[AYA] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 11 Fév 2009, 11:22

Ca veut dire quoi "curious case" ? je suis nul en anglais mais cette traduction me semble à chier :|
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Fév 2009, 11:24

l'étrange cas, ou affaire...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar AYA » Sam 14 Fév 2009, 10:47

voulais faire mes critiques de 'les Insoumis" avec R.Berry et de Las Vegas 21 mais franchement ai plus le coeur à ça après avoir lu le au revoir de Bik :cry: :cry:

on verra plus tard...
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Sam 14 Fév 2009, 10:56

on se laisse emporter par l'histoire (mais je rejoins Anakin, on a un gout de déjà vu...)

C'est marrant, j'en ai discuté avec mes potes à la sortie du cinéma. J'ai parlé de la ressemblance avec Forrest Gump. Un connaisseur du cinéma de Zemeckis ne l'avait pas trouvée flagrante, mais m'a dit "Pour moi c'est surtout zemeckisien sur le thème de la déformation du corps". Moi aussi ça me paraissait évident, mais ça me paraissait pas évident pour tout le monde, c'est pourquoi j'avais mis le rapprochement avec Forrest Gump en avant.
Ron Howard
 

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar AYA » Sam 14 Fév 2009, 11:54

ben tu m'avais mis la puce à l'oreille et je n'en avais pas parlé à mon mari pour qui ça a été comme une évidence...
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Fév 2009, 23:24

Salut AYA :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Insoumis (Les) - 4/10

Messagepar AYA » Dim 15 Fév 2009, 21:35

LES INSOUMIS

Date de sortie : 11/06/2008
Un film de : Claude-Michel Rome
Avec : Richard Berry, Pascal Elbé, Zabou Breitman, Aïssa Maïga, Bernard Blancan, Moussa Maaskri, Gérald Laroche, Aure Atika...



synopsis:
Usé, brisé, grillé, Drieu est un policier en fin de parcours. Ce mystérieux capitaine de la Brigade de Répression du Banditisme se retrouve muté dans un commissariat de province isolé promis à une rapide démolition. Là-bas, plus personne n'y croit. Le commissaire Vasseur et son équipe, Jean Ba, Wazeme, Manu et Kathia, sont démotivés. Le laxisme et la désillusion font le jeu de la pègre locale, qui prospère en toute impunité. Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa propre survie, Drieu remarque pourtant certains détails troublants au milieu des misérables affaires en cours. Peu à peu, presque sans le vouloir, il va mettre au jour ce que plus personne ne voulait voir. Bientôt, d'autres que lui vont espérer que sa vie s'arrête. Pour chacun, l'heure des vrais choix approche...

bon ben franchement j'ai pas aimé, à la limite de la caricature on ne voit pas très bien comment ne serait ce qu'un tel endroit puisse exister, le commisariat est franchement impossible à rendre crédible, trop c'est trop.
pour ce qui est des personnage, on a du mal à accrocher car du mal à trouver le fil conducteur de tout ça.
bref déçue car j'aime bien Berry d'habitude

4/10
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Las Vegas 21 - 8/10

Messagepar AYA » Dim 15 Fév 2009, 21:41

Las Vegas 21

Date de sortie : 04/06/2008
Un film de : Robert Luketic
Avec : Jim Sturgess, Kate Bosworth, Laurence Fishburne, Kevin Spacey, Aaron Yoo, Liza Lapira, Jacob Pitts, Josh Gad

Synopsis:
Faites vos jeux
Ben Campbell, étudiant doué au prestigieux M.I.T., est contraint de partager son temps entre ses études et petits boulots afin de pouvoir payer ses frais de scolarité. Lorsqu'un groupe d'élèves aussi doués que lui le repère, ils lui proposent de participer à un jeu bien plus lucratif... Tous les week-ends, cette petite bande de mathématiciens hors pair se rend à Las Vegas pour jouer au blackjack sous de fausses identités, avec des règles qui ne doivent plus rien au hasard. Guidés par le professeur et génie des statistiques Micky Rosa, ils ont compris comment prévoir les cartes et communiquer entre eux pour rafler de très grosses mises.

bon une belle production américaine, on se laisse embarquer et l'univers du jeu réussit à faire frémir l'envis qu'ils s'en sortent sans casse...
un bon scénario qui laisse peu de temps aux temps morts, franchement les gamins sont attachants et révélent parfaitement l'infime barrière qu'il y a entre le bien et le mal et surtout comment on peut s'aider aux sirénes de la facilité alors qu'on a déjà toutes les cartes en main pour gagner et ce sans tricher... c'est cette leçon que je retiens de Ben qui manque de louper sa vie pour avoir voulu choisir le mauvais chemin...

8/10
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Fév 2009, 22:57

Las Vegas 21 j'avais beaucoup aimé aussi !! :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 15 Fév 2009, 23:02

Ca me rappelle que je n'ai toujours pas vu Las vegas 21. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 16 Fév 2009, 12:11

Merci pour tes critiques AYA :wink:

Par contre j'ai vu Benjamin Button ce weekend, je l'ai trouvé formidable mais je pige pas le rapport avec Forrest Gump :?
Là on a clairement une métaphore sur le temps qui passe pendant tout le film, dans le Zemeckis bof quoi! Donc aucune sensation de déjà vu pour ma part, même si j'ai une légère déception mais je m'y attendais
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 16 Fév 2009, 13:10

Il n'y a pas de rapport avec Forrest Gump mais juste une sensation qui fait penser à Forrest Gump. C'est abstrait à expliquer. C'est un ressenti. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 16 Fév 2009, 13:23

j'ai pas trouvé :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Guerre des mondes (2005) (La) - 4/10

Messagepar AYA » Lun 16 Fév 2009, 16:03

c'est juste que comme l'a très justement expliqué Anakin les grnads épisodes de sa vie font penser à ceux de Forrest, je crois pas que ce soit subjectif ça et bizzarement que plusieurs personnes fassent le rapprochement cela ne me semble pas anodin..
enfin cela n'enlève rien à l'originalté du scénario par contre pourquoi tu as été un peu déçu Niko? il faut peut etre que j'aille lire ta critique pour savoir... je fonce :D

avant :

LA GUERRE DES MONDES

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin

Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

bon c'est décidé c'est vraiment pas ma tasse de thé et surtout peut etre en ce moment... j'aime le fantastique mais je crois que je préfére la fantastique magique que le fantastique dramatique.... c'est un remake décevant malgré les effets spéciaux et des personnages qui parviennet malgré tout à nous faire ressentir leur angoisse(particulièrement la petit Rachel qui est impressionnante!!)
eh pis finalement je crois que j'aime pas Tom Cruise ( bon d'accord je me laisse peut etre influencé de ce que je sais de lui par rapport à la scientologie...) je vais quand meme aller voir Walkirie malgré tout peut etre que l'acteur me fera oublier la personne, là en tout cas j'ai pas trouvé qu'il donnait tout ce qu'il pouvait...

4/10
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 16 Fév 2009, 17:51

Moi j'ai beaucoup aimé cette Guerre des Mondes, surprenant de la part de Spielberg qui nous avait habitué aux gentils extraterrestres.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18287
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO