*Classement Cinéma de l'année 2010*

Modérateur: Dunandan

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Slapash » Mar 04 Mai 2010, 23:26

Remember Me de Allen Coulter : 7/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Avatar de l’utilisateur
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 228
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 11:07

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar nicofromtheblock » Mer 05 Mai 2010, 16:02

- 8 fois debout : 6,5/10
- Dans ses yeux : 8/10
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar alinoe » Mer 05 Mai 2010, 17:06

Imogène Mc Carthery : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar sympas74 » Jeu 06 Mai 2010, 18:07

kick ass 8/10
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Slapash » Jeu 06 Mai 2010, 21:53

L'amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort : 7/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Avatar de l’utilisateur
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 228
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 11:07

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar cinephage » Ven 07 Mai 2010, 00:14

Slapash a écrit: Remember Me de Allen Coulter : 7/10



Ton avis sur la fin ? J'ai apprécié le film, mais je trouve que la fin est hors de propos.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Slapash » Ven 07 Mai 2010, 08:37

Justement pour moi la fin justifie ma note.

Bon déjà le film est très mal vendu, l'histoire de vengeance passe vraiment au second plan, pas plus de 5 minutes dans le film, juste un prétexte pour rencontrer Emilie de Ravin.

Le début est un peu long à se mettre en place, la vf pas tip top, niveau jeu d'acteur la petite soeur et Emilie de Ravin s'en sortent bien. Quant à Robert Pattinson, il essaye clairement de casser son image, il ne doit pas y avoir une séquence sans qu'il fume, gueule, copule ou boit... Pour lui, je ne sais pas trop quoi en penser, enfin pour moi c'est pas le futur DiCaprio.


Enfin venons en à la fin du film, pour moi elle s'est imposé durant le film, je me demandais pourquoi l'action du film se déroulait il y a 10 ans, à cette année précise, je voyais pas trop l'intérêt d'un film se situant à cette époque, donc forcément au moment du dénouement ça m'a semblait logique. Ensuite, le film n'aurait clairement pas pu finir sur un Happy End, tout au long de la romance la musique est mélancolique voir limite triste.

La fin m'a vraiment touché, du fait de l'évènement déjà ( peut être le 1er film, où il est présent sans que ce soit un film sur lui ) mais c'est surtout la perte de l'être cher et le changement de vie que celui-ci peut amener, surement un parallèle que le réalisateur a voulu faire avec le changement qu'à impliquer cet évènement dans la vie des gens.

En y repensant, la fin arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, hors de propos... que ce soit volontaire ou pas de la part du réalisateur cela m'a pas gêné puisque cet événement était tout sauf prévus pour la population.

Bref, pour moi le film gagne 1 à 2 point pour la fin, car sans celle-ci il aurait été juste un banal film romantique.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Avatar de l’utilisateur
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 228
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 11:07

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Zeek » Ven 07 Mai 2010, 22:17

Lovely Bones: 6.5/10

Le film aurai pu être super mais le problème c'est que rien ne fait avancer l'intrigue, et les trois quart des choses qui ce passent ne servent à rien. Un jolie film avec de très belles images mais totalement creux... Vraiment déçu.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar cinephage » Sam 08 Mai 2010, 05:31

Slapash a écrit: Justement pour moi la fin justifie ma note.

Bon déjà le film est très mal vendu, l'histoire de vengeance passe vraiment au second plan, pas plus de 5 minutes dans le film, juste un prétexte pour rencontrer Emilie de Ravin.

Le début est un peu long à se mettre en place, la vf pas tip top, niveau jeu d'acteur la petite soeur et Emilie de Ravin s'en sortent bien. Quant à Robert Pattinson, il essaye clairement de casser son image, il ne doit pas y avoir une séquence sans qu'il fume, gueule, copule ou boit... Pour lui, je ne sais pas trop quoi en penser, enfin pour moi c'est pas le futur DiCaprio.


Enfin venons en à la fin du film, pour moi elle s'est imposé durant le film, je me demandais pourquoi l'action du film se déroulait il y a 10 ans, à cette année précise, je voyais pas trop l'intérêt d'un film se situant à cette époque, donc forcément au moment du dénouement ça m'a semblait logique. Ensuite, le film n'aurait clairement pas pu finir sur un Happy End, tout au long de la romance la musique est mélancolique voir limite triste.

La fin m'a vraiment touché, du fait de l'évènement déjà ( peut être le 1er film, où il est présent sans que ce soit un film sur lui ) mais c'est surtout la perte de l'être cher et le changement de vie que celui-ci peut amener, surement un parallèle que le réalisateur a voulu faire avec le changement qu'à impliquer cet évènement dans la vie des gens.

En y repensant, la fin arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, hors de propos... que ce soit volontaire ou pas de la part du réalisateur cela m'a pas gêné puisque cet événement était tout sauf prévus pour la population.

Bref, pour moi le film gagne 1 à 2 point pour la fin, car sans celle-ci il aurait été juste un banal film romantique.



Je m'attendais à ce que ça se termine mal, mais pas de cette façon, je dois dire.
Comme tu le dis très bien, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Robert Pattinson joue effectivement très bien, Pierce Brosnan m'a aussi convaincu.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Sam 08 Mai 2010, 18:20

Iron Man 2 : 5/10 et encore c'est vraiment parce que je suis un fanboy et quand sans ça j'aurai mit 4.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60288
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Sam 08 Mai 2010, 21:31

exactemetn , jai mit 6 je croit par chariter car encore une fois madame a fait que l'element Downey soit plus important qu'il ne l ai reelement . ce le film je l ai vue y a 1 semaine e tplus j y repense et plus je me dit :" rahh non quand meme ca c etait bidon , ah et pis ca aussi quoi c etait nul ect... "
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Zeek » Sam 08 Mai 2010, 21:42

rien qu'en voyant la BA ont pouvait prévoir que ce ne serait pas brillant niveau scénario. Cependant coté action, grosse explosion, et puis je-tire-dans-tous-les-sens, j'ai trouvé ça pas trop mal. Ça reste du pur divertissement où il vaut mieux laisser le cerveau à la maison. Si on y va dans cette optique le film passe pas trop mal, sinon c'est vraiment à chier.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Sam 08 Mai 2010, 22:03

pour un divertissement sois disant grosse explosion c'est bien bavard inutilement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60288
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar versus » Dim 09 Mai 2010, 11:14

L'élite de Brooklyn : 7/10
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Max59 » Dim 09 Mai 2010, 15:03

Iron Man 2 - 7,5/10
Kiss Ack - 9/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO