[Milkshake] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 23 Oct 2009, 19:33

the reader.

J'adore ce film! bonne critique! je le loue même pas, achat du collector direct!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Burn After Reading - 6/10

Messagepar Milkshake » Dim 25 Oct 2009, 18:11

Image

Burn After Reading de Joel Coen et Ethan Coen


Tout le début qui tire vers la satire sociale m'a légèrement gonflé, ça met un temps fou à démarrer et le film (qui ne fait que 1H30) m'a semblé extrêmement long à certains moments, toutes les sous intrigues sur Twilda et la femme de Clooney sont vraiment de trop.

Une fois que le film démarre et part dans tout les sens là on retrouve les Coen à leur meilleur avec un Brad "prof de gym" Pitt hallucinant de stupidité, c'est simple il est le moteur comique du film (un de ses meilleur rôle) à coté on a un Malkovich bien énervé qui aurait mérité plus de temps à l'écran, un Clooney bien à sa place qui ne force pas trop les grimaces et un J.K. Simmons énorme en patron de la CIA.

Une bonne comédie qui reste un film mineur dans la filmo de frangins.



6/10
Critiques similaires
Film: Burn after reading
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Burn after reading
Note: 6,5/10
Auteur: ril
Film: Burn after reading
Note: 8,5/10
Auteur: Chacha
Film: Burn after reading
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Burn after reading
Note: 6,75/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 25 Oct 2009, 21:46

Je n'ai vraiment pas accroché à ce film qui est pour moi largement le moins bon des Coen.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Oct 2009, 21:52

:+1: même si j'ai pas encore tout vu leur filmo
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Collatéral - 9/10

Messagepar Milkshake » Mar 27 Oct 2009, 12:24

Image

Collateral de Michael Mann


Collateral, premier film de commande pour Michael Mann délaissant pour la première fois de sa carrière la fonction de scénariste, le réalisateur s’approprie totalement un script simpliste mais incroyablement construit.


ImageImageImage

Un véritable tour de force de la part de Mann qui saute sur l’occasion pour filmer le centre nocturne d’une mégalopole surdimensionné faisait de L.A. un véritable personnage principal de l’histoire magnifié par la profondeur de champ procuré par sa caméra numérique. De la photographie à la bande son, le film distille une ambiance unique à la fois oppressante et apaisante nous emportant dans les méandres autoroutiers de la ville des anges. Mann réinvente le polar urbain moderne en trouvant une élégance formelle ou la précision s’allie à une froideur poétique.

ImageImageImage

Le film prend son temps pour développer son face à face, entre un tueur à gage sec, méthodique et terriblement conscient de l’environnement qui l’entoure (meilleure performance de Tom Cruise avec Magnolia) rencontre un chauffeur de taxi grand garçon dans l’âme avec un rêve illusoire (de loin le meilleur rôle de Jamie Foxx). Explorant toutes les facettes de ses personnages, dans un jeu ciselé de questions réponses sur la vie qui trouve son point d’orgue dans un club de Jazz, les rôles vont finir par s’inverser l’un montrant une certaine sensibilité, le second faisait preuve d’un certain courage après avoir été mainte fois bousculé par son nouvel ami d’un soir.

ImageImageImage

Entre le charismatique Javier Bardem en trafiquant mexicain et Mark Ruffalo en flic gominé annonçant Miami Vice, cette incroyable brochette de seconds rôles aident la tension à monter progressivement en violence avec une confrontation en discothèque mémorable jusqu'à un climax redoutablement efficace mais en décalage par rapport au rythme général du film.

ImageImageImage

Un voyage nocturne sensoriel véritable réflexion sur la solitude et l'inéluctabilité de la mort.


ImageImageImage


9/10
Critiques similaires
Film: Collatéral
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Collatéral
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Collatéral
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Collatéral
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Collatéral
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 27 Oct 2009, 12:32

Vous faites chier à tous le revoir, moi aussi j'ai envie maintenant!! :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 27 Oct 2009, 12:33

J'attends le BR :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 27 Oct 2009, 13:55

Moi aussi j'attends le blu ray 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 27 Oct 2009, 15:47

hehehehehehe :mrgreen: deux 9/10 et une 9.5/10 ... allez y les gard revoiyer le tous , t'facon le bluray c 'est pas le moment et pis c'est pas derangant de la revoir AUSSI en bluray , parceque sinon il vous sert a quoi votre dvd la ???

allez Way et milk , maintenant faut revoir le Mohicans et revelation !! pour ma part je regarde ali en BR demain soir et avis a suivre et pis HEAT et MIAMI VICE ce week end ... et PUBLIC ENEMIES nexr week , et voila je serais content !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mar 27 Oct 2009, 17:38

Pour moi c'est simple Mann c'est Révélations - Heat - Collateral voir Public Enemies (mais objectivement c'est pas du même niveau) si il nous sort un autre montage de la première heure. Juste derrière Le Solitaire.

Miami Vice si je trouve le Blu-ray pas chère je retenterais bien l'expérience en HD mais peu de chance que je lui donne plus de la moyenne, le jeu et le fond du film sont déplorable.

Ali j'attends un Director's Cut HD pour le revoir et me refaire une opinion sur le film sinon Mohican aucune envie de le revoir pas de traitement formelle qui m'intéresse, Manhuter c'est très moyen trop daté 80's et The Keep ça à l'air très mauvais du peu que j'en ai vu.

Pour Collateral revu il y a un bon mois et plus apprécier que la première fois notamment la fin qui m'a moins gêné.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 27 Oct 2009, 17:51

belle prose pour collatéral, film que j'aime beaucoup également! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 28 Oct 2009, 11:23

Pour Miami Vice faut prendre le Br US, car il contient la director's cut.
Sinon, Collateral était un temps annoncé pour la fin de l'année, tout comme Road to perditions, mais plus rien au planning :cry:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Public Enemies - 9/10

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2009, 20:44

Image

Public Enemies de Michael Mann


ImageImage


Film extrêmement satisfaisant mais objectivement il y a de grosses faiblesses.


ImageImage
Le film possède et repose sur une énorme classe néo-classique avec l'utilisation de la caméra HD qui donne une urgence immédiate au film (après quelques mouvement d'épaule déroutant cela fait vite son effet), il y a des séquences à tomber ou peuvent se faufiler des quelques plans saturé de grain bien laid (3 ou 4 au max). Le travail sur le son est magnifique (les rift des guitares qui rythme le film), on est emporté par les coup de feu comme à l'époque de Heat.

ImageImage
Contrairement à ce dernier ou à un Insider voir Collateral, il y a un réel problème de caractérisation des personnages, si on excepte les passages de bravoure toute le première partie patine, le film est extrêmement froid, les interprètes se font chier ont leur donne rien d'intéressant à jouer. De ce point de vue là il y a un gros problème de scénario ou de montage, intriguer de savoir si c'est le Director's cut, l'utilité ou la longueur de certaine séquences n'est pas évidente.

ImageImage
Le film souffre d'un manque de dialogue, les non-dit et les regards charmeur ne suffise pas à s'attacher à un Johny Depp qui n'offre qu'un petit sourire narquois. Il manque bien 20 minutes pour donner le surplus d'épaisseur manquant cruellement au film qui aurait pu être le grand film de son auteur. A l'image de Hoover et les magouilles du FBI qui plus développer aurait pu rendre la première partie beaucoup plus passionnante.

ImageImage

Baromètre du cinéma de Mann : la scène intimiste lit/douche qui pour une fois s'imbrique parfaitement et ne frôle pas le ridicule.


ImageImage
Il faut l'avouer en l'état le film est extrêmement prenant, des bonnes idées se succèdent (l'intro, les braquages, la relation au cinéma, la popularité du gangster, ses liens avec les affranchis) avec des touches d'humour qui font mouche jusqu'à une confrontation en forêt mémorable : une nouvelle référence.

ImageImage
Dès ce moment le film décolle totalement Mann arrive un garder une tension constante, on perçoit par moment le vulnérabilité du Trio Depp/Bale/Cotillard d'ailleurs c'est elle qui en très peu de scènes est la plus touchante, la belle brochette de second rôle se donne à cœur joie de faire éclaté la violence, on est tellement pris que la fin pleine de nostalgie parait brusque.

ImageImage


Image


9/10
Critiques similaires
Film: Public Enemies
Note: 7,5/10
Auteur: Killbush
Film: Public Enemies
Note: 7,5/10
Auteur: Max59
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Public Enemies
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Public Enemies
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 28 Oct 2009, 21:02

Je vois aucune des photos :cry:
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2009, 21:07

Faut changer d'ordi :mrgreen: pour ma part ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO