[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 06 Sep 2009, 20:34

Ils ont voulu faire un jeu de mot drôle avec le chien pour se rapprocher de La Main au collet d'Hitchcock ou quoi? (spécial traduction frenchy :shock: )
zack_
 

Révolution - 7/10

Messagepar jean-michel » Sam 12 Sep 2009, 21:37

Revolution (1985)
film britannique de Hugh Hudson, sorti en 1985.
Al Pacino, Donald Sutherland, Nastassja Kinski, Joan Plowright, Dave King, Steven Berkoff, John Wells, Annie Lennox, Dexter Fletcher, Sid Owen, Richard O'Brien


Image Image

1776, Tom Dobb, émigrant écossais, arrive à New York en pleine révolte contre le pouvoir de l'Anglais. Une nation est en train de naître. Tom ne se sent pas concerné par cette lutte enragée. Seul le sort de son fils enlevé par les Anglais l'inquiète.

Image Image

Hugh Hudson met magnifiquement en image ces personnages et les décors naturels donnent à son expression cinématographique une grandeur de bon aloi. Le traitement des protagonistes est superbement fait et c'est un plaisir de suivre les aventures de Al Pacino et de son fils dans les heures sombres de la révolution américaine. La narration est plaisante et les détails de l'histoire donnés en of par la voix du personnages de Pacino est intéressante. Les interprètes sont irréprochables dans ce film qui s'avère bien sympathique, et plein d'une vie difficile qui nous réserve de beaux moments. Le schéma classique peut heurté et la sobriété de l'ensemble peut ennuyer...moi je dirais que cela rend l'ensemble plus crédible! 7/10

DVD zone 1 avec la VOSTF.... bonus en anglais sans sous-titre. L'image est belle.
Image
Critiques similaires
Film: Revolution
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Revolution
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 13 Sep 2009, 10:05

classique :super:

Pis un Pacino de cette époque rien qu'avec lui le film prenait une toute autre dimension :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Destination Tokyo - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 19 Sep 2009, 16:08

Destination Tokyo de Delmer Daves ( 1945)
Casting : Cary Grant , John Garfield , Alan Hale , John Ridgely ...

Genre: Aventure Pays: États-Unis

Année: 1945 Durée: 135' Sortie: Vendredi 03 août 1945

Un sous-marin de US Navy part en mission secrète dans les eaux territoriales japonaises afin de favoriser les futurs bombardements américains..
Image

Un film de guerre de bonne facture qui fut le premier du réalisateur Delmer Daves. Le style est plutôt intimiste avec une étude des états d'âme des marins présents sur le sous-marin. Le style est honnête mais assez documentaire et ont s'embête un peu, l'ont reste assez éloigné de l'action et l'ont suit les aventures de ces hommes de manière lointaine...l'implication émotionnelle est nulle même si les plans sont bien construits et les acteurs de bonnes qualités. 6/10
Image Image
[dailymotion]xal11k&[/dailymotion]



Bonjour chéri.
J'espère que tu écouteras ce disque de temps en temps.
Et que je te manquerai autant que toi...
tu me manques à chaque fois que tu pars.
Comme j'aime les étreintes bourrues de tes retours!
Tu me sers si fort, que tu pourrais me briser les côtes.
Tu manque aux enfants qui font comme si tu était là.
ils ignorent ce que c'est que d'être la femme...
d'un homme aussi adorable que toi.
Pas moi, Dieu merci.
Tu me rends si heureuse.
J'espère que moi aussi, je te rends heureux.
Je fais de mon mieux....
parce que je t'aime...
de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 27 Sep 2009, 17:32

Les anges Marqués ( 1948)
Acteurs : Jarmila Novotna, Aline Macmahon, Montgomery Clift
Réalisateurs : Fred Zinnemann
Drame, Guerre

Image

Dans le Berlin d'Après-guerre, un soldat américain aide un jeune tchèque survivant d'Auschwitz à retrouver sa mère.

Un film très touchant, filmé dans un ton sobre , presque documentaire. La mise en image c'est effectué juste trois ans après la fin de la guerre et traite d'un sujet peu traité sur ce drame mondiale. Un film simple et délicat qui parvient à toucher l'âme par touches successives jusqu'au final d'une grande positivité. Les acteurs sont dans le ton du métrage et s'efface un peu devant le sujet principal du film...les enfants de la guerre... 7/10

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Insurgés (Les) - 8/10

Messagepar jean-michel » Mar 29 Sep 2009, 20:21

Insurgés (les)
Réalisé par Edward Zwick
Avec Daniel Craig, Jamie Bell, Liev Schreiber
Film américain.
Genre : Guerre
Durée : 2h 17min.
Année de production : 2009
Titre original : Defiance

Image

Je viens de voir ce film et je suis à l'opposé des critiques déjà exprimés. J'aime bien la manière de filmé et de mettre en scène d'Edward Zwick , sa sobriété sied à merveille à cette histoire dure et réelle. Il déploie tout son art à développer cette trame guerrière, teinté de la vision opposé des deux frères , tête de proues de la survivance du groupe. L'isolement dans cette grande forêt et la menace germanique constante tend les relations . Les deux thèmes , la vie juive à préserver et la tension familiale donne sa vitalité au film et la description froide d'un monde éclaté donne le fond du décors ou évolue des personnages complexes, désabusés. L'interprétation est superbe et efficace, le scénario d'une grande rigueur et malgré la noirceur du sujet, le réalisateur fait du film un hymne aux valeurs humaines et exalte l'esprit communautaire. 8/10
Critiques similaires
Film: Insurgés (Les)
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Insurgés (Les)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Insurgés (Les)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Mer 30 Sep 2009, 09:22

Rendez-vous de Septembre (Le) ( Come September) 1961
un film américain réalisé par Robert Mulligan


Il passe actuellement sur TCM dans un cycle Rock Hudson. J'ai du le voir dans les années soixante ou le cinéma faisait des alchimies entre comédiens Américains et comédiennes Italiennes

Exemple:
C'est arrivée à Naples Clark Gable Sophia Loren 1960
Massacre pour un fauve Robert Mitchum Elsa Martinelli 1964
La cité disparue John Wayne Sophia Loren 1957
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Cromwell - 8/10

Messagepar jean-michel » Mar 06 Oct 2009, 21:39

Cromwell
film historique britannique réalisé par Ken Hughes, sorti en 1970.
Richard Harris ... Oliver Cromwell
Alec Guinness ... Charles Ier d'Angleterre
Robert Morley ... Edward Montagu, 2nd Earl of Manchester
Timothy Dalton ... Prince Rupert du Rhin

Image

Angleterre, 1640. Le Parlement, animé par le fermier puritain Cromwell, refuse à Charles 1er les troupes dont il a besoin pour attaquer l'Ecosse. La guerre civile éclate, au terme de laquelle Cromwell victorieux obtient la condamnation à mort du roi, le 16 février 1649. En 1653, Cromwell accèdera au pouvoir lui aussi par la force.

Image

Un film historique que je ne connaissais pas et qui fonctionne parfaitement. Je trouve le récit sobre pour correspondre un minimum à la nécessité narrative historique du projet. Les 10 ans de préparation et l'année de tournage montre le sérieux de l'entreprise. Les personnages sont crédibles et bien écrits, et les acteurs qui les animent sortes une incroyable composition pleine de véracité et de force. Le film décortique bien les différents moments de l'intrigue, et suis une logique compréhensible pour tout un chacun. Ce n'est pas un film bavard et statique mais au contraire un film vif et pleins de phrases courtes et acérées!
Un film qui nous happe, un film riche, qui entremêle les destins d'individus qui font l'histoire.... 8/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 06 Oct 2009, 23:07

Les insurgés rassemble de bonnes critiques il va falloir que je me penche dessus.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Temps d'aimer et le temps de mourir (Le) - 9/10

Messagepar jean-michel » Sam 10 Oct 2009, 10:37

Le temps d'aimer et le temps de mourir
Réalisé par Douglas Sirk
Avec John Gavin, Lilo Pulver, Jock Mahoney
Film américain.
Genre : Drame, Guerre
Durée : 2h 12min.
Année de production : 1958
Titre original : A Time to Love and a Time to Die


Image

1944. Alors qu'il revient dans sa ville natale pour une permission de trois semaines, Ernst Graeber, jeune soldat allemand envoyé sur le front russe, rencontre Elisabeth Kruse, dont il tombe amoureux. Mais la guerre qui continue va bouleverser leur histoire...

Image

Un film déchirant, émouvant, qui décrit l'amour de deux êtres au milieu des ruines de l'Allemagne nazie. Les deux héros connaissent des moments heureux et fort, la fragilité de chaque minutes étant menacé par les bombardements incessants!
Douglas Sirk de l'écriture à la mise en scène impose un style romanesque à son film ,et happe le spectateur et l'entraîne dans une ambiance oppressante. L'univers décrit est extrêmement réaliste et le duo amoureux éclaire de leurs feux l'impossible accommodement de leurs passion au réel. Un classique qui résiste à l'épreuve du temps. Un métrage qui réserve de très beaux moments. 9/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Holiday (The) - 7/10

Messagepar jean-michel » Ven 23 Oct 2009, 15:53

THE HOLIDAY


Réalisé par Nancy Meyers
Avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law

Long-métrage américain. Genre : Comédie, Romance
Durée : 2h11 min. Année de production : 2006


Image

Synopsis
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.


Un film sympathique , la réalisation multiplie les saynètes pleines de sentiments sans oublier de bâtir sont film. Un métrage cohérent avec sont genre au pitch simple mais dont la positivité est rafraichissante en ces temps orageux... la poignée de personnages sont bien caractérisés, tout en dialogue, mais jamais bavard. l'interprétation par des artistes confirmés est un gage de qualité, et leurs immersion dans leurs rôles est des plus agréables. Un film qui ma fait passer un très bon moment. 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Anges et démons - 6/10

Messagepar jean-michel » Ven 23 Oct 2009, 22:14

ANGES ET DEMONS

Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard

Titre original : Angels & Demons
Long-métrage américain. Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 2h20 min. Année de production : 2009


Synopsis : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but

Image

Un film qui happe dans une ambiance oppressante, le rythme est maitrisé et la mise en image adroite. Le bémol pour moi c'est l'histoire qui laisse vite apparaitre que Tom Hanks va sauver le Vatican et toute l'église romaine...
Le suspense étant vite à mettre aux oubliettes reste un beau spectacle et des acteurs qui ce mettent aux services du scénario et d'un univers trouble. Les effets spéciaux élaborés de belle manière et la violence marquée peuvent capté un public fan de sang, moi cela ma laissé de marbre, l'ensemble ma laissé un peu sur ma fin même si le divertissement est assuré ... 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Passagers (Les) - 9/10

Messagepar jean-michel » Sam 24 Oct 2009, 13:50

Titre du film : Les Passagers

Titre original : Passengers
Un film américain de Rodrigo Garcia avec Anne Hathaway, Patrick Wilson, Chelah Horsdal, Ryan Robbins, Andrew Wheeler ...
Genre : thriller - Durée : 1h35 - Année de production : 2007
Sortie en salles le 11 Mars 2009


Image

Suite à un crash d'avion, une psychologue chargée d'épauler les survivants tombe amoureuse d'un des passagers qui semble étrangement renfermé sur lui-même.

Un film divertissant et d'une intensité dramatique qui monte crescendo au fur et à mesure des rebondissements qui tienne la route. Le travail de mise en scène est remarquable et l'habileté de sa mise en image nous fait rentrer dans les quelques personnages important de ce métrage. Anne Hathaway est éblouissante et survole les débats avec prestance et sa beauté ma tourné la tête!
Un film qui traverse les apparences et qui se repose aussi sur une histoire bien écrite et intrigante, dans un genre que j'adore!! 9/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Sam 24 Oct 2009, 18:13

Comme pour Et après, j'ai un avis à l'extrême opposé du tien :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 24 Oct 2009, 19:35

:mrgreen: nos sensibilités cinématographiques sont différentes.... :mrgreen: du moins pour certains genre de films..
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO