[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mer 29 Juil 2009, 21:36

Des claques! :o
Corrigez-moi ce manque tout de suite!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Attaque du Métro 123 (L') - 3/10

Messagepar johell » Mer 29 Juil 2009, 21:37

Image
L'ATTAQUE DU METRO 1 2 3 (The Taking Of Pelham 1 2 3) de Tony Scott (2009) : 3/10

Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

Le nouveau film du réalisateur de TOP GUN et DOMINO est en fait un remake d'un film de Joseph Sargent appelé LES PIRATES DU METRO datant de 1974 avec Walter Matthau et Robert Shaw dans les rôles principaux. 35 plus tard, l'histoire n'a pas vraiment changée mais a certainement perdue en efficacité mais gagne du coup tout le manièrisme de son réalisateur. Tony Scott n'étant décidément pas le roi de caméra statique, sa mise en scène est constamment faite de plans tremblés, "shaky cam" et autres "flouté" sans oublier le montage surdécoupé... Tout ceci est censé donner un style au long-métrage? Peux-être mais cela n'aide en aucun cas à développer une histoire qui malheureusement stagne avec son suspense plutôt limité. Les otages vont-ils mourir? On s'en fiche un peu, en fait... Cette nouvelle attaque contre le métro Pelham 1 2 3 est principalement un face-à-face bien verbal entre John Travolta (le méchant voleur) et Denzel Washington (le gentil employé du métro). La confrontation des deux hommes se fait principalement par l'intermédiaire d'une radio de transmission où les deux comédiens se balancent des longues tirades pseudos philosophiques sur comment leurs vies à été bousillée par le passé. On y parle d'une vague tentative de corruption et d'une forme d'amitié virile entre les deux opposants. Bref, tout ceci est bien évidemment lourdaud, car Tony Scott n'étant guère compétent dans la moindre des subtilités. On le connaît principalement pour savoir torcher des scènes d'actions couillues au lieu de révèler un fantastique jeu d'acteurs à travers de grandes scènes dramatiques. Malheureusement pour nous, c'est dans cette voie-là que le fiston Scott essaie de nous attirer. Peine perdue. Le duel n'est pas intéressant, assez long et n'amène à rien au final. Tony Scott a beau filmer un hélicoptère dans un belle ensemble flou, quelques cascades de véhicules qui font des saltos en pleine ville et deux ou trois fusillades bien violentes où des personnages secondaires meurent dans la douleur et couvert de sang, cette ATTAQUE DU METRO 1 2 3 n'est rien d'autres qu'un banal film d'action du samedi soir. Cela se suit sans réel intérêt, ni vraiment d'ennui. Aussitôt vu, l'oubli n'est pas loin. Dommage, tout de même, car il y avait un beau duo d'acteurs (sans oublier Gandolfini et Turturro dans des seconds rôles) mais tout ceci est relativement fade et les comédiens ont été autrement plus convaincant sur d'autres projets. On a connu Tony Scott plus inspiré et un tantinet plus énervé dans ces précédents efforts cinématographiques. Malgré ses expérimentations visuelles foireuses, ce film-là ressemble finalement à un téléfilm policier qui veut se donner un genre sans avoir du nerf! Le résultat est anecdotique. Et je suis même pas rentrer en métro, ce soir...
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 29 Juil 2009, 21:40

Mince alors moi qui pensait aller le voir. Ca commence mal.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mer 29 Juil 2009, 21:43

Mais peut-être vas-tu aimer, qui sait? Pour ma part, Scott livre l'un des films les plus faibles de sa filmographie.
Mais ça donne envie de voir l'original qui doit sans problème être plus couillu.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 29 Juil 2009, 22:08

Le résultat est anecdotique. Et je suis même pas rentrer en métro, ce soir...


:lol: bon je le verrai en BD! et puis j'ai pas de métro chez moi!
J'adore ce que fait Tony, ta critique déçoit, j'espère qu'il y aura des avis futurs positifs.
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 29 Juil 2009, 22:12

Mieux vaut voir l'original ( comme toujours ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Jeu 30 Juil 2009, 07:16

Tout à fait! Ca fait bien longtemps que je désire voir le film de Sargent. Mais je ne l'ai jamais trouvé en magasin. Dès que je le trouve, je me le prends!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 30 Juil 2009, 09:38

Il est tout le temps dispo sur cdiscount pour moins de 2 €
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Jeu 30 Juil 2009, 10:06

Merci pour l'info! :)
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 30 Juil 2009, 10:06

Erf dommage... déjà avec Déjà Vu il avait perdu de son nouveau (et excellent) style...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 01 Aoû 2009, 09:12

johell a écrit: Image
CHARLESTON & VENDETTA (Carlston Za Ognjenku) de Uros Stojanovic (2008) : 9/10

J'ai vu la bande annonce l'autre jour au ciné, et c'est vrai qu'il a l'air très bien ce film. Pour info, il sort le 12 août au ciné, et il sera au moins projeté au Publicis cinéma pour les parisiens du Forum :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Jeu 13 Aoû 2009, 18:22

Si vous avez la chance de le voir sur grand écran, ne ratez pas ça! :wink:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Collège Rock Stars - 10/10

Messagepar johell » Jeu 13 Aoû 2009, 18:24

Image
COLLEGE ROCK STARS (Bandslam) de Todd Graff (2009) : 10/10

A peine arrivé dans son nouveau lycée, Will Burton découvre que les étudiants ne sont intéressés que par une seule chose : une compétition musicale entre tous les lycées de la région où le meilleur groupe de rock gagne un contrat avec une maison de disque. Sympathisant avec la timide et studieuse Sam, Will se retrouve malgré lui manager d'un groupe comportant tous les bras cassés du lycée. Encadré par la force tranquille de Sam ainsi que l'énergie de Charlotte, la bombe du lycée séduite par sa connaissance encyclopédique de la musique, il va réussir à transformer ces loosers en véritable groupe de rock. Contre toutes attentes, leur groupe parvient à intégrer la compétition et va affronter le groupe favori lors d'une finale où tous les coups sont permis.

"Cher David Bowie," ...

Quel bonheur, ce film! Dans le genre "comédie adolescente", celle-ci est une sacrée pointure. Scénario intelligent et interprété par une troupe de comédiens épatants , avec de beaux personnages d'ados qui ont des relations évolutives assez géniales. C'est une très belle réussite. Il semble que l'on ait trouvé ici le digne successeur de John Hughes. Car COLLEGE ROCK STARS se voit tout à fait comme un film dans la lignée des plus grandes réussites de celui qui fut "la voix des adolescents".

Plus que de parler d'un certain mal être des jeunes, ce film se focalise prioritairement sur le "Bandslam", compétition musicale qui est le cœur même du film. Et là aussi, on se surprend à découvrir des choix musicaux assez balèzes, et la création du groupe est passionnante à suivre. D'autant plus que ce sont les comédiens qui se donnent littéralement sur scène, chantant eux-mêmes leurs chansons. Et il y a de quoi frapper dans ses mains et taper des pieds tant celles-ci sont addictives. Et le gros morceau de bravoure reste forcément le concert final, vraiment très jubilatoire.

Les personnages des adolescents sont particulièrement bien écrits, sobrement interprétés, avec une belle emphase émotionnelle qui culmine durant certains points pour nous faire carrément décoller. Pour ma part, je retiendrai particulièrement la leçon éducative du baiser et son application. Sans oublier, séquence maîtresse, le premier baiser entre Will et Sa5m. Moment de cinéma qui nous élève dans les nuages : drôle, touchant et émouvant. Je flottais carrément dans la salle. Magique! C'est dans ces moments-là que je sais pourquoi j'aime tant le cinéma!

Grand moment de bonheur cinématographique, COLLEGE ROCK STARS est un petit bijou doublé d'une étonnante surprise, on ne l'attendait pas. C'est encore une raison pour le chérir d'autant plus. Et quelle joie d'entendre des rires sincères et sans cynisme dans la salle, une émotion vraie qui s'élève communément d'une séance de cinéma. Voilà la marque d'un vrai film, de ceux qui vous marquent et qu'on s'en souvient pour l'énorme plaisir que l'on en retire lorsqu'on le voit!

Plein succès pour ce film! Faites marcher le bouche-à-oreille! :D
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 13 Aoû 2009, 18:26

what the fuck !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Jeu 13 Aoû 2009, 18:31

:mrgreen: Tiens, tiens... Je ne m'attendais pas à ce que tu réagisses si vite! :-P
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO