[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mar 01 Avr 2008, 13:53

.... faut tout simplement avoir un pseudo qui commence par Z et qui fini par K :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Mar 01 Avr 2008, 14:52

Riton a écrit:Dans l'ordre c'est Top Gun 8) > les chevaliers du ciel > ... > Furtif :evil:

Désolé de te contredire mais c'est Top gun >> Furtif (Jessica Biel sous la chute d'eau :love: ) >> Les chevaliers du ciel

:roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mar 01 Avr 2008, 16:12

nicofromtheblock a écrit:
Riton a écrit:Dans l'ordre c'est Top Gun 8) > les chevaliers du ciel > ... > Furtif :evil:

Désolé de te contredire mais c'est Top gun >> Furtif (Jessica Biel sous la chute d'eau :love: ) >> Les chevaliers du ciel

:roll:


:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mer 02 Avr 2008, 10:41

nicofromtheblock a écrit:
Riton a écrit:Dans l'ordre c'est Top Gun 8) > les chevaliers du ciel > ... > Furtif :evil:

Désolé de te contredire mais c'est Top gun >> Furtif (Jamie Foxx sous la chute d'eau :love: ) >> Les chevaliers du ciel

:roll:


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 02 Avr 2008, 11:15

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Mer 02 Avr 2008, 14:16

Ca ne me fait même pas rire :x

Sinon, j'ai vraiment envie de voir L'enfer des armes depuis le temps que j'en entends du bien ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Hitokiri - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 02 Avr 2008, 16:09

Hitokiri Hideo Gosha - 1969

Image

Image


Souvent présenté comme un des chef d'oeuvre de Gosha, le film a trop de carences pour mérité ce statut. Alors si on est clairement devant un film sympathique, on sent Gosha un peu bridé (sans jeu de mot) par le fait qu'il adapte un roman et il ne peut pas proposer de récit haut en couleur comme il a l'habitude ou faire ressortir son coté bis. Même si l'histoire colle parfaitement à la filmo de Gosha avec notamment un bushido tout simplement violé, le code de l'honneur des samourais étant ici aux abonnés absent (les seigneurs sont trop occupés à se trahir entre eux), les techniques de combats inexistante et ce dès le premier combat où on voit juste 3 tueurs s'en prendre à un seul mec, ça dure 10 minutes, c'est sanglant, ça hurle, c'est sale, c'est loin d'un combat héroique de samourai.

On suit donc le personnage joué par un impeccable Katsu, un paysan bas du front qui va découvrir le sabre et trouvé du plaisir dans le fait de trancher des gens (bein oui pourquoi pas), il se découvrira donc une réelle passion pour la baston (le mec va jusqu'à se taper 45km en courant pour aller à un combat où il était pas convié), mais surtout même si on sent une haine du shogunat chez le personnage c'est surtout la renommé que lui dont son statut de tueur numéro un qui lui fait plaisir. Ce qui en fera un tueur docile (son coté naif jouant beaucoup) auprès d'un maitre sans pitié menant sa barque pour prendre le pouvoir. Mais plus de 2h pour nous montrer tout ça c'est un peu trop.

Le film souffre de quelques problèmes de rythme (forcément ça dure 2h15) et la fin avec la rédemption du personnage tire en longueur et donne un non climax carrément frustrant et limite ne collant plus avec le personnage (une bonne vieille vengeance old school aurait été tellement plus appréciable), en fait une fois que le perso de Nakadai fait mine de pas reconnaitre son "esclave", le film devient carrément ennuyeux. Et puis faut dire que suivre le quotidien de Katsu qui se limite a picolé du saké et allez voir sa pute c'est pas toujours super captivant.

Sur la forme y a rien à redire, c'est du Gosha donc c'est forcément bien et pictural ( la mort du prince est bien visuelle) et il utilise une nouvelle fois à merveille ses décors (le combat dans la ruelle a bien de la gueule).

Un chambara qui se voudrait certainement définitif mais qui est définitivement trop long pour ça, après ça reste sympa mais voilà c'est beaucoup trop sérieux et y a un coté balai dans le cul assez horripilant.


6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Mer 02 Avr 2008, 17:46

nicofromtheblock a écrit:Ca ne me fait même pas rire :x

Sinon, j'ai vraiment envie de voir L'enfer des armes depuis le temps que j'en entends du bien ...


Et les deux versions valent le coup (surtout à titre comparatif !)

Et Scalp, t'oublies Histoires de Cannibales, un Tsui Hark méga jouissif !!!!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Day of the dead - 1/10

Messagepar Scalp » Ven 04 Avr 2008, 14:43

Image

ERf que ç'est mauvais, bon j'en attendais pas grand chose vu le talent limité de Steve Miner ( à part H20 et Lake placid, du haut niveau donc, ça filmo pue la merde ). Y a vraiment rien à sauver dans ce truc ( bon si Mena Suvari est toujours aussi mignonne :ross: ), on passera sur l'histoire ultra classique, faut attendre 25 minutes avant de voir le premier zombies et 40 minutes pour en voir un crever, que c'est long, en general quand les zombies attaquent les films deviennent un minimum interressant et là c'est le drame, faut voir la gueule des zombies : des spiderzombies même qui saute telle le crapaud de Xmen et monte au mur aussi bien que Spidey :lol: , et la real aide pas quoi : une fois de plus y a plein de plans ultra rapide illisible et quand c'est lisible bein c'est risible : le sang en CGI faut vite arreter là, ça devient une vrai plaie ce truc, c'est trop laid.
Niveau perso M.Suvari en GI c'est super credible :lol: , le reste du casting sert à rien, y a le sidecick black avec ces repliques de merdes qui se prend pour Will Smith, Ving Rhames venu toucher un ptit cheque et le reste est anecdotique et sans interet, enfin ce film nous permet de decouvrir le premier zombie vegetarien ( et oue y ont peur de rien les scenaristes ), bon la fin pompe bien du coté de resident evil avec ces couloirs tout blanc ( c'est bien ça change du putain de filtre jaune tout laid qu'on s'est tapé pendant 1 h ) le climax est drole ( ça doit pas etre voulu :lol: ) , mal realisé avec des faux raccord bien visible, avec du gunfight bien pourri ( et pourtant y avait du bon matos : shotgun, AK47, Uzi, Machette ... mais non c'est filmé comme une vulgaire comedié Fr) , casting de merde, même pas une ptite scene de cul pour nous tenir eveillé, surement le pire film de zombies de ces 10 dernieres années ( et pourtant faut le faire, y avait de la concurrence ).

Image
le fameux point du film durement gagné


1/10

enfin ça a le potentiel pour plaire au 2 Z ( Zack et Zirko ) :lol:
Critiques similaires
Film: Jour des morts (Le)
Note: 1/10
Auteur: Pathfinder
Film: Jour des morts (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Jetjet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 04 Avr 2008, 14:58

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Ven 04 Avr 2008, 19:53

Scalp a écrit:enfin ça a le potentiel pour plaire au 2 Z ( Zack et Zirko ) :lol:


En disant ca, ça me rappel les ZAZ, les 3 king de la parodie des années 80 et début 90. Il manque un A, et ils sont de retour sur BOM, mais pour la parodie de critique :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Tyseah » Ven 04 Avr 2008, 19:54

En anglais : les "zizi". :eheh:
Tyseah
 

Messagepar Riton » Ven 04 Avr 2008, 20:01

Image

:eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Tyseah » Ven 04 Avr 2008, 20:03

:llol:

:eheh:
Tyseah
 

Messagepar Bik » Ven 04 Avr 2008, 22:17

Vous allez vous faire foueter les gars, je le sens :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO