[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Lun 05 Oct 2009, 17:15

Black rain ça reste minable niveau scénario et personnages niveau coupe de cheveux, costumes, et Douglas fait du Douglas. Moi aussi la mort de Garcia m'avait marqué étant môme mais je l'ai revu 15 ans après ça fait mal.

Pour le style des frères : En fait quand je compare Blade runner, Duellists et Alien avec ses derniers c'est carrément une autre façon de faire : on passe de l'intimiste "grand spectacle" visuel et ambiance assez lente pour des films qui pètent, rythmés, avec quelques effets de styles propres à Tony... Alors tant mieux Ridley change c'est bien mais j'ai surtout l'impression qu'il vend son fion pour pouvoir se faire de la thune et faire des entrées vu que sa côté était basse fut un temps. Maintenant j'attends plus trop ses films parce que je suis de moins en moins surpris.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 17:20

Moi je persiste Black Rain c'est bien, en plus y Tomisaburo WAKAYAMA ( bon ça te parle pas mais c'est un acteur japonais que j'adore ) en yakusa.

Bon c'est vrai que tout ces derniers films c'est du blockbuster calibré, il crée plus d'univers comme à ces débuts, mais il reste un cinéaste majeur de son époque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 23:09

desoler waylander mais c'est un peu de con de critiquer Black rain sur les costumes et les coupes de cheveux des acteurs ... Le film est de 1990 donc ils ont les fringues et les coupe a la mode ... ils peuvent pas avoir un style 2000's .....
a ce moment la c'est la meme chose pour tout les films fin 80's debut 90's si on suit ton idee non ??
t'as vue les coupe de cheveux dans alien !?!?!?!? vla les touffe qu'ils se tapent quoi !! et pis les fringues de rutger haueur dans blade runner ca te plait pas :mrgreen:

ps : ironie inside mais bon voila quoi ..

PS 2: si vou saviez pas compris au fait , Black rain c'est tres bien aussi d'apres moi 8) et d'ailleur en bluray c'est pas mal du tout , surtout que ca souligne biene t mets en avant le boulot sur l'image de scott , la photo , les plans , la touche scott quoi .. touour tres lecher visuelement . le type vient des beaux-arts et ca se voit et se resent a chacun de ces films .. d'ailleur ridley est un tres grand fervant admirateur du bluray et le fut aussi du dvd . il l'a dit maitne fois .... et pis il a toujour une bonne team pour les meilleur making off du marche ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mar 06 Oct 2009, 07:37

Sur Black rain j'ai juste vu un truc policier ringard avec aucun jeu d'acteur qui sort du lot ; des styles ridicules (et c'est faux tous les tyles des 70 et 80 n'étaient pas ridicules. Blade runner ça passe super bien par exmeple , Alien aussi mais là....). Douglas insupportable, le scénario ultra vu etr revu et vraiment bidon. Un sous film. Un sous Blade runner. Et visuellement ya rien.

Faut vraiment être un fan de Scott pour trouver des qualités.

Ou s'appeler Scalp et Heatmann :eheh: :eheh: :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 06 Oct 2009, 08:45

Waylander ........ Eden log ...... 8/10 .... what else ? :eheh:

Image


:mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mar 06 Oct 2009, 08:58

:eheh: :eheh: :eheh:

Salaud ! :nono: :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 06 Oct 2009, 09:04

Faut pas avoir honte, c'est très bien Eden Log
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mar 06 Oct 2009, 09:12

Bah oui moi aussi Eden Log je trouve ça très bon. Mais je pense qu'HJeatmann parlait surtout de l'acteur principal...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 06 Oct 2009, 12:38

Un film avec Cornillac en premier role c'est toujours honteux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 06 Oct 2009, 13:23

Oui on sait que c'était assez complexe comme film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 06 Oct 2009, 13:28

M'en fout je l'ai pas vu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 06 Oct 2009, 13:35

waylander a écrit: Si j'étais pas passionné de survie, j'aurais aimé Traqué.

Mais c'est vra iqu'en tant que pur film c'est bien.


Je rebondis là dessus, j'ai vu qu'il y avait un "technicien" en survie sur le film, c'est quoi que t'as pas aimé ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mar 06 Oct 2009, 14:00

Les quelques détails surréalistes.
Le type qui bouge tout autour des chasseurs sans se faire repérer, la fabrication du couteau final, ces petites choses sont bien dans le film mais loin d'être réalistes crois-moi.
Le technicien de survie du film a grossit ces éléments pour le film et c'est normlal d'ailleurs. J'aime Traqué, et je trouve que c'est certainement un des survival les meilleurs mais je devais faire cette remarque : le plus gros étant la "forge" finale. Connaissant des forgerons à l'ancienne et ayant fait un stage parmis eux c'est clairement impossible même pour un compagnon d'arriver à fabriquer un couteau en très pe ude temsp et avoir un système de chauffe suffisant pour le reste.

Ensuite le mec qui se déplace tel un ninja dans les bois c'est gros aussi : Les brindilles, les feuilles, les sous bois même touffus ne peuvent pas "camoufler" ce genre de bruit. Même une proie traquée dont le but est d'être la plus discrète possible est facilement repérable en mouvements. En plus le type est face à des chasseurs donc des mecs "normalement" un minimum expérimentés.

Le seul truc que j'ai aimé (et testé) c'est le coup des espèces de chaussons pour se déplaçer sans laisser de traces. J'ai fais ça avec des semelles de roller et c'est excellent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 06 Oct 2009, 14:03

Oh putain t'as l'air hyper calé là-dessus!! Si c'est pas indiscret comment ça se fait? T'es un ninja? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 06 Oct 2009, 14:04

La scene lorsqu'il tue les 2 chasseurs c'est voulu le coté surréaliste, sur un plan y a même Del Toro qui nous la joue flash.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO