam Elliott disparait La relation Holliday/Earp est pas super bien traitée aussi.

Le casting est donc clairement l'atout numéro un du film : K.Russell en Wyatt Earp est bon (bon après y a eu mieux que lui dans le rôle, Kevin évidemment mais Burt aussi et ptet même James Garner mais lui je laisse le bénéfice du doute), mais Kilmer en Holliday et Biehn en Ringo bouffe vraiment l'écran !!! et leur face à face c'est un des grands moment du film (le seul grand moment j'ai envie de dire, le seul où ça essaye de faire de la mise en scène) Biehn a jamais été aussi classe dans un film, et comme je l'avais dis pour Dennis Quaid ou Robards le rôle de Doc Holliday c'est du miel pour un acteur et Kilmer est magnétique ici, Sam Eliott en cow boy y a rien à rajouter, Bill Paxton en bon texan lui aussi c'est une évidence, Powers Boothe en bad guy on est sur de la valeur sûre et je donne juste le nom du reste du casting : Stephen Lang, Thomas Haden Church, Michael Rooker, Billy Zane, Charlton Heston, Billy Bob Thornton et en voix off on a Robert Mitchum ( qui a dut renoncer à un rôle faute d'être en forme ).
Le score est pas fou, assez oubliable même.
C'est con car avec un tel casting on pouvait avoir un truc vraiment excellent mais bon au final ça donne le plus film le moins bon sur cet Earp. La moyenne car j'aime bien les moustaches.
Critiques similaires
Film: Tombstone
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Tombstone
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Tombstone
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Tombstone
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Tombstone
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Sam 02 Fév 2008, 10:40

Je ne connaissais pas ce film mais avec K.Russell, Wyatt Earp et Kilmer ça doit être intéressant . :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 02 Fév 2008, 10:40

zirko a écrit:Je ne connaissais pas ce film mais avec K.Russell, Wyatt Earp et Kilmer ça doit être intéressant . :D


C'est justement ce que je me disais
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2008, 10:43

Désolé pour le spoiler, mais vu que c'est une histoire "vraie" je pensais pas spoiler. Sinon il est sympa le film dans l'ensemble mais faut pas en attendre trop quand même, mais faut avouer que Val Kilmer est vraiment bon dans le film.
Le zone 2 est une edition simple par contre le z1 est la version DC avec st fr et c'est un beau digipack
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Sam 02 Fév 2008, 10:47

Dans ce cas je vais essayer de trouver plutot la zone1.

C'est vraiment dommage que les scènes d'actions soient mal tournées. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2008, 10:48

en fait c'est pas qu'elles soient mal tourné c'est que ça a aucune ampleur, champ contre champ et c'est fini
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Sam 02 Fév 2008, 10:57

Ouais dommage mais je crois que je vais quand même me laisser tenter. :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 02 Fév 2008, 11:05

D'abord Volte face Zirko, d'abord Volte Face :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2008, 13:29

zack_ a écrit:Face offf!!! Face off!! Zirko!!!



the killer c'est bien mieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2008, 13:33

Si et largement même Volte Face c'est un repompé en moins bien de ces films HK
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 02 Fév 2008, 13:41

Oui The KIller est excellent aussi ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2008, 13:43

pis la fin de The Killer c'est un autre niveau que
"je t'echange un gamin mort par le gamin du bad guy"
enfin il est quand même bien Volte Face y a des scenes qui claque vraiment mais c'est vraiment en dessous de TOUT ces films HK
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Formidables (Les) - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2008, 18:06

Image

Oue bein y sont pas si formidables que ça. Un peu déçu dans l'ensemble bon comme souvent dans les films coréens les scenes de baston sont sans aucun interet martial, ça tape dans tout les sens, la camera bouge trop. Niveau histoire c'est vraiment trop téléphoné dans l'ensemble. Bon c'est pas un mauvais film non ça se laisse regarder, y a un usage sympa du split screen, des persos bien dejanté ( trop même, le bad guy est un peu abusé ). Un polar coreen qui ressemble un peu trop aux autres polar coreen, à voir une fois quand même.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 02 Fév 2008, 23:48

Clair que les Formidables :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO