[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 07 Juil 2009, 17:25

NY97 reste toujours aussi efficace, un film c'est pas que des FX, le propos est toujours bon, Kurt Russell est toujours un Snake qui déboite, Lee Van Cleef c'est la classe .... enfin voila NY97 c'est 10/10 cash

Invasion LA c'est loin d'etre une daube, ctoi la daube.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mar 07 Juil 2009, 17:28

Ouais NY1997 j'ai quand même était vachement dessus mais faut dire que je l'ai découvert qu'il y a 6 mois et je n'ai pas trouvé le chef d'oeuvre annoncé

Par contre invasion los angeles, je l'avais vu jeune et c'est vrai que même s'il a vieillit il reste efficace

PS : Attention à fusion man qui va tout envoyer sur le topic de carpenter, je suis sur que ca le démange
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 07 Juil 2009, 23:28

Un débat qui commence aura toujours mieux sa place chez le réalisateur afin de mieux le retrouver 8) Cela dit je découpe pas car vous n'êtes pas H.S
zack_
 

Charleston & Vendetta - 9/10

Messagepar johell » Mar 14 Juil 2009, 07:33

Image
CHARLESTON & VENDETTA (Carlston Za Ognjenku) de Uros Stojanovic (2008) : 9/10

Suite à la première Guerre Mondiale, la Serbie tente de se reconstruire. Mais le conflit a tué la majorité des hommes et la démographie stagne. La situation est d’autant plus prononcée dans les localités rurales reculées, où les femmes constituent les seules habitantes. C’est le cas du village d’Ognjenka et Boginja, deux sœurs qui n’ont jamais connu l’intimité d’un homme. Désignées par la sorcière du coin, elles partent à la recherche d’un mâle capable de soutenir la pérennité de leur région.

Voici une belle démonstration de ce que le cinéma serbe peut nous offrir. TEARS FOR SALE (titre international du film) est un spectacle riche et foisonnant, à l'univers singulier qui emprunte autant à Emir Kusturica pour la folie ambiante qu'à Marc Caro pour les personnages atypiques et le sens du détail dans le surréalisme poétique. Cette comédie fantastique bourrée d'idées et d'effets spéciaux absolument hallucinants est un grand show romanesque que la mise en scène transcende à travers d'amples mouvements de caméras dans des décors dantesques, illuminés par des centaines de figurants qui se donnent sans compter dans des séquences démentes et forcément inoubliables. Le film est une gigantesque suite de morceaux de bravoure, parfois grandioses tout en sachant être également intimistes quand il le faut... Tout ceci toujours sous le signe d'un visuel somptueux qui chatoie le regard par la beauté de ses images. Porté par des actrices magnifiques et aux regards inoubliables, CHARLESTON & VENDETTA transporte le spectateur dans une Serbie imaginaire dont on ne voudrait jamais la quitter. Un divertissement haut-en-couleurs, émouvant et d'une drôlerie irrésistible. Coup de coeur!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 14 Juil 2009, 07:44

:shock: ouah! je connaissais pas mais le synopsis parait intéressant et ta critique enthousiaste m'interpelle! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mar 14 Juil 2009, 09:23

Et puis le film a un patine visuelle sublime. C'est tout à fait le genre de film à découvrir au cinéma. Tu t'en prends plein les yeux. C'est absolument admirable! :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Blood: The Last Vampire (2009) - 1/10

Messagepar johell » Mer 22 Juil 2009, 14:15

Image
BLOOD : THE LAST VAMPIRE de Chris Nahon (2009) : 1/10

A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d'étranges créatures démoniaques à l'apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l'identité d'une écolière et intègre le collège de la base.

L'anime de Hiroyuki Kitakubo était extraordinaire. Scénario efficace et surtout un style de mise en scène et un dessin incroyable. Cette oeuvre époustouflante était néanmoins frustrante au vu de sa durée relativement courte : 50 mn. Le sujet de base permettait de développer un long métrage autre qu'une simple histoire de vengeance déjà vue mille fois. D'autant plus que ce qu'en retire Chris Nahon n'est qu'une enième resucée d'un banal film d'action bourré d'effets de styles lourdaux avec ses ralentis et accélérés sans fin. Et le réalisateur en rajoute une dose avec des personnages secondaires inutiles (Alice, le sidekick insupportable), des dialogues crétins et une surdose d'effets spéciaux particulièrement affreux. Ces derniers sont parmi les plus moches qui soient. Même SPAWN n'était pas allé aussi loin dans la laideur infographique. Le résultat n'est pas nul au point d'être un nanar car ce n'est même pas drôle à voir. C'est juste totalement mauvais, un échec cinématographique sur toute la ligne. A voir pour le croire pour les plus masos... Les autres n'ont qu'à se contenter de l'anime et du manga. C'est le meilleur qu'il y a à trouver pour BLOOD : THE LAST VAMPIRE.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mer 22 Juil 2009, 14:21

a noter aussi la série d'anime blood +, un peu longette (une cinquantaine d'épisode avec des moments faiblards), pas aussi réussit visuellement que l'anime initial mais sympa
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mer 22 Juil 2009, 14:44

Ah, ça je connaissais pas. Ca existe en DVD?
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mer 22 Juil 2009, 14:56

je crois que c'est pas encore licencié en France, tu peut le trouver en zone 1 ou alors pas d'autres moyens :mrgreen:

regarde quand même le premier avant d'acheter car ça s'éloigne de l'oav
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mer 22 Juil 2009, 15:20

Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Yeux sans Visage (Les) - 10/10

Messagepar johell » Lun 27 Juil 2009, 18:54

Image
LES YEUX SANS VISAGE de Georges Franju (1960) : 10/10

Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles.

Franju n'a pas son pareil pour instaurer une atmosphère particulière dans ses longs-métrages. Celle-ci étant ici assez particulière car malgré cette histoire assez éprouvante, LES YEUX SANS VISAGE reste avant tout un film gorgé d'une poésie surréaliste au-delà de l'horreur de certaines situations. La superbe photographie noir/blanc compose des images d'une telle force que l'on est subjugué devant ce pouvoir quasi-hypnotique du visuel transfigurant son sujet digne d'un film d'épouvante. C'est un réel bonheur de voir le réalisateur prendre le temps pour simplement faire déambuler ses personnages, qu'ils soient au voulant d'une voiture ou explorant les corridors sombres des bas-fonds d'une vieille demeure presque perdue dans la campagne... Edith Scob prête sa frêle silhouette au personne de Christiane, jeune fille au visage horriblement défigurée, cachant les horribles stigmates de son accident derrière un masque blanc, inexpressive tel un mannequin de cire. Chacune de ses apparitions donnent l'impression de basculer dans un onirisme immédiatement envoûtant, au lyrisme époustouflant. On suffoque presque devant tant de beauté... Une beauté formelle qui n'est dégage pas moins une profonde tristesse pour culminer dans l'horreur graphique, quasiment gore et souvent très audacieuse. Et c'est sur un rythme lancinant que LES YEUX SANS VISAGE nous entraîne vers sa conclusion, très violente mais toujours aussi belle, pour suivre Christiane habillée de sa robe de chambre et sa colombe blanche à la main avançant tranquillement dans les ténèbres de la forêt avoisinante... Peux-t'on faire plus sublime? Chef-d'oeuvre!
Critiques similaires
Film: Yeux sans visage (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Yeux sans visage (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Yeux sans visage (Les)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Yeux sans visage (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 28 Juil 2009, 07:35

pas mieux, c'est un vrai chef d'oeuvre... la preuve qu'en France à une époque on était bien capables de faire du fantastique!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 29 Juil 2009, 08:58

Ah oui ca semble bien comme film, je ne connaissais pas :chut: :oops:
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 29 Juil 2009, 09:16

:eheh: moi non plus: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO