[Padrino] Mes Critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 26 Mar 2009, 20:18

Ta notation exige un sans faute sur tout le film! Meme un coup de coeur peut avoir des points en moins dans un domaine...

Pas d'édition Blu-ray de prévu pour M.E?
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Jeu 26 Mar 2009, 20:36

Ouais ma notation est plus juste je pense, mais je devrais refaire mes autres notes car je ne peux pas laisser un 10 au Full Monty et 8,5 à Midnight Express.

Sinon tu as Midnight Express en BR ICI
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 27 Mar 2009, 07:41

Pas dispo mais ca existe - trop bien :super:
zack_
 

Royaume (Le) - 6,5/10

Messagepar Padrino » Sam 28 Mar 2009, 13:48

Le Royaume = 6,5/10

Synopsis :
Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...


Scénario = 3/5 - Le scénario est un peu cliché même si on ressent bien que l'équipe du FBI est en danger. L'histoire est un peu hollywoodienne, à savoir, tous les opposes est en fait, ils se ressemblent tous.
Dialogue = 3/5 - Comme dans tous les films américains, quand il envoie une équipe, on a un noir, une nana bien foutue et super intelligente, un comique et un grinceux. On adapte les dialogues par rapport au personnage, le comique sort une ou deux bonne blague, le grinceux idem mais dans son style, la nana épate par tant de savoir ! et le black ... c'est souvent le chef maintenant et bien sur ... il maitrise.
Réalisation = 4/5 - J'ai apprécié la réalisation, notamment le générique qui est très bien fait et visuellement très beau. Concernant les décors, c'est magnifique et on voit qu'ils ont mis le budget pour réaliser le film. La note maximale n'est pas atteinte à cause de certain flottement par moment.
Acteurs = 3/5 - Les acteurs sont efficaces sans être géniaux, j'aime bien la gueule de Jason Bateman (Arrested Developpement) qui est toujours malgré tout dans le même registre. Jennifer Garner et Jamie Foxx font le job même si je trouve que Jamie Foxx roule un peu trop les mécaniques.

Le Royaume est un film à voir, on passe un bon moment à le regarder même s'il est limite un peu partout. Je le recommande mais pas au dessus de 5€. Cependant, vu la réalisation soignée et efficace, je pense qu'il peut bien passer en BR.
Critiques similaires
Film: Royaume (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Max59
Film: Royaume (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Royaume (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Royaume (Le)
Note: 6/10
Auteur: helldude
Film: Royaume (Le)
Note: 3/10
Auteur: ril

Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Sam 28 Mar 2009, 14:13

Désolé Niko et Zack, j'ai mis mon système de note sur les quelques critiques que j'avais déjà faite.

Je trouve mes notes plus réalistes et c'est en donnant une note à chaque catégorie que je vois où le film n'a pas été exceptionnel.

J'ai changé la note pour :

Full Monty (The) = 9/10 (avant 10)
Ghandi = 9/10 (avant 10)
Guerre selon Charlie Wilson (la) = 8,5/10 (avant 9)
John Rambo = 8/10 (avant 9)

Merci et désole encore pour ce changement. :super:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 29 Mar 2009, 18:28

john rambo t'as mis 7.5 dans ta critique, on met quoi alors? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Dim 29 Mar 2009, 18:45

Tu as raison Niko, c'est 7,5.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 30 Mar 2009, 19:00

Merci Niko
J'ai rien fait - tu références au top - mais je vais tenter de me rattraper ;)
En ce moment je suis un peu moins présent - beaucoup de boulot s'annonce pour ce Bac en 3 ans! :evil:
zack_
 

Wrestler (The) - 8/10

Messagepar Padrino » Lun 13 Avr 2009, 08:32

The Wrestler = 8/10

Synopsis :
A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.
Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...


Scénario = 4/5 - Je crois que c'est l'un des premiers grands films qui parlent de catch, "sport" qui soulèvent les foules aux USA et qui, hélas, s'exportent très bien. Quoi qu'il en soit, on est forcé de changer d'avis sur ce sport qui se relèvent plus dur qu'il n'y parait. De son propre aveux, Mickey Rourke a reçu plus de coups en 3 mois d'entrainement pour le film qu'en seize ans de boxe au niveau semi-professionnel. Je n'ai pas mis la note maximale car même si le scénario est très bon pour le catch, il est très prévisible pour le reste.
Dialogue = 2/5 - Difficile de faire de bon dialogue avec comme thème le catch :eheh:
Réalisation = 5/5 - Là, par contre, j'ai adoré le coté documentaire du film. En fait, la caméra suit l'acteur comme ci on l'accompagnait dans sa triste vie. Les scènes de catch sont belles et bien détaillées. Le montage et la photo sont réussis.
Acteurs = 5/5 - La prestation de Mickey Rourke est digne des meilleurs. Il est tout seul à porter le film et il le fait d'apparence très facilement. Il a pour ce rôle pris 20 kg, c'est entrainé pendant 3 mois, c'est pris tellement de coups qu'il a subi 2 IRM ! Il est touchant, sa gueule tirée, ses cheveux longs, son bronzage, ses biceps et ...son sonotone fait de lui un parfait hasbeen qui vit dans le passé en fuyant l'avenir et refusant de vivre le présent.

Malgré les aprioris sur ce film, à savoir, le catch et Mickey Rourke. The Wrestler est un excellent film qui sonne le retour de Mickey Rourke au cinéma en tant que grand acteur. Le réalisateur, Darren Aronofsky à qui on doit "Requim for a Dream", explore le monde du catch dans les moindres détails. Il nous fait découvrir ce sport pas à pas. D'après une interview de lui, il n'est pas un fan de catch et il a décidé de s'y intéresser car il ne comprenait pas l'attrait que tout le monde avait pour ce sport. Il décida de prendre Mickey Rourke en lui disant qu'il serait parfait pour ce rôle étant donné qu'il a foutu en l'air une carrière dorée et qu'il est lui aussi un hasbeen comme le personnage principal ! (Dans les dents Mikey)
Pour conclure, The Wrestler est un pari audacieux qui a été réalisé en 35 jours seulement.
Critiques similaires
Film: Wrestler (The)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Wrestler (The)
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Wrestler (The)
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: Wrestler (The)
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: Wrestler (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 13 Avr 2009, 10:46

35 Jours! :shock:
Ca me disait rien comme film mais vu le tapage médiatique je me le ferai dès sa sortie vidéo :super:
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 14 Avr 2009, 10:25

Fonce Zack, c'est peut-être le meilleur film de l'année pour le moment.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 14 Avr 2009, 12:09

ouais mais j'hésite quand même avec le Mendes pour le titre de meilleur film... :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 14 Avr 2009, 16:59

L'année n'est pas fini, attendez de voir DBZ :eheh:
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 15 Avr 2009, 10:21

Niko06 a écrit: ouais mais j'hésite quand même avec le Mendes pour le titre de meilleur film... :?

Exactement pareil :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Yes Man - 6,5/10

Messagepar Padrino » Dim 19 Avr 2009, 17:25

Yes Man = 6.5/10

Synopsis :
Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Scénario = 3/5 - Le scénario est hollywoodien mais l'idée du Yes Man est intéressante et surtout, bien exploitée sans être trop lourde. On se laisse facilement emmener et même si on connait la fin dès le début du film, on espère fortement que tout se passe comme il faut.
Dialogue = 3/5 - Les dialogues sont bons et loufoques sans être géniaux, encore moins culte.
Réalisation = 3/5 - La réalisation a été faite en collaboration avec Jim Carrey pour qu'il donne le meilleur de lui même. C'est donc efficace, encore une fois, sans être génial.
Acteurs = 4/5 - Je n'aime pas Jim Carrey, je trouve qu'il joue avec exagération (même si c'est son style) mais je dois avouer qu'il est vraiment brillant dans ce film et c'est lui qui met la patate. Je pense même qu'un autre acteur n'aurait pas mis ce film à ce niveau. Pour info, Jack Black devait avoir le rôle principal avant que Jim Carrey accepte.

Yes Man est une comédie américaine efficace, drôle et divertissante. Jim Carrey y joue comme il faut ce qui permet de mettre le film au dessus de la moyenne. On ne perd pas son temps à le regarder et si vous le trouvez en promo sur internet, ça vaut le coup de le prendre.
Critiques similaires
Film: Yes Man
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba
Film: Yes Man
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Yes Man
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Yes Man
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Yes Man
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO