[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 18:26

Désolé mais j'attends d'un film que le scénario soit un minimum correct là c'est bâclé de bout en bout même en temps qu'actionner pur je trouve ça raté c'est monté à la truelle avec des combats bien illisible.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2010, 18:29

Les combats sont loin d'être illisible, et quand ça cut c'est toujours judicieux, ah c'est sure faut rester concentrer mais y a rien d'illisible et je vois pas en quoi le script est baclé, basique oui il l'est mais baclé non.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 18:45

Déjà le postulat de base avec la mémé sorcière qui invoquent 13 guerriers pour combattre toute une armée ça me fait sourire :eheh: , la première attaque dans le noir (là pour le coup c'est bien illisible) la moitié de l'équipe crève et ensuite on arrive à faire fasse à des centaines de guerriers j'y ai pas cru une seconde (le coup de tronc d'arbre pour tueur les adversaires :nono: ) et puis les blagues vaseuses sur le cheval le sabre ou les origines du héro arabe (pour le coup il aurait pu donner le rôle à Omar Sharif ça aurait été plus crédible) :roll:

L'ambiance elle est réduite à deux séquences le dragon de feu et le début de l'infiltration dans la grotte pour un film de 1h40 c'est un peu cheap. Et puis les vikings du même bord qui s'entretue du début à la fin sans qu'on ait la moindre explication : ouh c'est un peuple violent.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2010, 18:50

La première attaque dans le noir si c'est "illisible" c'est un partie pris, car a ce moment du film on ne sait pas si c'est du fantastique ou pas, McT cache les adversaires un maximum.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 18:55

Les adversaires on les voit pas beaucoup plus après ça se limite souvent à des plans sur des fourrures d'ours donc en terme de combat ça réduit le film à néant de vouloir sans cesse les cacher pour ensuite les montrer en slip dans leur caverne.

Je préfère encore revoir les duels de Troie au moins c'était bien chorégraphié parce là ça se limite à toujours à un coup et l'adversaire crève de suite .... :(
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2010, 18:57

Bein prend toi un coup d'épée de viking dans la tronche tu vas voir si tu crèves pas tout de suite :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 19:01

Ouai enfin Banderas aussi il enchaine les mort en un coup que je sache il est pas Viking ni Arabe mais bien Espagnol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2010, 19:06

Et Brad Pitt il est grec ? et Del Toro il est argentin ? c'est con ce que tu dis là, pourquoi Banderas y pourrait pas être arabe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 19:13

Tout simplement je le trouve pas crédible dans le rôle.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2010, 19:14

Pourtant il a bien une tête d'arabe ( bon on va essayer de pas déraper :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 19:23

oula tu ratisse large comme l'UMP en ce moment et on a vu le résultat :mrgreen:

Le blu-ray Collateral ta pris le US ? pas réussit à tenir jusqu'au mois de juin
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2010, 19:28

Oue au début me disait vais attendre juin mais j'ai envie de le revoir histoire de me rappeler l'époque ou Mann faisait des grands films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 26 Mar 2010, 22:35

Enfin le délire de la sorcière qui invoque 13 guerriers pour buter pleins de gars bah c'est réaliste quoi : déjà ça met le pied dans le fantastique un minimum pour nous faire croire ou douter du genre dans le quel va s'inscrire le film et ce genre d'éélments c'est inhérent dans les cultures guerrières : envoyer les meileurs guerriers et quand il existait des hommes de têtes, des meneurs, bah c'est souvent eux qui partaient et c'était en nombre limité. C'est purement mythologique et inscrit parfois dans l'historique. Suffit de voir le seigneur des anneaux : une communauté de 9 personnes et c'est ça dans quasiment tous les romans de fantasy. C'est de l'héroïsme pur et dur et là bah le 13 ème guerrier ça tente de mettre un suspens sur ce qu'on va découvrir. En cela le film il déchire de faire penser à peli nde genre : fantasy, fantastique, historique, tout ça quoi.
Après , l'âme viking elle est bien retranscrite : Ça se trouve vite limité parce que le réalisateur fait pas du tout un cours sur ce peuple mais l'âme guerrière Viking elle est bien présente et avec des plans iconiques qui tuent (celui du chef assis mort avec son chien à ses côtés et l'épée je sais plus trop comment mais ça tuait ça). Ensuite, tu dis que les Vikings se battent et on sait pas pouruqoi mais ça s'est purement inscrit chez les Celtes cette versatilité et l'esprit belliqueux sans vraiment savoir pourquoi : les Celtes quand ils niquaient une autre tribu ils savaient plus quoi faire ensuite et faisaient vite la paix histoire de boire une pinte et re-bataille etc...C'est pour ça que en partie les Celtes( Gaulois) ont perdus la Gaule et les Vikings c'est pas du tout la Gaule mais c'est le même genre de vie, d'organisation etc..Donc je trouve ça bien de pas avoir expliquer les raisons de ces rix de merde. C'est le cas partout des bastons à la con et sans vraies fondements.

Après je suis d'accord sur la langue ça va trop vite. Et le sabre ça fait pitié aussi mais les blagues sur le cheval je vois pas trop en quoi c'est ridicule quoi c'est vrai aussi ça: les Arabes ont de chevaux ultra endurants et très tailés, très esthétiques mais les Vikings leurs chevaux étaient très forts, très lourds,très lents mais c'étaient des rocs les bestiaux et eux en voyant le cheval plus maigre de l'arabe ça les fait marrer. Lui il veut prouver que osn cheval à de la valeur. Sinon niveau ambiance les 40 premières minutes dans mes souvenirs ça tue grave. On sait pas trop ce que c'est, où on va etc...

Après Tiernan il a eu des galères et tout ça peut expliquer les défauts majeurs. Normalement ya pas 40 min en + dans la version qu'on verra jamais? Enfin bref, Mel Gibson il est pas plus réaliste dans ses films sur les peuple qu'ils traitent masi son film sur les Vikings ça va le faire aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 26 Mar 2010, 23:14

eh ben deja j sui pas d'accord avec tout ce que tu raconte sur le 13em guerrier , mais alors la , de citer Troy ca ma fait mourrir de rire , merci milkshake .

way est plus moderer et dit plus de choses censer .

troy ..... mega lol quoi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 23:18

Tu met en avant de bon arguments effectivement les celtiques c'était des gros bordéliques d'ailleurs ça se retrouve encore aujourd'hui dans notre belle France :mrgreen:

Les Vikings c'était de vrai barbare n'empêche que le film ne ma pas du tout satisfait peut être aussi à cause de cette fausse approche fantastique qui n'apporte rien soit t'as les couille et tu developpe cet aspect soit tu reste dans un recit "réaliste" mais tu balance pas ça en 10 minutes pour rien en faire au final.

Maintenant les Vikings sont-il des Celtes ? Je crois bien qu'ils ont une origine commune mais les Vikings (pays nordique Danemark, Suede Norvege) ont régulièrement envahit les pays Celtes-Anglo Saxon si je me souviens bien de mes cour d'histoires.

J'attends de Mel un film bien mieux torché qui me fait vraiment entrer dans cet univers là ça pas été le cas (putain plus de 100 million pour un pauvre petit village) après il est pas très fin dans son approche le Mel mais si il a un un scénario correct ça devrait le faire.

Sinon les deux duel c'est le seul truc de bien du film Troy voila je préfère de bon duel bien chorégraphié que des combats de masse ou tout le monde s'effondre en un coup de couteau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO