[Heatmann] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 07 Nov 2009, 09:49

waylander a écrit: :shock: :shock:

Alors l'image????

Sinon AHX c'est un putain de film je comprend pas le délire de Scalp. Je lirais sa critique on verra.


juste comme ça pour info, le film a été renié par son réal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 07 Nov 2009, 12:24

Je m'en fous de l'avis du real. C'est mon avis à moi qui compte. ET je vois pas en quoi le film est nul déjà rien que formellement. Le seul truc du film qui me dérange encore a l'heure actuelle c'est la mauvaise interprétation que l'on pourrait faire de la fin.

Sinon, j'ai beau chercher je trouve pas vraiment de défaut majeur.
Et ça sort d'où la source qui dit que le real renie le film et si c'est exact explique t-il pourquoi?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 07 Nov 2009, 14:23

bon j'ai la flemme de chercher en profondeur donc ça en parle un petit peu ici ( sans être approfondi ) Lien
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 07 Nov 2009, 14:28

Edward Norton was said to have re-edited the film to lengthen his screen time. Director Tony Kaye then attempted to get his name removed but violated a Directors' Guild of America rule that states that directors that use pseudonyms (such as "Alan Smithee") must not talk about why they had their name removed - which Tony Kaye had done in ads in Variety. Kaye sued the DGA and New Line Cinema for $200 million stating that the DGA rule violated his first amendment rights.


Le film est classé 37 du top 250 imdb... c'est incompréhensible :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 07 Nov 2009, 15:53

Scalp a écrit:
waylander a écrit: :shock: :shock:

Alors l'image????

Sinon AHX c'est un putain de film je comprend pas le délire de Scalp. Je lirais sa critique on verra.


juste comme ça pour info, le film a été renié par son réal.



Juste pour info il a ete renier car Norton ( qui a plus de poids que le real au yeux du studio ) n'aimait pas le montage proposer par le real ( et peut etre bien qu il avait raison ) , donc il a remonter le film lui meme , retourner des scenes et sortie le film , que biensur le real a renier , normal . Mai en aucun cas cela prouve que le film est moins bon ou te donne raison .
et toc

EDIT ; ah bah voila j avais pas lus les autre messages , ben oui donc ca dit bien ce que je disait ... si le ontage du real etait mauvais , fallait agir .. et celui qu il nous a ete presenter en fait donc un grand film ( sauf pour scalp ) , donc out le real de merde :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Yards (The) - 8/10

Messagepar Heatmann » Dim 08 Nov 2009, 09:48

Image


The Yards


De James Gray



8/10



L'histoire est celle d'une famille qui se disloque lentement mais sûrement - un motif repris par Gray dans La nuit nous appartient. A pos­teriori, on constate que dans cet effondrement violent aucun coup de feu n'a été tiré. Si, un seul - la détonation fait alors très peur - et qui, même s'il blesse, sert plutôt d'avertissement. Une vie enfouie sourd de ces plans dominés par des couleurs chaudes, et ce jusqu'au fond des ténèbres. Et si, en de rares occasions, on se dit que le cinéaste va trop loin, qu'il frise la pose, aussitôt quelque chose, un geste, un mot, vient contredire ce doute passager. Car James Gray sait la durée juste du plan. A la seconde près.

Le film s'amorce dans une obscurité toute tombale. La toile est noire. Puis, par petites touches, quelques points blancs de lumière traversent fugitivement l'écran de part en part, comme le passage dans l'espace à la vitesse de la lumière dans un film de science fiction. Mais rapidement, nous voilà bien ancrés sur terre, dans la vie concrète contemporaine, au sortir d'un tunnel de métro, dont les rails, et les murs peints de vieux graffitis, suintent d'une détresse gelée, inerte, sans âme. Pourtant la force du mouvement est bien présente, le travelling arrière, décidé, semble vouloir s'arracher avec vigueur de l'emprise des ténèbres. THE YARDS est un film pictural très sombre parcouru de contre-jours, de visages coupés en deux par l'ombre, de pannes de lumière, de bougies, de lampes de chevet.


Magnifique humilité de Mark Whalberg et magnifiques hésitations de Charlize Theron. Deux visages effrayés, perdus et bouleversants. Film de recherche autour de la solitude sociale et familiale avec un style toujours aussi subtil et affirmé. Gray l'a répété dans maints entretiens: «Il n'était pas question pour moi de tourner autre chose qu'un drame social. Mes parents ont toujours pensé en terme de classe. J'ai toujours senti chez mon père une profonde déception de ne pas avoir su s'élever par la richesse. Dans le contexte social de l'Amérique, on peut toujours avoir le sentiment d'être passé à deux doigts de la vie dont on rêvait.»

Au niveau musical, on retrouve par ailleurs subtilement tous ces sentiments-là présents dans THE YARDS. Ainsi, la partition originale de Howard Shore (décidément grand compositeur du cinéma indépendant) imprègne au film par de longues notes sobres et sombres un rythme souvent en décalage tragique avec la violence des mots et des regards. De même, les voix des acteurs souvent à mi-voix, à peine articulées et audibles creusent la fosse entre les évènements tragiques et leurs faibles voix de vieillards. L'utilisation musicale à la fin du film d'un bout de «Saturne» tiré des Planètes de Holst referme en cela le tombeau. Morceau préféré de Holst lui-même, il a pour particularité de présenter la vieillesse sous différents aspects: le froid, la solitude, la terreur et enfin la paix (les thèmes mêmes du film). La fin calme de ce morceau est utilisé d'ailleurs à la fin de THE YARDS lorsque trois générations se serrent dans les bras. Le film de Gray, 31 ans, peut dès lors se voir comme un film sur la maturité, la mue, la vieillesse, la responsabilité. Les jeunes veulent devenir grands et devenir responsable... Mais peut-on être responsable dans cette société carcérale et réductrice?


Le scénario du film qui entremêle famille et mafia, fait irrémédiablement penser à du Francis Coppola. James Caan qui jouait le fils du parrain dans THE GODFATHER tient ici, cette fois, le rôle du parrain, avec les mêmes mimiques de visage, les mêmes gestes et les mêmes façons de mouvoir son corps que Marlon Brando. Gênant a priori mais Caan reste un acteur touchant par sa vulnérabilité. Or, c'est une des différences avec les films de gangsters passés et actuels. On voit dans THE YARDS un souper donné par le parrain, mais Gray nous peint un patriarche ni écouté ni même respecté. Même la nourriture n'a plus rien de traditionnel dans cette famille (vulgaire repas asiatique acheté à la sauvette). Contrairement à un Coppola, Gray ne fait pas l'éloge du père, ni de la famille, ni de la tradition. Nulle admiration, nul modèle social. Tout reste stocké dans une immobilité retenue et stérile. Dans THE YARDS , la liberté et le mouvement sont entreposés, jamais exercés.
James Gray conclut: «A mes yeux, il est impossible de voir comme positive cette fin où un type n'a pas seulement trahi les siens mais tout ce en quoi il croyait jusqu'à alors, avec cette musique très sombre en bande-son, et ce dernier plan où il est assis, au bord des larmes, dans la rame du métro, exactement à la même place que celle qu'il occupait au début. L'idée, c'est qu'il n'est allé nulle part.»

Bon toujour pas vue little odessa mais il faut vraiment que j'y jette un oeil ( cf: la citique de Waylander ) et meme si Two Lovers ne m'attire pas du tout , je susi curieux quand meme de voir ce que gray as a proposer visuelement , en tout cas j'aimerais bien un blu-ray de ce The yards et d'ailleur j'ai toujour pas non plus le bluray de we own the night auquelle je mets facilement 9 mais je crois pas qu il soit sortie en uk , faudrais que je voyent ou il est dispos ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 09 Nov 2009, 19:14

Grand grand film the Yards... à chaque vision je l'aime un peu plus
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Miami Vice - 10/10

Messagepar Heatmann » Mer 11 Nov 2009, 17:55

Image



Miami Vice


De Michael Mann



10/10




Deux flics d’élite Sonny Crockett ( Colin Farrell) et Ricardo Tubbs ( Jamie Foxx) sont chargés d’infiltrer une vaste organisation de trafiquants de drogue. Mission périlleuse, car deux agents fédéraux ayant tenté de pénétrer une partie du réseau ont été démasqués et abattus par des tireurs embusqués. Le thème de l’infiltration, classique des films policiers, permet à Michael Mann d’approfondir l’un des aspects importants de sa filmographie et qui consiste à confronter l’homme, et ses aspirations individuelles, à la mécanique sociale. Souvent chez Mann, l’identité de chaque individu est définie, et garantie, par le groupe. On pense ainsi à Will Smith se convertissant à l’Islam dans Ali ou Robert De Niro exposant la nécessité, pour quelqu’un de son espèce, de ne pas avoir d’attaches dans Heat.

ImageImageImage


Après l'excellent Collateral, Mann s'essaye à nouveau à la HD, avec succès. Sa mise en scène, aux cadrages recherchés, est un véritable régal, encore rehaussée par une photo hallucinante. Bref, Miami Vice flatte la rétine, c'est indéniable

Miami Vice s’ouvre sur une splendide scène en boîte de nuit qui s’avère bientôt être une fausse piste. Sur un toit, un indic, Alonzo, avertit Sonny d’une imminente bavure. Trop tard. La copine d’Alonzo, enlevée pour le faire chanter, gît dans un bain de sang, lui se jette sous un camion. Bouleversés, Ricardo et son collègue decident d’infiltrer le milieu, deviennent passeurs de drogue. Alors que leur couverture peut être déjouée à tout moment, ils foncent et bluffent à tout va. Ricardo tente de poursuivre sa vie de couple comme si de rien n’était, tandis que Sonny tombe amoureux d’Isabella, la boss du trafic de dope avec qui ils sont en contact : au fur et à mesure que progresse leur enquête, ces relations vont être toutes deux mises à mal.

ImageImageImage


Fatalité des éléments, il semble que toutes les mers mènent à Miami. Pour cette ville littéralement connectée à l’océan, il s’agit, dans la mise en scène de Michael Mann, à la fois d’un lien et d’un rempart. Axe facile de fuite ou de transit, l’océan baigne Miami, ou l’inonde. Ce trop plein de matière, de fluide, est évoqué dès le premier plan, magnifique, où une danseuse s’anime dans l’hyper-saturation des couleurs et des sons d’une boîte de nuit. Le Los Angeles bleu de Heat ou ses tons rouges et jaunes dans Collateral, font donc ici place aux couleurs saturées de Miami. La nuit, sublimée par la HD, est ici traversée par un étrange orage dont les éclairs illuminent imperceptiblement quelques plans et ajoutent à l’ambiance électrique du thriller.

Il y a beaucoup d’idées de cinéma admirables dans Miami Vice. D’abord, on ne peut pas rester insensible au travail sur ces arrière-plans où s’étalent les lumières floues de la ville, rouges, bleues, blanches, les néons des clubs, les projecteurs des hélicos. Collateral nous a appris que Michael Mann savait filmer la nuit : Miami Vice enfonce le clou. Grâce à l’utilisation du numérique qui donne un grain très marqué aux images nocturnes, et grâce à l’usage des filtres atténuant les contrastes, l’envoûtement est à son comble.

[youtube]LGgTNYpoqAc&feature=player_embedded[/youtube]


Deux types de cadrage systématiques participent plus que les autres de cet univers visuel : les gros plans visage, en contre-plongée et à l’épaule, ainsi que les plans très larges. Les premiers insistent sur ce qui est au cœur de Miami Vice : le regard. On se jauge, on observe, on évalue, on décide. Le tout, en silence, avec détermination. Parfois même, la caméra passe des personnages principaux à ce qui les entoure, à leurs côtés ou derrière eux, sans transition, par un pano ou un cut : pans de murs et recoins, mouchards juchés sur des toits. Elle n’épouse plus leur regard proprement dit, mais leur sensation d’être épié, surveillé : subjective non par le regard mais l’impression.

L’autre cadrage majeur, c’est le plan large, en grand angle - qui d’ailleurs confère très souvent au film une esthétique "jeu vidéo". Il met en scène les deux flics et leurs machines : le bolide sur l’autoroute, l’avion de tourisme entre deux falaises ou s’encastrant sous un autre avion, le hors-bord fonçant à travers le golfe du Mexique. A chaque fois, les images sont pétrifiantes de beauté, parce que Michael Mann y surimprime des effets annulant leur caractère hypercliché : cadrages obliques, zooms et dézoomages, cuts, travellings, sorties de champ. La séquence où Sonny conduit Isabella en hors-bord jusqu’à La Havane et, protecteur, lui attache sa ceinture tout en lui faisant tenir le volant, est proprement inoubliable. Ce qui est intéressant aussi à travers l’utilisation de ces différents véhicules (auxquels il faut ajouter un bateau, des barges, des hélicoptères, etc.), comme à travers celle, constante, du téléphone portable, c’est le concept de réseau qu’elle rend évidente et visible : on passe sans cesse d’un lieu à un autre, par le biais du montage alterné (rendu obligatoire par le portable) ou de l’ellipse entre deux séquences (on change brutalement de décor).

ImageImage


S’il n’y avait que cela... Mais la grande réussite de Miami Vice, c’est son rythme. Innombrables sont les temps morts, les silences où l’action est vécue intensément. Deux techniques sont alors mises à contribution. Chaque fois qu’une scène est immobile ou silencieuse, Michael Mann propose différents angles de vue, souvent de la même échelle. C’est très frappant dès la scène inaugurale de la boîte de nuit, ou par exemple, plus tard, lors d’une séquence où des barges filent à travers le port. A contrario, dès qu’il y a action, les plans sont moins nombreux, adhèrent davantage au récit. Cette multiplication des plans lors des temps morts, c’est évidemment une façon de s’appesantir sur eux, de s’y tenir. En second lieu, il faut souligner le travail éblouissant réalisé sur le son. Bruits d’hélicoptères, ronronnement des voitures, fracas orageux, bourrasques de vent saturent le son d’ambiance. Grâce à eux, surgit cette atmosphère de menace sourde et larvée qui caractérise Miami Vice. Souvent aussi, Michael Mann coupe brusquement le son ou l’assourdit : lorsque l’indic se jette sous le camion, le silence se fait, seule une trace de sang signale sa mort sur le bitume. Plus tard, c’est une explosion muette. Lorsque Sonny et Isabella dansent dans un bar cubain, la musique diégétique s’éteint soudainement au profit d’une nouvelle bande-son permettant de faire transition avec la scène d’amour.

En un certain sens, ces silences et ce rythme si particulier, ralenti, font qu’on pourrait parler de film d’action descriptif. Pourtant, les scènes d’action de Miami Vice sont maîtrisées, violentes, grandioses : entre autre, le sauvetage impossible de Trudy dans le mobil-home ou la fusillade finale (qui justement propose quelques rares et judicieux ralentis). Mais voilà, à bien y réfléchir, par le jeu sur le son, assourdi, par le montage alterné, par l’étirement du du temps, on est presque plus dans du tableau que dans de l’action pure. Or c’est la description, oppressante, nocturne, avec ses silences, ses pauses, ses ellipses, qui se révèle haletante.

De fait, Miami Vice parle moins d’argent, de trafic et de règlement de compte - l’action proprement dite - que d’un sentiment partagé par les truands autant que par les justiciers : l’impossibilité radicale de vivre. Qui engage le film sur une voie descriptive. Isabella et Sonny peuvent donc s’aimer, conscients que leur passion, quoi qu’il arrive, est vouée à l’échec : « - C’est une mauvaise idée - On n’a pas de futur - Alors pas de quoi s’inquiéter. » Ne valent plus que le danger, le risque, le contact direct avec la mort (certaines scènes de meurtres sont extrêmement choquantes) - il n’est pas étonnant que le dernier plan du film voie Sonny rejoindre son ami Ricardo à l’hôpital.

C’est Gong Li qui rend sensible, plus que les autres, cette désespérance : censée interpréter une chef glaçante et mutique, dont le cœur chavire dans les bras de Sonny, elle donne à son rôle une densité émotionnelle qu’il n’avait pas sur le papier. La larme contenue qu’elle verse en faisant l’amour, la lutte entre l’arrogance et la passion qui se lit sur son visage, elle leur donne, écorchée, sublime, une intensité sans pareille.
Si l’amour est impossible dans ce qu’il a d’éternel, ou tout au moins de durable, il peut exister de manière fugitive hors du temps, ailleurs. C’est l’effet que donne cette fuite au coeur du film vers Cuba. En dehors de la logique sociale, l’ailleurs est un refuge éphémère pour Sonny et Isabella.
L’intrusion des sentiments est telle dans Miami Vice qu’elle est également déterminante dans les scènes d’action. La fusillade finale est ainsi dominée par la découverte par Isabella de la trahison de Sonny. D’une densité grisante, les scènes d’actions chez Mann ont ainsi tendance à être composées autour de situations dramatiques, voire tragiques, entre les personnages. Les sentiments, davantage suggérés par les images et une grammaire simple du cinéma (champ-contrechamps, légers ralentis...) qu’explicités dans les dialogues prennent ainsi tout leur poids. C’est aussi de cette manière qu’est traitée la relation d’amitié entre les deux flics ; dans le plan final, où Sonny court rejoindre son équipier, l’archétype hollywoodien qu’ils représentent semble ainsi incroyablement sincère .
Pour Miami vice , pour moi c'est que bon le fameux scenario leger dont tout le monde parle , ca me derange pas . le truc c est que bcp de gens attendais de miami vice d'etre un polar de mann dans la ligner de ces heat et collateral , et c est pas ca . ici il n'a pas de scenario tres ficeller , dense , complex , car c'est pas le propos de son film .
Avant tout c est un peu un synthese de sa serie tv , on l a un peu oublier maintenant , mais a l epoque la serie miami vice , c etait quand meme un gros morceau , faut revoir des episode de nos jour pour ce rendre compte que le cliche costume pastel et don johnson qui se la pete c est pas vraiment du tout ca .
miami vice c etait une serie deja a l epoque qui jouait bcp sur l atmopshere, les silence , les non dit , les experimentation de visuel nocturn, mais avant tout , un serie qui parlait surtout de deal de dope comnplexe et extrement detailler et de la position des flic undecover

et c est ca que Mann , en grand pointilleux du detail , a voulue retraiter sur un long metrage . du coup c est pour ca que son histoire , son script, ne se focalise que sur ces deal de dope minutieus, tres tactique , Mann en dingue d authentisme a voulue et reussi a appronfondire cela , en gros oui le film ne parle que de ca et rien d autre , de ces deal de flic undercover qui comme le dit Colin : so deep ? as in , which way is up ?
Miami vice c est le realiseme documentaire extreme ( marque de fabrique et obsession de mann ) de flic teigneux , pros , devouer , a realiser leur gros coup de filet , commen se gere au quotidient leur deal avec les narcotrafiquant , et leur deconnexion de la realiter , les prochaine etage strategique , vivre constement une autre identiter et en cela je trouve au contraire perso le duo d acteur tout a fait extra . je trouve farrel et foxx bien plus implique , credible et authentique que bale et depp .

evidement pour la plupart des spectateur , je peut comprendre tout a fait que ce fasse leger , Mais si on connait bien le travaille de mann , ca facont de bosser, d apprehender les projet l ecouter parler de son approche ( et pis c est un real qui inspire bcp , il y a eu tellement de truc ecrit sur lui , d analyse des travaille , et pis vive les commentaire audio quoi ) c est bien plus subtile et camoufler que l apparence frontal de la chose , perso j avoue que sur un film comme miami , je suis receptif a 100% , je vois la demarche et y adhere a mort, les scene que tu decrit comme inutile , je les voit pas , la love story est certe peu traiter en profondeur , ce qui peut laisser de marbre et eloigner le spectateur , mais c est parcque mann dans sa grande obstination , se se concentre que sur le faite que se soit impossible , et peut etre seulement due au fait que sonny soit too deep under .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Nov 2009, 18:58

:super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 11 Nov 2009, 19:36

:wc: :ahh:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 11 Nov 2009, 19:40

:eheh: :eheh: mais la prose est très bien écrite! :super: c'est juste que ma sensibilité cinématographique était resté froide devant ce film... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Nov 2009, 19:44

Pourquoi dans ta critique tu parles pas du script bancal ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 11 Nov 2009, 19:50

Il m'a presque donné envie de le revoir ce con tellement j'ai l'impression d'être passé à côté de certaines scènes. En même temps je pense que lorsqu'on aime un film on peut se focaliser uniquement sur les points positifs et faire dire tout et n'importe quoi à chaque scène.
En attendant depuis quand t'écris comme ça toi ? :shock:
Quel contraste... Ca en devient presque suspect. :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Nov 2009, 21:18

C'est tout un art de se concentrer sur les qualités d'un film quand on l'aime et sur ses défauts quand on l'aime pas 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 11 Nov 2009, 21:22

merci les gars , mais bon quand l'amour y est , ca en devient plus facile , ceci dit en y repensant ( et ca change pas grand chose , je vais mettre plutot 9 que 9.5 , juste parcque j ai mit 9.5 a collateral et ali et que je les place un tout pti cran au dessus , mais bon c'est pour chipoter car le 9 de miami est un gros 9 ... et puis les avis de Public enemies et heat arrive donc il faut que je reste en accord avec mon top mann ) !!



- Jeff : ben relis mes dernieres critiques des Mann revue recemment ( ali , mohicans , revelations , collateral ) et tu verra que je fait toujour plus d'efforts pour ces films qui m'envoie carrement en orbite




- Scalp : ben j'en parle pas car c'est pas mon avis sur la question cqfd :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO