[Heatmann] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 14:54

sorry mais comprend pas , celui que j'ai vue hier soir s'appelle First option et c'est realisaer par gordon chan :? .. et la " suite " de 1997 realiser par dante lam c'est pas otpion zero ?? besoin d'aide et explication la !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 15:34

Ah mais je plane t'as pas vu le premier ( quand j'ai vu la note et lu la critique je croyais que tu parlais de final option ), le premier c'est The Final Option qui est bien meilleur que ce First Option que tu notes généreusement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 16:34

apres recherche sur IMDB , je croit que y a un pti problem de traduction des titres entre les sortie dvd uk , us et Hk .

le film que j ai c'est bien celui de 96 , qui s'appele final option en US et hk mais retitre first option en UK ... va comprendre ..

par contre le film de 94 dont tu parle il existe meme pas en UK .

voila!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 16:40

Il existe en DVD zone 2 fr, et je te le conseil vivement, surtout quand je vois la note que tu mets au mauvais truc option :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 16:43

desoler j sui un peu relou , alors tu dit que celui de 94 est bien mieux que celui de 96 ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 16:46

Oue carrément même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 16:49

bon ben j vai le prendre en Z1 en plus de la " suite " de dante lam option zero , car oui je trouve le "option" de 96 ( peut importe le titre ! ) tres bien !

Le swat c'est bien . Hk c'est bien . le swat a Hk c'est tres tres bien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 16:50

Option Zero je l'ai pas vu, par contre je te redis essaye de chopper Hit Team de Dante Lam, c'est bien sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 17:02

bon j'ai 12 fenetre d'ouvert ( imdb , play , bom , yesasia , dvdpacifc ..... )

donc pour recapituler , j me prend le Final Optio( 94 G.Chan ) le option Zero et Hit team de Lam , voila , dans le panier et clicker :wink:

C'est quand meme rare les bon films sur les troupes d'intervention tactique que j vai pas me gacher le plaisir et louper ca .

il a l'air bien ce dante lam dit dont , j vai me pencher sur son cas et sa filmo ( deja j'ai beast stalker ca tuait et beasts cops mignon ..) , et son nouveau , the sniper c'est dispos ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 17:11

The Sniper est bien dispo en zone all ( et dispo en france en novembre ) c'est correct sans plus, le film a été charcuté au montage suite au scandale Edison Chen et ça se ressent.
Dante Lam c'est pas non plus le top de HK, quoique Beast Stalker m'a vraiment bien plu.
Son meilleur film c'est Triad Zone, un truc un peu barré bien symphatique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 23:05

Ah tient triad Zone jl'ai vue ( autement recommender par un de mes potes geek du video club , ca fait clicher masi bon c'est comme ca ..) et j'ai pas accrocher du tout , trop de comedie et ca essaye trop de faire " styler " .. trop decaller et a part pour moi ....

Par contre beast stalker ( nicholas tse :love: ) la c'est mon dada ! intense , suspense , pas de la petite scenes d'action de PD , efficasse ... et beasts cops aussi j'ai bien bien apprecier du coup tient .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

American History X - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Oct 2009, 22:42

Image



8.5/10



Vue un paquet de fois en VHS , pareil en dvd et puis pas pus resister ( bon je me suis pas debatue non plus !! ) a le racheter en bluray ....
Ce soir donc , revisionage d'american history x en bluray , ou comment savoir bien se faire plaisir !

alala je sais pas par ou commencer .. american history x ..

American History X n’est pas simplement le titre du film , mais surtout celui de la dissertation que rendra Danny Vinyard (Edward Furlong) à la demande de son proviseur en temp que punition , après qu’il ait écrit l’apologie de Mein Kampf...

Le directeur lui demande de réfléchir au comportement de son frère aîné, Derek, aujourd'hui en prison après avoir assassiné un jeune noir.

Danny c'est ED furlong qui a rien fait de bien depuis terminator 2 et qui referas rien d'autre apres ... temps pis , la il donne tout . Touchant au debut , fragile puis carrement credible apres la sortie de prison du frangin , sa meilleur perf et l'alchimie avec norton qui etait essentiel est bien la , 2 frerot a la vie a la mort , plus proche que tout et qui pourtant causeras leurs pertes .

ImageImage

Stacey keach aussi c'est peu de le dire qu'il en impose enormement niveau charisme , il bouffe littéralement l'écran et franchement on regrette de pas le voir plus souvent au cinema ..

Image

et enfin pour finir avec la partie acteur , est-il encore besoin de rajouter quelque chose a propos de la perf de Norton ?? non , hein je crois pas .. la a ce niveau on peu que s'incliner et respect quoi .... no comment


Glaçant, intense, stupéfiant .. le portrait au vitriol d'une jeunesse américaine en mal de sensations fortes. Cherchant à venger la mort de son père abattu par un dealer noir, Derek a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême-droite qui prônait « la pureté de la race blanche », et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant non seulement la purete donc mais aussi suprématie de la race blanche.

Un soir, il abat sauvagement, devant les yeux de son jeune frère Danny, deux Noirs qui tentaient de lui voler sa voiture. Son incarcération va bouleverser ses croyances et à sa sortie de prison, il n'est plus le même.

ImageImage

Mais Danny a rejoint à son tour les anciens 'amis' de son aîné...
La spirale d'un certain embrigadement vers l'extrémisme est très bien expliqué et,ce qui terrifie d'ailleurs,c'est la facilité avec laquelle on tombe vite dedans surtout quand on est facilement influençable comme danny qui prenais deja derek comme model car pas de papa a la maison , mais la pendant que Norton est en taule , il se fait enroler grave facile ..
Ce brûlot antiraciste, plaidoyer pour la tolérance, prend la forme d'une descente aux enfers dans une Amérique peu décrite.

je tiens à rappeler que le racisme n'a pas de couleurs. C'est justement ce qui est mis en scène dans ce magnifique film.

Et d'ailleur l'utilisation ultra judicieuse du noir et blanc pour un film avec pour tel principale celui que l'ont connais , cela coulais de source non ?!?!!?

L'émotion, la douleur, la honte, la tristesse, le racisme en sont les centres. J'ai bien du mal à croire que des personnes puissent le désapprouver, il détient une morale,

Ce film est un véritable chef d'œuvre, et ce en tout point! point barre
Les acteurs sont parfaits, cela a été dit . et même les pti role ...

La scene du repas familliale ou Derek rembarre le nouveau copain de sa mere ( beverly "ex-miss pacino " d'angelo , tres bien ) c'est un lecon d'acting et elliot gould assure grave avec son air médusé quand derek se révèle et arbore soudain fièrement ses nouveaux tatouages

Image

le scénario, traitant d'un sujet très dur qu'est le nazisme et l'antisémitisme dans la société actuelle, est magistral, il n'a aucun point faible.
Et dieu sait que cela aurait pue etre casse gueule !

Certains diront que le changement d'opinion de Norton est "trop facile", moi j'y crois, car depuis qu'il est enfant ( dans le film ) il baigne dans ce racisme et puis là, en prison, il se rend compte de son erreur.
je voudrais juste ajouter que si le personnage interprété par Edward Norton , change d'opinion et l'affirme haut et fort c'est aussi car il a une force de caractére importante , ce film n'est pas seulement un film contre le racisme , mais pour moi c'est aussi l'itinéraire de la vie d'un homme , la structuration de son esprit à des idées malsaines , puis la confrontation à la réalité , bien loin des idées dont il s'est lui aussi fait le vecteur . Cette confrontation remets en cause une grande partie de sa vie mais son intelligence et son caractére font qu'il se remets en cause , ainsi que les idées qui a proné jusqu'alors.
Je pense qu'une personne qui combat les idées qu'il a défendu auparavant est le meilleur enemi de ces idées , car toutes les doctrines ont des failles , mais il faut d'abord les connaîtres pour les combattre .


Faut dire que les moment en prison sont tous aussi violent et intense que les autres scenes forte du films ..
Image

et en y regardant bien le film n'est qu une succession de séquence plus forte et brillante les unes que les autres , normal qu'au final ca donne un putain de film qui tue !!

La fin, quand à elle, est bouleversante, triste et extrêmement frustrante...
Critiques similaires
Film: American History X
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: American History X
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: American History X
Note: 3,5/10
Auteur: Velvet
Film: American History X
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 08 Oct 2009, 22:53

Rien que de voir l'affiche du film, j'ai mal au dents! Une des scènes les plus foudroyante que j'ai pu voir ;) Une réelle réussite cette scène
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 09 Oct 2009, 06:38

Bon film oui mais je te trouve super généreux. Pour moi il n'est pas aussi inoubliable que ça...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Ven 09 Oct 2009, 07:37

ah bah moi si , il est a mon pantheon :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO