[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 24 Juil 2010, 22:00

Si mais le problème c'est comme K-Dick justement c'est que les idées passe avant les personnages ou l'intrigue du coup tu en retient que des fragment pas l'oeuvre en entier qui est assez barbante.

Et puis mince à tellement de moment du film j'avais envie que Nolan continue sur une idée lancé et au final il passe vite à autre chose. Trop de frustration.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 24 Juil 2010, 22:04

Justement le rapport à K-dick je le voyais comme ça : autant e nterme de choix de genre, d'histoire mais aussi le traitement qui au final déçoit. Puis les fins super ouvertes alors sur le coup ça tue mais au final on se dit que c'est surtout facile. Vaut mieux faire une fin ouverte style ya 2 choix possibles de fin mais pas 40 000 sinon ça veut dire que ya pas vraiment de finalité et que c'est finalement super simple d'écrire un scénario complexe on mettra tout le modne sur le cul avec une fin ouverte et les gens vont fantasmer mais objectivement ça connote surtout une imagination qui a ses limites. Ce qui humain en soit mais dans ce cas autant ne pas se lancer dans du hyper-complexe pour finir sur que dalle. Je le reconnais moi aussi au début une fin de ce genre je trouve que ça tue mais en réfléchissant ça veut rien dire d'ouvrir autant sa fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 24 Juil 2010, 22:14

Exact les fins ouverte ou ambigu c'est intéressant quand le film a développé 2 voir 3 piste possible d'interprétation ou de fin possible (comme Children of Men, Blade Runner, Prestige & co) mais là Nolan en développe aucune il lance les idées au spectateur et lui dit débrouille toi pour moi toutes ses règles au début ne font que masquer le fait que Nolan ne sait pas trop comment mener son film.

Et vu qu'il a un budget illimité il a pensé bon tient si je rajoutais ça et ça, ah j'ai de quoi me payer un décors à la montagne ça va être cool je vais rajouter ça. au final ça rend pas terrible à l'écran.

C'est comme la première scène il te montre un énorme buffet bourré de monde là tu te dit il y a de quoi faire une belle course poursuite dedans et non il fait tout exploser du coup tu vois pas grand chose du décors qui a couter cher.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Mort aux trousses (La) - 7/10

Messagepar Milkshake » Lun 02 Aoû 2010, 12:49

Image

La Mort aux trousses de Alfred Hitchcock


Il était temps de découvrir la filmographie de Sir Hitchcock avec un de ses films le plus connu North By Northwest.


Le film démarre à la manière d'un Mad Men rocambolesque, un publicitaire 60's en plein New-York ce fait embarquer dans une histoire au premier abord farfelu permettant à Hitchcock de créer des situations à la fois comique et riche en rebondissement. Menant par le bout du nez autant le spectateur que son personnage principal interprété par le charismatique Cary Grant, Hitchcock délivre des dialogues savoureux en dépit d'une intrigue un peu facile qui utilise tout les figures du genre, du meurtre publique un peu too much à l'amour d'une femme fatale un poil rapide.

La mort aux trousses est avant tout un divertissement rondement mené qui malgré ses 50 ans d'age a très bien vieillit excepté les incrustation studios principalement présentent lors des dialogues en voiture, le rythme du film est impeccable maintenant constamment son suspense mais qui malheuresment laisse peu de place à ces personnages pour exister. On retiendra tout de même la sublime Eva Marie Saint parfaite en beauté froide contrarié.

Hitchcock offre quelques beaux mouvements de caméra et des idées bien placé notamment une vue aérienne dessiné de L'ONU mais on retiendra principalement le morceaux de bravoure du film : La chasse aérienne en pleine cambrousse déserté. Un modèle d'efficacité quelque peu plombé par des cascades finales sur le mont rushmore qui sentent bon le décors en carton pâte de studio. Le plan final boucle en beauté un film au ton décontracté qui a du inspirer le modèle bondien .

Un moment de cinéma très plaisant.


Image

Le plus beau plan du film.


7/10
Critiques similaires
Film: Mort aux trousses (La)
Note: 10/10
Auteur: Nulladies
Film: Mort aux trousses (La)
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: Mort aux trousses (La)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Mort aux trousses (La)
Note: 10/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar cinemarium » Lun 02 Aoû 2010, 13:52

C'est bien le bluray que tu as acheté ? Si oui, vaut-il le coup par rapport à son édition DVD ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:09
Localisation: Marseille

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 13:55

Le blu ray est somptueux et vaut vraiment le rachat.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar cinemarium » Lun 02 Aoû 2010, 14:02

Merci, je vais essayer de le trouver à un tarif convenable.
Avatar de l’utilisateur
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:09
Localisation: Marseille

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar cinemarium » Lun 02 Aoû 2010, 14:04

17 euros frais de port compris, je pense pas pouvoir faire mieux :)
Avatar de l’utilisateur
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:09
Localisation: Marseille

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 02 Aoû 2010, 15:18

Ca reste un de mes Hitchcock préférés... mais c'est vrai que le côté carton pâte du mont Rushmore à la fin fait pitié... je me rappelle d'un passage télé, le film avait dû être recadré différemment, et on voyait sur les côtés les bords du décor et des bouts du plateau avec des pilones métalliques et des projos!!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 02 Aoû 2010, 15:34

Excellent Hitchcock, un de mes préférés avec Psycho et Rear Window.
Je sais pas si ça serait une bonne idée de le revoir : je l'avais visionné plusieurs dizaines de fois en quelques semaines il y a un peu plus d'un an étant donné qu'il était l'un des trois films que je devais analyser pour le bac. A force, j'en avais vraiment marre tellement je le connaissais par cœur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 02 Aoû 2010, 16:45

ah oui excellent , je trouve meme le 7 un peu timide quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 16:46

C'est a cause du carton pate, si c'est pas chiadé Milshake il aime pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 02 Aoû 2010, 16:48

oui j avasi remarque ca aussi , faut une photo et elcairage super paufiner , un bon vieux shaw brothers ca passerai jamais ca , ou meme les tresor de la hammer :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 02 Aoû 2010, 17:11

Il y a pas que le carton pâte (mais Francesco est d'accord avec moi ça rend la fin assez laide), il y a des grosses facilités dans le scénario certaine qui sont limite ridicule genre le meurtre à L'ONU qui font que je peux pas mettre un 8.

Le film m'a juste bien amusé mais je l'aurais vite oublié.

L'image du blu-ray est vraiment belle bon après c'est du Technicolor donc certaine couleurs sont un peu flashy.

Sinon je note pour les prochain Hitchcock à regarder Psycho et Rear Window.

Heat, Scalp, Francesco ... vous avez un Hitchcock à me conseillé en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 17:12

T'as rien vu de lui ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO