[Heatmann] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Oct 2009, 19:50

bon tout proportion garde , j'aurais effectivement peut etre prefere une fin un peu moin abrupte et plus " couillu " mais ca c'est ce que j aurai aimer , en l'etat , ce qui est a la fin du film me va aussi tres bien , et plus je revoit le film ( 7 ou 8 fois ) em faisant plus attention et en etant plus " dedans " , et plus j en apprecie les moindre , plan , image , lieu ect... et donc cett fin avec la course poursuite et la rame de metro ... pis la B.O final .. :love:
impec ! enorme et putain ils attendent quoi pour annocer le BR ????

et content de voir ( a par nicofromtheblock mais il a promis de le revoir :mrgreen: ) que tout le monde kiffe aussi :mrgreen: , ca me fait plaisir a moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 16 Oct 2009, 08:35

T'facons y a pas a tortiller du fion, rien que pour la scene de la discotheque et son CQC de fou c'est 10/10 direct.
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 16 Oct 2009, 08:36

Y a une sortie de prévu pour Collatéral en HD?
zack_
 

Police Fédérale Los Angeles - 9/10

Messagepar Heatmann » Sam 17 Oct 2009, 10:01

Image


Police Federal Los Angeles De William Friedkin


9/10





après The French Connection et après Cruising ( que je doit revoire tient , j'en ai aucun souvenir ) Friedkin signe un nouveau film policier non conformiste, cynique , voire meme un chouilla nihiliste , aride et crépusculaire.
To live and die in L.A est beaucoup plus intéressant et significatif qu'il n'y parait ( ben ouai quoi il est bien moin " connue " que French connection ou d'autre ), est une oeuvre atypique qui reprend les codes du polar des années 80 pour mieux les incendier. Une perle noire à découvrir .en effet moi je l'avait encore jamais vue , c'est bien d'avoir des truc comme ca encore inedit !


Image


Au premier abord, Police Fédérale Los Angeles recycle tous les clichés du genre : le vieux flic blasé qui se fait descendre juste avant sa retraite, le tandem de policiers que tout oppose (Chance est une tête brulée, son coéquipier est beaucoup plus prudent et scrupuleux), mais aussi les looks, les attitudes, la musique, bref, PFLA peut évoquer à un spectateur distrait une sorte de miami vice ( la serie hein ) en plus trash et sur grand écran.

Friedkin ne cherche à aucun moment à rendre ces persos attachants , Chance est bien plus motivé par la vengeance que par la justice, et sa rage décuple son égoïsme et son manque de considération envers les autre notament son co-equipier et sa girlfirend .
le côté cynique et désabusé de chance est bien souligner dans toutes les scenes avec ruth , il l'a calcule a peine et va meme l'utiliser .. sinon dommage aussi que son co-euipier soit si fade , sans charisme et fait bien pale figure a coter de petersen dont il a ni sa prestance ni son courage.

Image




Comme dans french connection , ici les flic sont ambigue,peu de moral , pour parvenir à leurs fins, ils appliquent des méthodes qui finissent par ne plus les distinguer de ceux qu’ils traquent (on évoquera le dernier plan de The French Connection, montrant le policier interprété par Gene Hackman disparaître dans l’obscurité après avoir abattu un collègue). Dans Police Fédérale Los Angeles, Chance et Vukovich prennent l’autoroute à contresens au cours d’une poursuite ahurissante et chaotique, et le symbole est évident…

L’histoire, le déroulement et les personnages du film donnent donc cette impression que rien n’a vraiment de sens, que tout peut brûler : les peintures, les billets, et les hommes. le bad guy jouer par willem dafoe est bien etrange , et le physique de dafoe aide bien !
La réalisation est en totale cohérence avec le propos du film ,filmant nerveusement et sèchement des actions brutes, soudaines, dont certaines sont d’ailleurs très surprenantes.Tout va vite, on ne s’attarde sur rien ...

Image


Finalement, tout est dans le titre original : Vivre et mourir à Los Angeles. L’un n’étant ni plus mal, ni plus triste que l’autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 17 Oct 2009, 10:09

Un excellent film malheureusement entaché d'une musique 80's pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 17 Oct 2009, 10:17

ouai ca gache un peu le trip ( et oui je l'avoue , un peu comme pour manhunter , B.O qui date , mais film qui tue ) . en tous cas content d'avoir encore des polar comme ca a decouvrir , ca fait plaisir !!
Et tu voit j suis pas completement extremiste , car j'ai quand meme un poil peur de revoir Cruising car j'en ai un souvenir tres moyen...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 17 Oct 2009, 10:19

Par contre dans mes souvenirs me semble qu'il y a un point du script un peu faiblard ( mais je me trompe peut etre ma derniere vision date un peu ), toute l'intrigue avec Dafoe me semble un poil abusé, il agit avec une grande liberté sans être inquiété.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 18 Oct 2009, 11:39

Enorme polar, j'avais pris une belle claque quand je l'avais découvert celui-là!!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 18 Oct 2009, 13:19

Au fait, il est comment niveau qualité d'image le Br ?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 18 Oct 2009, 16:52

ben j sais pas , moi j au un bon vieux DVD des familles , mais attention , c'est l'edition collector hein :mrgreen: LOL
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Dim 18 Oct 2009, 17:08

La flemme de développer un avis complet, Heatmann a tout dit voila le rapide avis que j'ai fait du film quand je l'ai découvert il y a un peu plus d'un an.

Police Federal Los Angeles De William Friedkin

Un bon voir très bon polar hard boiled transpirant de tout ses pores les 80's.

Toute la première partie m'a semblé plutôt banale si on excepte la scène minutieuse de fabrication de faux billet ainsi que toute l'ambiguïté sexuelle distillé le long du film.
Petersen est plus mémorable chez Mann et Dafoe parait sous exploité à travers son physique mais dès que la scène de poursuite démarre (ou Friedkin dépasse son standard de French Connection) le film prend une autre ampleur et sa superbe fin remet en perspective l'ensemble des personnages du film.

Voila ça vaut un 7 voir 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Ultimate Game - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 20 Oct 2009, 09:31

Image



Ultimate Gamer
de Mark Neveldine et Brian Taylor




7/10





Agreablement surpris :mrgreen: !!! si si , le trailer et le pitch , Sorte de mélange entre Running Man, les sims sous acides , avait tout pour donner un bon gros truc bourrin et juste tres divertissent , c'est bien ca et ca aurait pus etre casse gueule pourtant car même s’il garde ce côté borderline et hardcore qui ont fait le succès de Crank 1 et 2 , il se paye le luxe d’être un brin plus intelligent que je ne le pensais dans sa critique de notre société de consommation .

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu “Les Sims” est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : “Slayers”, un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s’entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S’ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté. Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd’hui la star du jeu. Mais Kable ne s’appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s’échapper du jeu et regagner sa liberté… (allociné)
Et pis la franchement Gerard Butler dans le rôle de Kable fait penser qu’il aurait fait un très bon Snake plisken, si le remake d’escape from new york avait finalement vu le jour meme si c'est pas du tout necessaire .

Butler est l’archétype même du Bad boy au grand coeur. Il est quand même prêt à tout pour survivre et protéger sa femme et sa fille. La violence du film est sèche et sans pitié et Kable ne se prive à aucun moment de l’appliquer. Que ce soit dans les arènes du jeu ou bien en dehors. Véritable machine à tuer implacable Gerard Butler , presque plus ou au moin autant que dans 300. La différence est qu’ici l’action est plus sale, moins léché. Le personnage en devient plus crédible. Butler fait merveille dans le rôle tout en pourtant restant assez avare sur les dialogues. Il tue plus qu’il ne parle, mais ces morts se justifient.

Mais la pièce de résistance du film c’est Michael C hall. Oui le Dexter. Imaginez un croisement entre un geek devenue maître du monde et un psychopathe que le pouvoir a rendu fou furieux. Imaginez le bien ce mix, car même après cela vous ne serez qu’à un 10e de ce qui vous attend avec son personnage. Fou, charmeur et totalement dangereux, Michael c Hall livre une performance folle qui fait plaisir à voir. Mention spéciale à son incroyable morceau « i got you under my skin » et la choré qui va avec…et ce combat de fin totalement barré.



Les deux réal offrent ici une vision très noire de la société et des travers vers lequel elles avancent . La société du spectacle en veut toujours plus et ces univers virtuels sont en constante croissance. Le public n’attend qu’une chose : la nouvelle upgrade qui va lui permettre de s’évader un peu plus de son univers morose, en offrant sans cesse de nouveaux jouets a ce public au final captif pour du vent et déconnecté de ce qui se passe derrière le miroir, le pupett-master du jeu ( Michael C hall- Dexter) incarne une sorte de version diabolique et psychopathe de ce qu’aurait pu devenir des Bill gates ou Steve Jobs rongé par le pouvoir.
Le côté mégalo du personnage et au final si pathétique que cela finit presque de le rendre encore plus effrayant meme si c'est ultra clicher et surjouer mais bon c'est le stlye du film hein , c'est pas serieux facon truman show la ! Bon le fait qu’on ne cesse de penser au cavalier noir de Dexter en le voyant n’arrange pas les choses…

Les 2 reals sse sont un peu calmer depusi les 2 crank , c'est un peu moin "stlyer "Certes ils recyclent certains effets de styles, mais le rythme est plus posé et mieux calibré. Les scènes de batailles entre les prisonniers sont hallucinantes et à ma grande surprise les effets de styles se justifient et ne sont pas gratuits. Ils aident à renforcer l’immersion dans cet univers vidéo ludique border line qui malgré son nom est avant tout une version remise à jour des jeux du cirque. Une mise à mort offrant le luxe suprême de pouvoir appuyer sur la gâchette par procuration. Cela fait des années que des gens disent, que le jour où la tv réalité offrira des meurtres en direct elle fera exploser l’audience. Ultimate Gamer c’est un peu ça, tous les travers d’une société du divertissement pas forcément si lointaine de la nôtre. Pris sous le prisme du divertissement bourrin, le film pourra sembler futile, mais force est de constater que quand on creuse à droite et à gauche la charge contre ces phénomènes d’addictions ou de cupidité de certaines personnes face à l’exploitation des masses n’est pas si stupide que cela.

Il réussit en effet là où je m’attendais à ce qu’il n’est qu’un seul niveau de lecture à se montrer un poil plus fin que prévue. Il suffit de regarder au-delà des apparences. On peut le voir aussi bien comme un ovni permissif se foutant d’un système qui lui permet aussi de vivre qu’un simple film bourrin de plus. Ultimate Gamer est pour moi mine de rien plus intelligent que ce que le premier regard qu’on va lui jeter risque de refléter. Divertissant et pas si con que ça. Une bonne surprise…mais aussi un trip sous acide pas possible. Faites un chek up chez le cardiologue avant d’entrer dans la salle…ou alors mater Crank 1et 2, ça vous donnera des idées en cas de problèmes…Juice me !!!!
Critiques similaires
Film: Ultimate Game
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Ultimate Game
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Ultimate Game
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 20 Oct 2009, 09:41

je le verrai en DVD celui-là... j'ai pas osé payer ma place de ciné :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mar 20 Oct 2009, 10:02

Et t'as bien fait ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 20 Oct 2009, 18:46

arf , moi j vais pas me gacher mon plaisir , jme matte pas des malick ou des peckinpah tout les jours a analyser les sous textes ... un bon pti divertissement bien bourrin , con-con et qui bombarde bien ca fait plaisir aussi .
Death Race ne remportera aucun oscars et pourtant je prend un certain plaisir a le voir et revoir , pareil pour ce GAMER , c'est abrutissant , fun , jouissif et bien decomplexer , je rechigne pas 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO