[corrosion] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

[corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar corrosion » Sam 17 Jan 2009, 09:49

Mes critiques en 2009
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Slumdog Millionaire - 8,5/10

Messagepar corrosion » Mar 20 Jan 2009, 16:28

Slumdog millionnaire 8.5/10

Synopsis
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


Image

Petite critique rapide du dernier danny boyle. J’attendais ce film avec impatience. Fasciné par l’inde et ses habitant, le mode de vie , la philosophie, mais n’ayant jamais eu la chance d’y aller j’espérais bien que le réalisateur allait me faire voyager pour le prix d'un ticket de cinéma!!!!
Des le début du film nous sommes plongé en pleins dans les bidonvilles, Boyle nous fait traverser l’inde pauvre et pas celle des cartes postale… Ces criminelles ses trafics d’enfant, la surpopulation, sa police corrompu et surtout la pauvreté extrême… On est lâché camera a l’épaule avec nos 3 amis « héro » du film. Le pitch de départ n’est qu’un prétexte pour nous raconter l’histoire d’un trio de leur enfance a l’age adulte. Histoire d’amour, rebondissements, poursuites, trahison…. c’est un film Anglais a la sauce Bollywood.
La qualité première de ce film est a mon sens l’immersion et le dépaysement qu’il procure. Tout va très vite, les situations s’enchainent…Un peu comme en Inde ou tout a l’air de bouger constamment. Dans certaine scène l’on pourrais presque sentir les épices des étales ou la crasse des décharges… C’est vraiment un sacré voyage que nous propose Danny Boyle certainement l’une de ses meilleurs œuvres depuis trainspoting. La photographie est splendide, les couleurs chaleureuse nous saute au visage, la BO est excellente, je vous le conseil vivement. Tout comme je vous conseil vivement ce film. Mon coup de cœur 2009 pour le moment.

Resté bien jusqu'a la fin puisque comme tout bon film de bollywood, tout fini par une danse!!!!
Critiques similaires
Film: Slumdog Millionaire
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Slumdog Millionaire
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Slumdog Millionaire
Note: 6,25/10
Auteur: Scalp
Film: Slumdog Millionaire
Note: 9,5/10
Auteur: Chacha
Film: Slumdog Millionaire
Note: 8,5/10
Auteur: Bik

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Rêve de Cassandre (Le) - 6,5/10

Messagepar corrosion » Mar 20 Jan 2009, 16:52

Le reve de cassandre 6.5/10

Image


Date de sortie : 31 Octobre 2007
Réalisé par Woody Allen
Avec Colin Farrell, Ewan McGregor, Tom Wilkinson Plus...
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2007
Titre original : Cassandra's Dream
Distribué par TFM Distribution

Synopsis
Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream".
Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse.
Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents.
Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s'éprend d'Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie.
En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service.


Woody Allen clôt sa trilogie Londonienne(aprés Match point et Scoop) avec ce rêve de Cassandre. Histoire de deux frère la tête pleine de rêve mais les poches vide. Ce rêve symbolisé ici par un voiier acheté par les deux frère... Une depense en entraînant une autre, les ennuies et les dettes finissent par arriver. Mais le pire reste a venir... Je vous le dit de suite ce n'est pas pour moi le meilleurs de la trilogie, mais cela reste un bon Woody new génération. Colin Farrel que je n'apprécie guère en tant qu'acteur (sauf dans "bon baiser de Bruge) m'a agréablement surpris malgré un jeu dans le même registre que le film précité . Mais force est de constater qu' il est convaincant donc il rempli sa part du contrat. La distribution est somme toute classique mis a part qu'il n'y a point de Scarlett jJohansson...
J'ai eu quelque moment d'ennuis au cour du film, sûrement a cause la répétition de certaines scènes. Les hésitation et discussion des deux frères donne parfois l'impression de tourner un peu en rond, mais cela ne gache pas le plaisir pour autant. Ceux qui critiquaient W.H pour ne filmer qu'une certaine categorie social seront satisfait puisque le film se déroule dans un milieu plutôt modeste. J'ai apprécié ce drame, il m'a rappelé certains films ancien, dans la façon dont certaines scènes son filmés. J'y ai passé un moment agréable mais il ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.
Critiques similaires
Film: Rêve de Cassandre (Le)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Rêve de Cassandre (Le)
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: Rêve de Cassandre (Le)
Note: 6/10
Auteur: Bik

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Signal (The) - 7/10

Messagepar corrosion » Mar 20 Jan 2009, 17:11

The signal 7/10

Image


Un film de David Bruckner, Jacob Gentry, Dan Bush
avec Anessa Ramsey, Michael Ngaujah, Aj Bowen, ...


synopsis
Que faire quand les téléphones portables, les télévisions et les radios se mettent à transformer les gentils humains que nous sommes en bêtes tueuses ?


Voici une petite serie B sympa qui m'a été conseillé par Mr Bik. Un film, trois partie, trois realisateur... Plutot original comme realisation puisque toute trois differente. Cependant originalité ne rime pas forcement avec qualité. Mais la il n'en est rien. Il faut bien dire que l'idée de senario n'est pas des plus innovant. Ce n'est pas le premier film ou les humains sont transformé en bete assoifé de violence...Certe, mais la naration de The signal a l'avantage de varier en intensité... Et l'on sent bien que nos real fond parti d'amoureux du genre.
Les référence au film de genre ne sont pas chiche.... De shaun of the dead en passant par massacre a la tronçonneuse , evil dead et bien d'autre... On ne va pas leur repprocher de s'inspirer des meilleurs.
The signal varie entre comique (la seconde partie y est excellente) et horreur. Pas de passage trop gore ou presque mais pas mal de violence. L'intro est excellente, ne l'a loupé pas. Voila pour moi une bonne surprise. Et comme l'a fait Bik pour moi je vous le conseil. A voir en Dvd, le blu ray est de modeste facture. Mais pour ce genre de film l'intérêt ne réside pas la.
Critiques similaires
Film: Signal (The) (2010)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Signal (The) (2010)
Note: 7/10
Auteur: Bik

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 20 Jan 2009, 17:23

c'est pas une adaptation d'un bouquin de stephen king?
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Dents de la nuit (Les) - 7/10

Messagepar corrosion » Mar 20 Jan 2009, 17:23

Les dents de la nuit 7/10

Image


Date de sortie : 06 Août 2008
Réalisé par Vincent Lobelle, Stephen Cafiero
Avec Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2007
Distribué par SND




Synopsis
Sam, Prune et Alice sont trois amis squatteurs de soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot... Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de BUFFET !!!
S'il a été très difficile d'y rentrer... il va s'avérer quasiment impossible d'en sortir !
Dès lors, nos trois comparses tenteront de s'échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, Edouard, indécrottable boulet, Krinine, dentiste pour stars et Jessica, femme de mafieux au QI désastreux...



Franchement je ne vais pas me casser la tete pour la critique de ce film. Il m'a fait rire, les costume et maquillage sont bien fait, les gagues sont sympa et oh surprise c'est un film français!!! Sans atteindre le niveau d'un Asterix et cleopatre, il est bien au dessus de certains Bronzés 3 et autre navets Franchouillare. enfin un film comique français sans prétention et autre ambition que de nous faire rire. On sent que les 2 poto de Mikael Young se sont marrés. Mention spécial à Hélène de Fougerolles en pauvre blonde décérébré qui m'a fait mourir de rire tout le long du film. Allez un bon petit bol d'air en ses temps moroses.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 20 Jan 2009, 17:25

sympa ces critiques!!! :super: 2009 est bien lancé avec tous ces écrits!!! Je nous dit bravo!!! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar corrosion » Mar 20 Jan 2009, 17:25

jean-michel a écrit: c'est pas une adaptation d'un bouquin de stephen king?


Je crois que si.

Petite question: comment s'appelle le film d'horreur des année 80 ou la tv s'allume avec la neige et rend les gens dingue ou fit venir des fantome. Il y a une gamine de dos devant la tv sur la jaquette. Impossible de me rappeler le titre.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 20 Jan 2009, 17:26

poltergeist!! j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 20 Jan 2009, 17:28

jean-michel a écrit: c'est pas une adaptation d'un bouquin de stephen king?

non
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar corrosion » Mar 20 Jan 2009, 17:29

jean-michel a écrit: poltergeist!! j'adore!!


Merki. Je n'en pouvais plus de ne pas trouver la reference... Tu me libere. Thank you :super:
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Mar 20 Jan 2009, 20:14

Scalp a écrit:
jean-michel a écrit: c'est pas une adaptation d'un bouquin de stephen king?

non

Non mais l'autre tacheron de Eli Roth va adapter Cellular de King où des gens devienent fous après avoir répondu à leurs téléphones.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar zack_ » Mar 20 Jan 2009, 21:37

De belles critiques dont la dernière est surprenante qui m'a donnée envie :super:
zack_
 

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Mer 21 Jan 2009, 00:08

Belle critiques puisqu'ici on le dit :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [corrosion] Mes critiques en 2009

Messagepar corrosion » Mer 21 Jan 2009, 23:28

Merci les coupain. Regardez les dents de la nuit il est a croquer!!! lol
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO