[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 30 Mar 2009, 19:08

Ton intervention sert a envenimer les choses?

Valse avec bachir


Graphiquement ca a l'air très beau et original :super:
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 30 Mar 2009, 19:09

sinon la page d'avant y'a valse avec Bachir :eheh:
y'a que moi qui l'ait vu?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 30 Mar 2009, 19:10

J'ai édité pour en parlé et ca me botte bien ;) :super: Disons que sur tes dernières critiques c'est celle qui me parle le plus

Après Persepolis...


Ah ben j'espère que l'histoire est différente car j'avais pas aimé
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 30 Mar 2009, 19:13

rien à voir, le seul point commun c'est que c'est de l'animation plutôt engagée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Lun 30 Mar 2009, 19:56

Je viens de le voir et c'est un pur chef d'oeuvre ce Valse avec Bachir :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Lun 30 Mar 2009, 22:29

+1 un excellent film que j'avais découvert au cinéma.
J'ai acheté le DVD mais je n'ai pas encore eu le temps de le revoir ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mar 31 Mar 2009, 05:59

Ils se sont trompés, ils ont mis le storyboard au lieu de mettre le film :eheh:

Le plus dur dans le cinéma Nord Coréen, c'est assurément de se souvenir des noms !

Tu t'es acheté un intégral Niko ?
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 31 Mar 2009, 08:15

intégral de quoi?
et c'est quoi cette histoire de storyboard?

:gratgrat:

euh... sinon c'est du cinéma sud-coréen car les films produits en corée du nord sont avant tout des films de propagande qui ne dépassent pas leurs frontières :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mar 31 Mar 2009, 18:11

Le storyboard concerne ta dernière critique ... je voulais faire de l'humour et ça n'a pas marché :(

Pour l'intégrale, tu en es à ta troisième ou quatrième critiques sur le cinéma Sud-Coréen. Je voulais donc savoir, si tu t'es acheté un coffret de DVD Sud-Coréen ?

A ce propos j'ai trouvé un article sur le cinéma Sud Coréen si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 31 Mar 2009, 18:14

euh non il a juste fait 2 critiques de films coreens, les autres c'est des bridés aussi mais pas du même pays :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 31 Mar 2009, 18:52

:eheh: désolé padrino j'ai fait foirer ta blague :?

et oui c'est que 2 films sud-coréens, même si j'en ai beaucoup d'autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 31 Mar 2009, 21:00

Je l'avais capté la blague :eheh: :super:
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mar 31 Mar 2009, 21:16

:( Merci Zack, t'es un pote :(

:boulet:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Mauvaise éducation (La) - 8,5/10

Messagepar Niko06 » Mar 31 Mar 2009, 21:25

La Mauvaise Education
de Pedro Almodovar

Image


Avec Tout sur ma Mère en 1999, il y a eu un bouleversement dans le cinéma d'Almodóvar. Il a délaissé tout le joyeux bordel qu'il trimballait de film en film depuis ses débuts les années 80, délires d'un artiste épris de liberté, pour se concentrer sur de vrais drames. Le deuil d'un enfant dans Tout sur ma mère, le coma dans Parle avec elle... des films qui gardaient une apparence colorée et des personnages exhubérants, signature du réalisateur, mais qui dans leur discours devenaient beaucoup plus graves, comme si Almodóvar avait finalement mûri et que son cinéma devenait enfn adulte, ce qui n'empêche pas tous ses autres films précédents d'être des merveilles!
Avec la mauvaise éducation, il continue dans cette voie tout en insérant des pans entiers de sa propre vie, sans que ça soit pour autant une autobioraphie. Un film qui parle d'un sujet délicat mais qui parle aussi de cinéma, de passion et d'amour...

Image

Sujet délicat car comme déclencheur du récit il y a ce prêtre pédophile, qui va non seulement empêcher le jeune Ignacio de vivre ses premiers émois amoureux avec Enrique mais va bien entendu lui détruire sa jeunesse. Almodóvar aborde le thème avec beaucoup de pudeur mais reste objectif sur la perte d'innocence qu'entraine un tel acte barbare. Enfance avortée donc, symbolisée par cette image à la fois simple et pourtant lourde de sens du visage d'Ignacio littéralement déchiré en 2... Mais l'évocation de ces pratiques au sein des établissements religieux sous le régime de Franco, et qui a tant crée la polémique à la sortie du film (en plus de l'homosexualité, qui est pourtant au coeur de l'oeuvre du réalisateur...) n'est finalement utilisé que comme background aux personnages car le film dévie radicalement vers un des genres les plus codifiés qui soit, le film noir.
Le drame de l'enfance n'étant finalement là que pour expliquer la psychologie des uns et des autres.

Image

Et Almodóvar quitte l'Espagne franquiste des années 60 pour la période de la Movida qui lui est si chère, quand la liberté a enfin été redonnée aux artistes de s'exprimer sans limites et que les moeurs des espagnols ont également changé. Et son film devient alors une intrigue alambiquée au possible, mélangeant réalité, film dans le film, mensonges... Le spectateur est habilement manipulé au point de ne plus savoir qui il voit à l'écran. Est-ce Ignacio, Juan, Angel ou Zahara qu'incarne Gael Garcia Bernal? On se le demande à chaque instant et à chaque révélation, alors qu'on avait la certitude d'avoir enfin compris...
Almodóvar utilise tous les codes du film noir: meurtre, femme fatale, détective privé qui est ici réalisateur de cinéma... mais en reprenant une esthétique haute en couleurs et qui tranche avec un générique d'ouverture qui ne laissait pourtant aucun doute sur le genre dans lequel s'inscrit cette mauvaise éducation!

Image

On se fait manipuler dans tous les sens donc, et sans se douter de comment tout ça va finir, chose assez rare pour en profiter. Mais ça n'était possible que grâce à un scénario béton (d'Almodóvar lui-même), une mise en scène au diapason et une bonne direction d'acteurs. Et c'est le cas ici, le réalisateur réussit à tirer le meilleur du fabuleux Gael Garcia Bernal (en lui ouvrant au passage grand la porte pour sa carrière, comme il l'avait fait à l'époque avec Antonio Banderas) qui ne joue pas moins de 4 rôles, toujours ambigü au possible sur ce qu'il pense et ses intensions... Daniel Giménez Cacho n'est pas en reste avec le difficile rôle du père Manolo, véritable ordure qui en devient tellement pathétique.
Encore un grand film au compteur pour le réalisateur espagnol, complexe et virtuose, et qui réussit à nous laisser perplexe sur ce tout dernier plan... qu'entend-il par "passion"?

8.5/10 la même note que zack :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 31 Mar 2009, 21:29

:vomi: :chut: J'ai subi ce film!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO