*Classement Cinéma de l'année 2010*

Modérateur: Dunandan

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar nicofromtheblock » Mar 11 Mai 2010, 11:34

Oui, on avait l'habitude de le faire uniquement à la fin de l'année car il n'y avait pas beaucoup de notes.
Mais s'il y a suffisamment de notes, pourquoi ne pas faire une mise à jour du classement de temps en temps.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Mar 11 Mai 2010, 12:29

Je m'en occupe, mais là, faut que je me motive pour le faire :mrgreen: :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nicofromtheblock » Mar 11 Mai 2010, 12:56

Je peux te donner un coup de main si t'as besoin :wink:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Mar 11 Mai 2010, 13:00

Merci de ta proposition. je te ferais signe si j'ai besoin d'aide :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mar 11 Mai 2010, 13:53

Si besoin je livre les capotes les gars :eheh: :super: Merci à vous deux...
zack_

Messagepar kenshiro » Mar 11 Mai 2010, 14:04

en préliminaires ils vont se faire un petit teen movie :mrgreen:
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2010, 14:36

Mr. Nobody : 8/10
Une petite zone de turbulences : 4/10
Agora : 7,5/10
Gainsbourg Vie Héroïque : 6,5/10
A Serious Man : 9,5/10
Le Livre D'Eli : 6,5/10
In The Air : 7,5/10
Brothers : 7/10
Sherlock Holmes : 7,5/10
Océans : 6/10
Une Exécution Ordinaire : 2/10
I Love You Phillip Morris : 6,5/10
Wolfman : 3/10
Hors De Contrôle : 3/10
Invictus : 6,5/10
The Lovely Bones : 8/10
Ninja Assassin : 8,5/10
Shutter Island : 8/10
Nine : 4/10
The Ghost-Writer : 8/10
Achille Et La Tortue : 7/10
Les Chèvres Du Pentagone : 6/10
Soul Kitchen : 6,5/10
Remember Me : 7/10
L'Immortel : 7,5/10
Gardiens De L'Ordre : 8/10
Kick-Ass : 6,5/10
Green Zone : 7,5/10
Iron Man 2 : 8/10
Enter The Void : 9,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 14:47

Faudrait m'expliquer comment on peut préférer Iron Man 2 et Sherlock Holmes à Eli ou Kick Ass.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Mar 11 Mai 2010, 14:55

The Lovely Bones : 8/10!! enfin quelqu'un qui aime ce film.... mon pote!! :love: :love: :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2010, 15:54

Scalp, Eli le trouve trop brouillon dans sa mise en scène. Et puis j'aime pas Mila Kunis... Dans le même genre, j'ai largement préféré The Road.
Quand à Kick-Ass, je m'attendais à bien mieux de la part de Vaughn qui m'avait assez impressionné avec Layer Cake. Après, si la possible suite offre de meilleurs CGI, un bad guy plus classe et plusieurs scènes à la hauteur de celle où Cage défonce les mecs dans le hangar (bref, des scènes d'actions bien foutues et lisibles), là je pense que j'aimerais un peu plus. Et puis je l'ai vu en VF, je pense que ça a joué un petit peu...
Iron Man 2 et SH, c'est le genre de divertissement que j'aime, pas de prises de tête mais pas de scénarios types pour autant. Et puis je dois avouer que je surkiffe Downey Jr. :mrgreen: et Scarlett... et Mc Adams... :eheh:

Jean-michel, c'est vrai que peu de gens semblent apprécier le film. C'est sur que c'est pas le meilleur de Jackson, mais au delà des décors numériques, le scénario m'a touché et j'ai trouvé le casting extra.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 15:57

Brouillon :shock: ah non je peux pas laisser passer ça, si pour le moment depuis le début de l'année y a bien un film maitrisé de bout en bout c'est Eli, les frères Hughes c'est des surdoué et y réussissent à livré 3 scènes d'actions de très haut de gamme, c'est simple dans un film ricain sur ces dernières années y a juste Kill Bill qui rivalise avec ce film.
Alors que Iron Man c'est tout formaté, réalisé sans style et à part des acteurs qui ont l'air content d'être là y pas grand chose à retenir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2010, 16:24

Pas vraiment d'accord. Ok, Iron Man 2 ça reste classique, ça n'empêche que c'est efficace, la baston de Monaco est classe et celle des drones est très sympathique.
Je serais de mauvaise foi si je disais que les scène d'action d'Eli ne sont pas originales. Y'en a une qui me reste toujours en tête c'est celle de la baraque qui se détruit peu à peu en plan-séquence. Toutefois, même si elles sortent de lot de scènes de ce genre qu'on nous ressort chaque année, je les trouve véritablement perfectible. Je prend en exemple la scène du plan-séquence : c'est classe, c'est original et bien pensé mais ça va trop rapidement, on ne comprend pas grand chose (hormis que c'est la baston générale, alors que dans Kill Bill ça restait très visible) et surtout ça use d'effets un peu poussifs (la caméra qui suit la roquette c'est quand même un manque de goût je trouve, alors que dans le même plan, suivre la grenade dégoupillée était une idée sympa vu qu'on sait pas qui va mourir à cause d'elle). Et je parle pas des raccords mal dissimulés (mais là c'est plutôt une question de budget je pense vu que c'est pas non plus les meilleurs SFX que j'ai vu de ma vie).
Donc oui, c'est maîtrisé, oui c'est ambitieux, mais c'est pas totalement réussi pour moi. Reste à voir la suite de la filmo des frangins vu que j'ai l'impression qu'elle s'améliore de film en film.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 16:33

Mouais bof la baston contre les drones c'est du truc vu des tonnes de fois c'est filmé très platement, le truc qui sauve c'est blagues de Tony Stark, Iron Man 2 c'est du blockbuster qu'on en voit 20 par an.
Eli c'est un film ambitieux dans sa réalisation ( ce que ne sont pas Iron Man et Sherlock ), on sent que les gars y ont essayé de faire le meilleur film possible.
Le plan séquence est ultra lisible, sérieux c'est limpide, la caméra fait un 360 non stop, on comprend très bien ce qui se passe, qui tire sur qui après oui les FX de la scène sont ce qui sont mais c'est une putain de scène ambitieuse, franchement ce plan séquence c'est juste du jamais vu.
Bon après Eli on peut à la rigueur l'attaqué sur son script un peu simpliste ( et encore ) mais pour la réalisation c'est inattaquable à mes yeux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2010, 16:44

Dire que Sherlock n'est pas ambitieux c'est quand même oublier le plan des explosions de barils de poudre...Certes, ça restera pas dans les annales du cinéma mais c'est assez original et réussi pour être souligné.
Et dire qu'on voit Iron Man 2 au moins 20 fois par an, bah...je suis pas trop d'accord sur le fait que Iron Man 2 c'est pas non plus Le Choc des Titans ou Alice au Pays des Merveilles. Au moins, ça fait pas mal aux yeux et ça arrive à toucher un maximum de public.

En ce qui concerne la plan-séquence, faudrait du coup que je l'ai sous les yeux histoire de me refaire un jugement parce que j'en garde vraiment un sentiment d'illisibilité.
Et Eli, on peut l'attaquer aussi sur Kunis. Parce qu'une pouf maquillée au milieu d'un désert post-apocalyptique, j'y croit vraiment moyen moi. :nono:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 16:49

Ah bein pour moi Iron Man 2 c'est exactement le même produit que le Choc des titans, du calibré pour plaire à tout le monde ou on te raconte tout le film dans la BA et quand t'arrive en salle bein t'as vu tout les money shot, sérieux l'utilisation de la veuve noir c'est une blague t'as vu la BA bein t'as vu la séquence :evil:

Et l'explosion de Sherlock, tu parles sérieusement en disant que c'est ambitieux parce si une explosion c'est ambitieux Michael Bay et Renny Harlin sont les cinéastes les plus ambitieux du monde :eheh:

Et pis Kunis le seul défaut qu'elle a c'est qu'elle reste habillé :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante