[obu] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 25 Jan 2009, 21:06

Scalp a écrit: et n'oublions pas que c'est le dernier Burton regardable :mrgreen:


... C'est plutôt le seul qui ne l'est pas! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 27 Jan 2009, 12:47

J'avais payé quelques mois après sa sortie, obu, le coffret de la série 20 € donc a mon avis trouvable pas cher
zack_
 

X-Files : Régénération - 8,5/10

Messagepar obu » Dim 01 Fév 2009, 18:03

The X-Files: régénération (I want to believe)

Image

I still believe et c'est pas Shola Ama qui le dit...

Deuxième vision pour ce film et je l’apprécie toujours autant!
Bon, autant être au clair tout de suite, il est loin d’être parfait et ce qui pèche le plus est paradoxalement sa partie affaire non-classée.

Car “I want to believe” est avant tout un film axé sur ses personnages et c’est vraiment là qu’il excelle.
Près de 5 ans après la fin de la série, on retrouve nos deux agents au bord de la dépression, blasés de la vie, tristes.
L’un est au placard en planque et s'emmerde grave, l’autre a repris la médecine et est confrontée à l’horreur quotidienne après avoir vécu l’horreur paranormale. Leur couple a une grosse cicatrice à panser avec la perte du bébé de Scully. Des âmes perdues face à un quotidien encore plus sombre que celui qu’ils ont connus pendant 9 ans aux affaires non classées, ils luttent désespérément pour vivre.

Une offre du FBI pour participer à une enquête va les sortir de leur retraite. Pour moi, Scully voit celle-ci comme une façon de redonner un sens à leur vie, une façon de retrouver la vie d’avant et c’est pour ça qu’elle le “pousse” Mulder à accepter à mon sens.

Bien sur, l'enquête va se révéler encore plus déprimante que leur quotidien en associant religion, pédophilie, expériences ignobles de médecins malades les poussant encore plus loin dans les ténèbres. Rien ou presque de paranormal dans tout ça, l’horreur du monde d’aujourd’hui duquel on attend plus rien.

Rien de très palpitant dans cette enquête, mais elle est rendue passionnante grâce au parallèle avec le métier de Scully. Celle-ci doit en effet soigner un enfant en phase terminale et ne peut le faire qu’avec un traitement expérimental très douloureux et sans garantie de succès. Elle est seule contre tous dans un hôpital catholique de surcroît. Un clin d’oeil à la structure et la dynamique même de la série.
Il y a un jeu de miroir constant entre cet intrigue et “l’affaire” du film que ce soit dans les dialogues ou la façon de filmer. L’affaire non-classé, c’est la remise en question permanente de Scully durant le film : doit-elle ou non jouer au savant fou, sans garantie de réussite, doit-elle tout tenter pour essayer de sauver un enfant ou doit-elle accepter l'inévitable, la volonté divine.
Il y a donc également une discussion et une remise en question permanente de la notion de Dieu et de Foi durant le film. Quelque chose que je trouve très culotté pour un film de studio, même de petit profil.

Alors bien sur, il y a 10/15 minutes qui ne parlent que de “l’affaire” du film et qui sont pas terribles voir ennuyeuses, de l’action digne de l’inspecteur Derrick mais ça ne suffit pas à me dégoûter du film.

C’est un vrai bonheur pour le fan d’aux frontières du réel que je suis de retrouver les deux agents Mulder et Scully et le film leur offre une fin complètement satisfaisante et qui personnellement me ravie.
Le générique est d’ailleurs excellent de ce point de vue, après des images sombres avec un très beau remix du thème de la série, on passe à des images de plus en plus colorées avec une musique joyeuse pour le petit clin d’oeil final. Il symbolise parfaitement le changement des personnages pendant le film: on en a marre des ténèbres, profitons de la vie!

Bien que la perspective d’un troisième film en 2012 (l’ombre de l’hélicoptère sur l’eau qui poursuit Mulder et Scully, signe que les ténèbres vont les rattraper??) soit réjouissante, si celui-ci ne se fait pas (et c’est tout de même probable vu l’échec de celui-ci) je n’aurai plus aucun regret "I want to believe" est un bien bel au revoir à nos personnages fétiches qui fait oublier le final atroce de la série.

8.5/10 note de fan
5/10 pour les autres


Allez hop, je ressors mes nombreux T-shirts X files :love:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 01 Fév 2009, 18:16

Hate de recevoir mon Blu-ray pour le revoir ;)
J'espère que le 3ème opus sera à la hauteur du 1er ou de la série!
En tant qu'enorme fan ce film m'a déçu :cry:

pour le fan d’aux frontières du réel

Il a osé :lol:

The X-Files: régénération

Après les évadés, voici de nouveau que la France spoile le film avec le titre
zack_
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar obu » Dim 01 Fév 2009, 18:22

Hé oui, j'ai osé :lol:
Je garde toujours beaucoup de nostalgie pour le titre Français d'origine même si il était ridicule.
ça me rappelle les débuts de la série le dimanche à 19H quand personne ne connaissait ou regardait :love:

Ne t'attends pas à grand chose en plus dans la director's cut, le seul truc que j'ai repéré c'est la photo de chaque membre de l'équipe pendant le générique de fin... et c'est pas glorieux comme inserts, comment ça enlaidie le beau générique mais l'idée est sympa.
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

High school musical 3 - 4/10

Messagepar obu » Ven 13 Fév 2009, 19:00

High School Musical 3 : Nos années lycée

Image

Bon bah déçu! J’avais vraiment adoré les deux premiers qui nous ramenaient joyeusement au temps des musicals d'antan, mais en passant sur le grand écran High School Musical a perdu un peu de son âme.

Le premier n’avait rien d’original et était vraiment fauché mais se laissait regardé avec beaucoup de plaisir porté par l'enthousiasme de toute l’équipe, le deuxième était déjà beaucoup plus léché et friqué mais avait su garder une bonne dose d’humour et de légèreté, le troisième a perdu presque tout ce qui faisait le charme de la série et du coup, c’est plein de cynisme et moqueur qu’on le regarde et c’est presque uniquement pour ça qu’on l’apprécie.

Devenu une grosse machine et une grosse production, HSM3 se borne a nous proposer une enfilade de plans d’un sérieux qui fait peur (les gros plans de Zack Effron en sueur ou avec l’air méchant sont à mourir de rire), de tunnels de dialogues hautement philosophiques sans plus aucune trace d’humour mais avec des sous-entendus savoureux pour qui a l’esprit à peine mal tourné (Bla bla bla je t’aime, bla bla ne pars pas, Bla bla Basket-ball ou danse) saupoudrés d’une grandiloquence qui forgerait presque le respect!

Ne reste que Sharpey toujours excellente et quelques numéros musicaux pas meilleurs que dans les précédents mais qui se laissent regarder.

Du coup, on rigole bien avec eux très rarement mais très souvent à leurs dépends! Dommage!

Au premier degrés : 4/10
Au second degrés : 7/10
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 14 Fév 2009, 00:18

Pour le référencement je vais prendre le 1er degré. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Fév 2009, 13:28

Et moi le second :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Beverly Hills Chihuahua - 6,5/10

Messagepar obu » Sam 14 Fév 2009, 16:33

Beverly Hills Chihuahua
Image
Après “Babe” et “l’incroyable voyage”, voici le dernier film avec des animaux qui parlent! ça faisait carrément longtemps!!

Franchement, ça vole pas haut mais il y a largement de quoi amuser les enfants et quelques adultes. Au programme des poursuites, des quiproquos, des gros clichés sur la vie des pauvres mexicains... C’est un peu comme si on regardait The Simple Life: Mexico, sauf qu’a la place de Paris et Nicole, on a gardé que Tinkerbell et son pote.

C’est clinquant, idiot, souvent méprisant, on sait que ça va bien finir et que tout le monde retrouvera le confort et le luxe de sa villa mais on regarde quand même en s’amusant un peu.
Puis il y a de belles leçons de vie: on découvre que dans chaque pauvre sommeille quelqu’un qui aimerait bien être riche quand même, c’est important ça!
Et puis que si on adopte un animal, il faut pas prendre ça à la légère, c’est pas un jouet!

Sinon, les humains sont transparents et invisibles, les animaux sont pas mauvais, tout comme les SFX.
En gros, on savait ce qui nous attendait, on est pas déçu ni surpris non plus. Un petit film du dimanche après-midi à voir en famille qui rappelle les productions Disney des années 70/80. C’est mignon tout plein!

6.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Sam 14 Fév 2009, 17:09

HSM 3 est une redite du 1 et du 2. J'avais également bien aimé ces deux là et n'ai pas été époustouflé par le 3 qui n'apporte rien de plus et traîne en longueurs (on aurait pu couper le premier duo Troy/Gaby pour alléger). Par contre y'a des moyens, la troupe se connaît bien et Kenny Ortega s'éclate, ça se voit...
Ron Howard
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 14 Fév 2009, 18:00

ce topic est suréaliste
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 14 Fév 2009, 18:16

Je suis curieux, faut quand même que je le vois ce Berverly Hills Chihuahua, même si je risque de me faire violer les yeux pendant 1h30 :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

20th Century Boys: Chapitre 1 - 8,5/10

Messagepar obu » Dim 15 Fév 2009, 19:09

Mais oui laisse-toi tenter par ce Beverly-hills Chihuahua, c'est de la bonne :lol:

20th Century Boys: chapter 1

Image

L'adaptation ciné du chef d'oeuvre papier de Naoki Urasawa avait tout du projet casse gueule. Comme faire tenir un manga si touffu, si long et si feuilletonnant au cinéma sans lui faire perdre tout son intérêt?

C'est pourtant une grande réussite qui nous est offerte ici.
Les scénaristes ont su garder l'essentiel de l'histoire, et tout se déroule avec une grande fluidité devant nos yeux.
Il est bien possible tout de même qu'un non-lecteur du manga soit un peu perdu devant cette profusion de personnages et d'allers-retours temporels mais cela vaut le coup de s'accrocher, tant cette histoire fonctionne à de multiples niveaux: thriller politique, récit nostalgique, film d'anticipation, film catastrophe...

Les acteurs sont justes incroyables de ressemblance avec les personnages papiers et c'est avec un immense plaisir qu'on découvre Kenji et la petite bande en chair et en os. Aucune fausse note.

Le côté qui pèche peut-être un peu est la réalisation, très très sobre et fonctionnelle mais au final, je ne trouve pas que ça desserve le film, bien au contraire. Les plans sont directement tirés des planches du manga et le statisme de la réalisation donne vraiment l'impression de voir les cases du manga s'animer devant nos yeux.

Franchement, j'ai adoré et je pense que tout fan de l'histoire originale ne peut que faire de même. Tant de fidélité et de respect pour une oeuvre forge l'admiration. Vivement la suite qui est visiblement déjà sortie au ciné au Japon!

8.5/10
Critiques similaires
Film: 20th Century Boys
Note: 2,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Icemanbravo » Dim 15 Fév 2009, 19:45

Scalp a écrit: ce topic est suréaliste


:lol: :eheh:

Obu, laisse le parler va !! :super: :wink:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Fév 2009, 20:26

Je suis un grand fan de 20th Century Boys et je suis dégoutté qu'il ne soit pas sorti dans mon ciné.
tu l'as vu ou ?
t'as une idée d'une possible sorti dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO