[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 11 Juil 2009, 20:12

Valkiry j'ai peur que la tension soit pas efficace vu qu'on connait deja l'histoire, et pis Singer c'est pas un si grand réalisateur que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Sam 11 Juil 2009, 20:19

J'ai jamais dit qu'il y avait une grande tension, je te confirme que tu n'es pas accroché au fauteuil en te demandant si Hitler va mourir et je n'ai jamais dit que Singer était un grand réalisateur mais c'est loin d'être une merde après c'est aussi vrai que sa filmo n'est pas impressionnante, son seul fait de gloire restant usual suspect.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 11 Juil 2009, 20:22

et Usual Suspect malheureusement il fonctionne surtout la première fois...

Singer je pense que son plus beau travail c'est la scène d'ouverture de X2
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Sam 11 Juil 2009, 20:24

Ah moi j'aime bien le revoir de temps en temps usual suspect. Même si je connais la fin, ça reste un bon polar.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 11 Juil 2009, 20:26

ouais mais c'est un peu une arnaque, tout repose sur l'idée de prendre le spectateur pour un con... au fil des années il me plait de moins en moins alors que j'étais vraiment fan :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Sam 11 Juil 2009, 20:40

C'est le fait que tout repose sur un twist qui t'emmerde? Je n'ai pas l'impression d'être pris pour un con, je trouve que ça reste vachement bien ficelé même si le twist est peut être un peu capilotracté, ça n'a rien d'un foutage de gueule, on a vue pire. Haute tension par exemple. :eheh:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 11 Juil 2009, 22:34

usual suspect c'est un des seuls films à twist qui supporte bien plusieurs vision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Chambre des Morts (La) - 7/10

Messagepar jean-michel » Dim 12 Juil 2009, 07:21

La chambre des morts

Image

Réalisé par Alfred Lot
Avec Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lellouche
Film français.
Genre : Policier
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2007

Un film très convainquant superbement servi par une réalisation réjouissante. Nerveux, des changements de plans assez rapide et une caméra qui ne lâche les comédiens que pour nous imprégner les yeux de l'atmosphère sombre de ces décors naturels du nord . Les comédiens ont un jeu très réaliste et le cheminements de leurs personnages tout au long de l'histoire est intéressant à suivre. Mélanie Laurent est vraiment une actrice du feu de dieu! je l'adore, tout en fragilité et en force , avec un passage de l'un à l'autre très fluide! Les rôles secondaires ne sont pas oubliés et leurs écritures permets à leurs interprètes d'apporter leurs pierres à cette édifice commun. L'histoire est originale et sa narration donne un rythme énergique à l'ensemble de l'oeuvre. Voilà un film français qui ma plu! 7/10
Critiques similaires
Film: Chambre des morts (La)
Note: 6/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 12 Juil 2009, 09:07

c'est une belle merde ce truc qui atteint son sommet quand melanie laurent prend sa douche :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mur invisible (Le) - 9/10

Messagepar jean-michel » Dim 12 Juil 2009, 21:35

Le Mur Invisible ( Gentleman's Agréement)

Image

De: Elia Kazan
Avec: Gregory Peck, Dorothy McGuire, John Garfield, Celeste Holm, Anne Revere, June Havoc
Année: 1947
Catégories: Classique

Phil Green ( Grégory Peck) , journaliste connu , est chargé d'un reportage sur l'antisémitisme aux USA. Pour les besoins de l'enquête , il entreprend de se faire passer lui même pour juif et se heurte très vite au " mur invisible" de l'injustice!

Image Image

Un film superbe qui est une réflexion sur le racisme et l'antisémitisme , et plus généralement sur la lâcheté d'une société bien pensante....ce film montre comment la bête s'insinue dans la vie quotidienne américaine de l'époque. L'écriture du scénario est très travaillé et d'une grande intelligence et les dialogues tombent justes et touchent une fibre en nous , un sentiment... l'injustice!!
Ce métrage nous met dans la position de la victime et nous fait comprendre que les méchancetés racistes du quotidiens sont insupportable! L'interprétation est d'une grande sobriété ce qui rend le jeu des acteurs encore plus réalistes et vrais. grégory Peck est d'une grande prestance dans ce rôle de héros positif. Une histoire qui pourrait être encore conté dans notre époque moderne tellement j'ai l'impression que nous sommes dans une période de régression concernant la tolérance à autrui et plus généralement à tous ce qui nous est étranger! 9/10


Image Image


LE MUR INVISIBLE fut un succès et remporta 3 Oscar : Meilleur Film, Meilleure Réalisation et Meilleur Second Rôle Féminin. Le film de Kazan reçut plus d’une cinquantaine de récompenses à travers le monde sans oublier l’une des meilleures revues de presse cinématographiques de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Montagne des neuf Spencer (La) - 7/10

Messagepar jean-michel » Lun 13 Juil 2009, 22:39

La Montagne des neuf Spencer -1963 de Delmer Daves

Henry Fonda, Maureen O'Hara, James MacArthur , Mismy Farmer
Image Image

Trois générations de Spencer au Wyoming dans les années 30. L'histoire d'un garçon, issu d'une famille de neuf enfants, et de ses parents qui sacrifieront leurs projets pour l'envoyer à l'école.

ce film est une belle chronique familiale avec un arrière plan social du plus belle effet, une histoire pleine de tendresse et un peu naïve même. Les thèmes que l'on abordent sont ceux de l'éducation, la connaissance , qui permettent de rêver à un avenir meilleur à l'aîné de la famille SPencer ( James MacArthur-Hawai police d'état -). Un film ou l'amour, la fierté, l'honneur ne souffre aucune parenthèse. Ce semi-western est très bien tourné et son style assez lyrique convient parfaitement à cette histoire. Il sait également profiter des merveilleux paysages mis à sa disposition et les installes en fond de bien des scènes importantes du métrage. On sent que les personnages sont l'intérêt principal et par leurs habiles écritures permet aux acteurs de faire vivre cette famille d'une agréable manière. Pas de condescendance mais une grande justesse de ton qui me rappel le style de John Ford. Un film ou l'individualisme de chacun cède la place à la collectivité dans les moments difficiles. Il n'y à pas de héros dans ce film , c'est plus un mode de vie , une éthique, un point de vue idéalisé de la civilisation américaine de l'époque. 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 14 Juil 2009, 17:50

Pour info le topic de Singer est ouvert
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 14 Juil 2009, 18:30

oh! oui merci!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 20 Juil 2009, 01:04

Scalp a écrit: usual suspect c'est un des seuls films à twist qui supporte bien plusieurs vision.


Tu oublies le Sixieme Sens :chut:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 20 Juil 2009, 06:56

malheureusement à la deuxième vision il perd tout son charme... ça me fait penser que je dois faire ma critique de la jeune fille de l'eau... quelle purge!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO